5 Meilleures Façons de Récupérer l'Historique des Appels Supprimés sur Android en 2024
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2024-01-16 / de Données Android
Aidez-moi s'il vous plaît ! J'ai accidentellement supprimé tout mon journal d'appels qui compte beaucoup pour moi. Est-ce récupérable ? Si oui, comment récupérer l'historique des appels supprimés sur Android ?"
Les journaux d'appels enregistrent des données précieuses sur chacun de vos appels entrants et sortants et vous aident à répondre aux appels manqués. C'est donc très ennuyeux lorsque vous perdez ou supprimez accidentellement votre historique d'appels important. Si vous êtes confronté à ce problème, ne vous inquiétez pas, car il est possible de récupérer l'historique des appels. Voici 5 méthodes utiles pour récupérer l'historique des appels supprimés sur Android.
- Méthode 1 : Récupérer l'Historique des Appels Supprimés sur Android sans Sauvegarde [Recommandé]hot
- Méthode 2 : Récupérer l'Historique des Appels Supprimés sur Android à Partir d'une Sauvegarde Locale
- Méthode 3 : Récupérer l'Historique des Appels Supprimés sur Android à Partir de la Sauvegarde Google Drive
- Méthode 4 : Récupérer l'Historique des Appels Supprimés à Partir de la Sauvegarde dans Samsung Smart Switch
- Méthode 5 : Récupérer les Appels Téléphoniques Supprimés en Contactant votre Opérateur
Méthode 1 : Récupérer l'Historique des Appels Supprimés sur Android sans Sauvegarde [Recommandé]hot
Si vous n'avez pas créé de sauvegarde de vos données téléphoniques avant la suppression de l'historique des appels, vous devriez utiliser une application de récupération d'enregistrements d'appels supprimés comme Tenorshare UltData pour Android. Cette application peut récupérer l'historique des appels supprimés sur Android sans sauvegarde, avec un taux de réussite de près de 100%.
En tant qu'outil de récupération de données Android leader avec la fonction « Pas de root nécessaire », UltData pour Android vous permet de récupérer différents types de données, y compris l'historique des appels, les contacts, les photos et les vidéos sur votre téléphone Android après une suppression accidentelle. De plus, il est capable de récupérer les messages WhatsApp supprimés sur Android sans sauvegarde.
Sans plus attendre, voyons comment récupérer l'historique des appels supprimés sans root.
- Commencez par télécharger et installer UltData pour Android sur votre PC.
Lancez le programme et sélectionnez l'option « Récupérer les données perdues » sur l'écran principal.
Ensuite, connectez votre téléphone Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Une fois connecté, vous devez activer le débogage USB sur votre téléphone Android en suivant les instructions fournies.
Lorsque votre téléphone est détecté, UltData pour Android affichera différentes catégories de données qui peuvent être récupérées. Cliquez sur « Historique des appels » puis sur « Démarrer ». Attendez que l'outil scanne votre téléphone et trouve l'historique des appels supprimés.
Vous pouvez maintenant prévisualiser tous les journaux d'appels supprimés. Sélectionnez l'historique des appels que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton Récupérer.
Vous aurez l'option d'enregistrer les données sur votre PC, alors sélectionnez ou créez un dossier pour stocker l'historique des appels restauré. Attendez que le processus de récupération soit terminé et vous verrez une fenêtre pop-up indiquant « Récupération réussie ».
C'est tout pour la récupération de l'historique des appels sur Android sans root et sauvegarde. Vous pouvez facilement trouver les données restaurées sur votre PC en vous rendant dans le dossier de destination.
Méthode 2 : Récupérer l'Historique des Appels Supprimés sur Android à Partir d'une Sauvegarde Locale
La plupart des fabricants de smartphones Android, comme Samsung, fournissent leurs propres solutions de sauvegarde pour que les utilisateurs puissent sauvegarder leurs données téléphoniques sur des stockages cloud et restaurer les données lorsque cela est nécessaire. Si vous avez précédemment sauvegardé votre téléphone Android et toutes les données qu'il contient, vous pouvez alors restaurer facilement les journaux d'appels supprimés sur Android à partir de la sauvegarde locale.
Voici comment restaurer l'historique des appels à partir de la sauvegarde Samsung Cloud.
- Naviguez vers Paramètres > Comptes et sauvegarde > Restaurer les données.
- Choisissez la sauvegarde de votre appareil souhaitée, puis sélectionnez l'option Journaux d'appels et appuyez sur Restaurer.
- Appuyez sur installer et votre téléphone commencera à télécharger la sauvegarde.
Les journaux d'appels supprimés seront restaurés sur le téléphone Samsung.
Veuillez noter que l'historique des appels restauré effacera les journaux d'appels existants.
