Comment récupérer des photos supprimées sur Google Photos ?
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2024-06-27 / de Données Android
Si vous avez supprimé une photo importante de Google Photos, vous êtes probablement à la recherche d'un moyen de récupérer des photos supprimées de Google Photos. Il existe en fait quelques moyens de récupérer vos photos même si vous avez choisi de les supprimer de ce service de photos en ligne.
Ce guide vous explique les différentes façons de récupérer photo supprimée Google Photos, et il vous parle également d'un logiciel que vous pouvez utiliser pour récupérer des photos définitivement supprimées de votre appareil Android.
- Partie 1. Comment récupérer photos supprimées Google Photos - Depuis la corbeille
- Partie 2. Je ne vois pas de photos ou de vidéos Google dans la corbeille, que faire ?
- Partie 3. Comment récupérer des photos supprimées définitivement sur Google Photos ?
Partie 1. Comment récupérer photos supprimées Google Photos - Depuis la corbeille
Comme d'autres appareils, Google Photos ne supprime pas définitivement vos photos lorsque vous appuyez sur l'option de suppression. Lorsque vous supprimez une photo, elle est seulement déplacée vers l'album Corbeille de l'application. Vous avez toujours la possibilité de retrouver vos photos supprimées dans cet album et de les restaurer dans l'album principal. L'exemple suivant montre comment procéder sur le mobile et sur le Web.
N'oubliez pas que Google Photos ne conserve vos photos supprimées que pendant 30 jours.
1. Comment récupérer des photos supprimées sur Google Photos via un téléphone mobile
Si vous n'avez pas accès à un ordinateur ou si vous souhaitez effectuer le processus de restauration sur votre téléphone lui-même, voici ce que vous devez faire pour récupérer vos photos perdues.
- Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Menu en bas.
Appuyez sur le dossier Corbeille dans l'écran suivant pour afficher vos fichiers supprimés.
- Cliquez sur la photo que vous souhaitez restaurer dans la Corbeille, puis sélectionnez Restaurer.
2. Comment récupérer les photos supprimées sur Google Photos sur le Web ?
Vous pouvez également effectuer le processus de récupération sur la version Web de Google Photos. Voici comment récupérer des photos supprimées de Google Photos sur le Web.
- Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et rendez-vous sur le site de Google Photos
Cliquez sur le bouton du menu principal en forme de trois lignes horizontales, puis sur l'option Corbeille dans la barre latérale gauche.
- Sélectionnez la photo que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Restaurer en haut de la photo.
Partie 2. Je ne vois pas de photos ou de vidéos Google dans la corbeille, que faire ?
Si vous ne voyez pas vos photos ou vidéos supprimées dans la Corbeille, il y a plusieurs raisons à cela.
- Il se peut que vous ayez supprimé vos photos il y a 30 ou 60 jours environ. La Corbeille Google Photos ne conserve désormais vos photos que pendant 30 jours, après quoi elle les supprime définitivement.
- Il se peut que vous ayez vidé la Corbeille après avoir déplacé vos photos dans la Corbeille.
- Vous avez peut-être choisi l'option permettant de supprimer définitivement votre photo de la Corbeille.
Si vous ne pouvez pas voir vos photos, vous pouvez utiliser un logiciel tiers UltData for Android pour savoir comment récupérer des photos définitivement supprimées de Google Drive.
Partie 3. Comment récupérer des photos supprimées définitivement sur Google Photos ?
Tenorshare UltData Récupération photos Android vous permet de récupérer vos photos même si elles ont été définitivement supprimées de l'application Photos. Ce logiciel analyse votre appareil pour trouver vos photos, vous permet de les prévisualiser et de choisir celles que vous souhaitez réellement restaurer sur votre téléphone.
Voici un guide succinct expliquant comment récupérer des fichiers définitivement supprimés de Google Photos à l'aide de ce logiciel.
- Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur.
Ouvrez le logiciel et choisissez Récupérer données perdues.
Utilisez un câble USB pour connecter votre téléphone à votre ordinateur. Activez le débogage USB sur votre appareil Android.
Cliquez sur Commencer et le logiciel commencera à analyser votre appareil.
Des vignettes de vos photos vont apparaître. Sélectionnez celles que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Récupérer dans le coin inférieur droit.
- Lorsque vos photos sont récupérées, le logiciel vous en informe.
Toutes les photos que vous avez choisies devraient maintenant être disponibles sur votre téléphone.
Conclusion
Que vous cherchiez un moyen de récupérer des photos supprimées de Google Photos, les méthodes ci-dessus vous aideront à le faire sur votre téléphone et sur le Web. Si vous n'avez pas eu de chance avec l'une de ces méthodes, vous pouvez utiliser Tenorshare UltData - Récupération données Android pour récupérer les photos Google supprimées après 60 jours/30 jours.
Les utilisateurs ont également posé des questions sur Google Photos
Google Photos est un service fantastique et les gens ont souvent de nombreuses questions à son sujet. Les paragraphes suivants répondent à certaines de vos questions sur l'utilisation de cette application ou de ce service.
1. Qu'est-ce que Google Photos ?
Google Photos est un service gratuit permettant de télécharger et de conserver vos photos sur le cloud. Vous pouvez synchroniser les photos de vos appareils et y accéder sur n'importe quel ordinateur ou smartphone compatible. Le service offre un stockage gratuit illimité pour les photos et vidéos.
2. Comment puis-je obtenir/télécharger mes photos depuis Google Photos ?
Si vous êtes sur le Web, vous pouvez vous rendre sur le site de Google Photos et télécharger vos photos. Si vous êtes sur un smartphone, vous pouvez utiliser l'application Google Photos pour accéder aux photos et les enregistrer sur votre appareil. Les deux méthodes sont aussi faciles à utiliser l'une que l'autre.
3. Les photos restent-elles sur Google Photos si elles sont supprimées du téléphone ?
Si vous supprimez une photo de votre téléphone, elle reste dans Google Photos jusqu'à ce que vous la supprimiez expressément de Google Photos.
4. Google Photos est-il sûr ?
Oui, étant un service Google, Google Photos est un endroit sûr pour toutes vos photos et vidéos. Il utilise l'infrastructure de serveur robuste de Google, qui est très bien protégée contre toutes sortes de menaces.
- Récupérer toutes les données sur votre smartphone ou tablette Android en toute sécurité.
- Récupérer des contacts Android, messages, photos, ainsi que bien d'autres fichiers.
- Récupérer des messages Whatsapp supprimés sur téléphone Android sans root.
- Logiciel intuitif et facile à utiliser, avec un taux de réussite de récupération élevé !