Comment Récupérer les Données iPhone Après la Restauration Sans/Avec Sauvegarde - 3 Façons
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2024-11-12 / de Données iPhone
J'ai fait l'erreur de restaurer mon iPhone 6s depuis une sauvegarde iTunes d'octobre. Par conséquent, j'ai perdu toutes les données (photos comprises) depuis cette date, étant donné que je n'utilise pas iCloud. Je voudrais savoir s'il était possible d'annuler cette restauration pour retrouver mes photos...
Vous avez le même problème ? Vous avez subi la perte de toutes les données iPhone après la restauration à l’état d’usine ? Y’a t-il une chance de récupérer des données perdues suite à une restauration aux paramètres ? Comment récupérer les données iPhone après la restauration sans sauvegarde ? C'est justement ce que nous allons vous présentons suivant.
Comment récupérer les données iPhone après la restauration à l’état d’usine ?
- Méthode 1: Récupérer les Données iPhone Après la Restauration Sans Sauvegarde
- Méthode 2: Récupérer les Données iPhone Après la Restauration Depuis la Sauvegarde iTunes
- Méthode 3: Récupérer les Données iPhone Après la Restauration Depuis la Sauvegarde iCloud
Normalement, ce que nous pensons après la perte de données de l’iPhone, c’est une restauration à partir de la sauvegarde iTunes ou iCloud. C’est effectivement deux façons simples et efficaces pour retrouver les photos perdues, vidéos, SMS, contacts, musiques, et d’autres fichiers iPhone. Vous aurez aussi la chance de récupérer des données iPhone effacées suite à la restauration sans sauvegarde en utilisant Tenorshare UltData - iOS, un logiciel puissant de récupération de données pour iPhone 16/15/14/13/12/11/XR/XS/X/8/7/6, tout compatible avec iOS 18/17/16/15/14/13.
Caractéristiques de ce logiciel de récupération de données pour iPhone
- Interface utilisateur simple avec une vitesse d'analyse rapide.
- Permet la récupération des données sans sauvegarde après une réinitialisation d'usine.
- Récupère sélectivement plus de 35 types de données, y compris les photos, les messages et les données d'applications tierces, notamment les messages et les pièces jointes d'Instagram.
- Prévisualisez et récupérez sélectivement les données avant de les récupérer.
Méthode 1: Récupérer les Données iPhone Après la Restauration Sans Sauvegarde
Lorsque vos données sont perdues après la restauration et vous ne disposez pas d’une sauvegarde iTunes et iCloud, vous pouvez essayer UltData pour récupérer des photos, contacts et d’autres fichiers iPhone sans sauvegarde.
Téléchargez et lancez UltData - iOS. Pour commencer, lancez ce programme, sélectionnez la fonctionnalité "Récupérer depuis appareil iOS".
Connectez l'appareil iOS à l'ordinateur. Branchez votre appareil vers votre PC Windows ou Mac à l'aide d'un câble USB.
Analysez les données supprimées. Une fois votre iDevice détecté, vous pouvez commencer d'analyser les contenus de l'appareil. Choisissez ce que vous souhaitez récupérer et cliquez sur « Analyser ».
Prévisualiser et Récupérer. Après l'analyse, vous verrez que toutes les données sont listées par catégorie. Vous pouvez simplement choisir « Tout sélectionner » ou sélectionner le type de fichiers que vous préférez et puis cochez ce dont vous avez besoin et cliquez sur « Récupérer vers PC » ou « Récupérer vers appareil ». UltData vous permet de récupérer et enregistrer les fichiers vers l'ordinateur ou vers l'appareil, le dernier n'est disponible que pour les contacts, messages et notes.