Méthode 3 : Récupérer l'Historique des Appels Supprimés sur Android à Partir de la Sauvegarde Google Drive
Le service de sauvegarde de Google est intégré à chaque téléphone Android. Avec ce service, vous pouvez récupérer l'historique des appels supprimés sur Android, à condition d'avoir précédemment sauvegardé votre appareil sur votre compte Google. Pour restaurer les journaux d'appels à partir de la sauvegarde Google Drive, vous devrez d'abord réinitialiser votre appareil, puis restaurer les journaux d'appels à partir de votre sauvegarde Google lors de la configuration initiale du téléphone.
Suivez le guide étape par étape ci-dessous sur comment récupérer les appels téléphoniques supprimés sur Android.
- Commencez par réinitialiser votre appareil Android : allez dans Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine. [Note : Ces options peuvent être nommées légèrement différemment selon le modèle de votre appareil.]
- Une fois votre téléphone réinitialisé, suivez les étapes à l'écran pour configurer votre appareil.
- Lorsque vous arrivez à l'écran « Copier les applications & données », appuyez sur « Suivant ».
- Sélectionnez « Impossible d'utiliser l'ancien appareil » pour continuer.
- Connectez-vous à votre compte Google et acceptez les conditions d'utilisation d'Android.
- On vous présentera une liste de données qui peuvent être restaurées sur votre appareil, y compris l'historique des appels, les paramètres de l'appareil, les contacts, le calendrier et plus encore. Sélectionnez tout et appuyez sur « Restaurer ».
C'est fait. Vous pouvez voir que tous les journaux d'appels supprimés sont maintenant restaurés.
Méthode 4 : Récupérer l'Historique des Appels Supprimés à Partir de la Sauvegarde dans Samsung Smart Switch
Pour les utilisateurs de Samsung qui ont effectué une sauvegarde du contenu de leur smartphone Samsung Galaxy sur un ordinateur à l'aide de Samsung Smart Switch, la récupération des journaux d'appels supprimés sur Android n'a jamais été aussi simple.
Voici comment récupérer les journaux d'appels supprimés à partir de la sauvegarde dans Samsung Smart Switch :
- Lancez Smart Switch sur votre ordinateur et connectez votre téléphone Samsung à l'ordinateur.
Une fois connecté, cliquez sur l'option « Restaurer ».
- Sélectionnez l'une des sauvegardes à restaurer si vous en avez plusieurs.
Sélectionnez l'option « Appels et contacts » et cliquez sur « Restaurer ».
Attendez que votre historique d'appels soit synchronisé avec votre téléphone Samsung et appuyez sur « OK ».
Méthode 5 : Récupérer les Appels Téléphoniques Supprimés en Contactant votre Opérateur
En plus d'appliquer les deux méthodes ci-dessus, vous pouvez également demander l'aide de votre fournisseur de services pour récupérer l'historique des appels supprimés sur Android. Étant donné qu'il est obligatoire pour tous les fournisseurs de services de conserver les détails des appels pendant au moins deux ans, vous pouvez les contacter et leur demander de vous donner accès à votre historique d'appels. Si vous êtes un utilisateur de Verizon et que vous souhaitez accéder à l'historique des appels perdus, vous pouvez vous rendre sur le Portail Utilisateur et vous connecter à votre compte. Depuis le portail utilisateur, cliquez sur la page « Historique des appels » et vous pourrez voir tout votre historique d'appels, y compris les appels entrants, sortants et manqués.
De plus, vous pouvez consulter l'historique des appels des dernières semaines en vous connectant à votre compte d'opérateur et en sélectionnant l'historique des appels. Les journaux d'appels sont organisés par date et heure. Vous pouvez appuyer sur l'option « Type » pour voir si un appel est manqué, reçu ou composé. Pour récupérer cet historique d'appels supprimé du téléphone Android, il suffit de le télécharger en ligne.
Conclusion
Nous espérons que cet article vous a plu. La récupération de l'historique des appels supprimés est essentielle et vitale car c'est le seul moyen de prouver un contact ou de récupérer un numéro que vous avez oublié d'enregistrer. Pour vous aider à récupérer l'historique des appels supprimés sur Android, nous avons présenté les 5 meilleures méthodes à utiliser. Lorsque votre historique d'appels est supprimé ou perdu avant que vous ayez effectué une sauvegarde, Tenorshare UltData pour Android est votre meilleure option car il vous permet de récupérer les journaux d'appels perdus sur Android sans sauvegarde.
- Récupérer toutes les données sur votre smartphone ou tablette Android en toute sécurité.
- Récupérer des contacts Android, messages, photos, ainsi que bien d'autres fichiers.
- Récupérer des messages Whatsapp supprimés sur téléphone Android sans root.
- Logiciel intuitif et facile à utiliser, avec un taux de réussite de récupération élevé !