Méthode 2: Récupérer les Contacts, Notes, Photos, Vidéos, Musiques, etc. iPhone Après la Restauration Depuis la Sauvegarde iTunes
Si heureusement vous aviez sauvegardé votre iPhone avant la restauration mais vous avez besoin d’une seule partie de données dans la sauvegarde iPhone, UltData serait également un outil pratique pour vous. Il vous permet de restaurer des données iPhone de façon séléctive à partir d’une sauvegarde.
Passez en mode "Récupérer depuis iTunes". Choisissez l'option "Récupérer depuis iTunes". Vous pouvez analyser et prévisualiser vos données de sauvegarde à partir d'iTunes grâce à cette fonction.
Sélectionnez votre sauvegarde iTunes. Après avoir passé en ce mode, vous verrez ensuite toutes vos sauvegardes iTunes avec le nom de l’appariel, la date de sauvegarde et aussi la taille de sauvegade, sélectionnez une sauvegarde, puis chiquez sur “Suivant".
Remarque : Si vous ne voyez pas aucun fichier de sauvegarde iTunes ici, vous pouvez en ajouter un en cliquant sur le bouton "Importer" en dessous de l'interface.
Analysez pour voir les données de la sauvegarde iTunes. Sélectionnez les types de données de sauvegarde et cliquez sur le boutton « Analyser ». Une fois le processus d’analyse complété, tous les contenus seront affichés par catégorie sur la gauche.
Prévisualiser et Récupérer. Maintenant vous pouvez prévisualiser vos données perdues. Choisissez ce qui vous intéresse pour récupérer, puis cliquez sur « Récupérer vers PC ». Attendez un instant, vos données seront récupérées avec succès.
Méthode 3: Récupérer les Contacts, Notes, Photos, Vidéos, Musiques, etc. iPhone Après la Restauration Depuis la Sauvegarde iCloud
Si vous avez une sauvegarde iCloud, récupérer vos données sur iPhone après une restauration devient un jeu d’enfant, surtout avec l’outil UltData. Grâce à UltData, vous pouvez restaurer rapidement et efficacement vos données directement depuis iCloud, même si vous avez rencontré des problèmes lors de la récupération classique.
Passez en "Récupérer depuis sauvegarde iCloud". Ouvrez UltData et sélectionnez la fonction "Récupérer données depuis iCloud".
Connectez-vous à iCloud. Connectez-vous à votre compte iCloud en renseignant votre identifiant Apple et mot de passe.
Remarque : lorsque vous utilisez cette fonction, veuillez arrêter la synchronisation des données avec iCloud, ce qui modifiera les données du compte iCloud.
Sélectionnez le type de données. Vous verrez maintenant les principaux types de données. Sélectionnez simplement l'un d'entre eux, puis cliquez sur le bouton « Télécharger » pour commencer à télécharger les données iCloud. En outre, vous pouvez prévisualiser les données affichées pendant le processus de téléchargement.
Récupérer vers PC. Sélectionnez les données que vous souhaitez récupérer et cliquez sur « Récupérer vers PC ». Ensuite, choisissez un emplacement d'enrigistrement sur votre ordinateur.
Conclusion
En conclusion, la récupération de vos données sur iPhone après une restauration est possible, que vous ayez une sauvegarde ou non. Sans sauvegarde, des outils de récupération de données comme Tenorshare UltData peuvent vous aider à récupérer vos informations perdues. Avec une sauvegarde iTunes ou iCloud, la restauration est simple, rapide et sécurisée. Choisissez la méthode qui vous convient et protégez vos données de toute perte future.
- Retrouver 35+ types de fichiers (SMS, photos, vidéos, contacts, WhatsApp, etc.)
- Logiciel N°1 pour extraire toutes les données d'une copie de sauvgearde iCloud
- Récupérer vos données d'iPhone/iPad/iPod désirées. Logiciel intuitif, facile à utiliser.
- Sauvegarder, restaurer des messages WhatsApp, LINE, Kik, Viber, WeChat.
- Compatible avec les dernières versions d'iOS 18 et d'iPhone 16/Plus/Pro/Pro Max.