Ce que vous devez savoir lorsque la carte SIM est bloquée dans l'iPhone
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2022-10-10 / de Réparer iPhone
Un iPhone d'Apple est dépendant des outils de carte SIM pour retirer cette dernière. Bien que cette technologie soit très sûre et efficace, il peut être difficile de retirer la carte SIM d'un iPhone si "la carte SIM reste coincée dans un iPhone".
Une telle situation se produit en cas d'installation incorrecte ou à l'envers, et peut arriver à n'importe quel téléphone acceptant une micro-SIM, y compris l'iPhone 14. Vous n'avez pas à vous inquiéter si vous rencontrez ce problème particulier. Il est facile à réparer grâce à quelques techniques qui vous seront très utiles.
- Partie 1 : Que devez-vous faire en premier lorsque la carte SIM est coincée dans l'iPhone ?
- Partie 2 : Essayer les 3 méthodes utiles lorsque la carte SIM est coincée dans l'iPhone
Partie 1 : Que devez-vous faire en premier lorsque la carte SIM est blquée dans l'iPhone ?
Il n'est pas toujours facile de gérer une carte SIM coincée. En effet, si votre carte SIM est coincée dans votre iPhone, son retrait peut être un processus délicat. Le plateau et la carte sont de petite taille, mais très sensibles, et s'ils se cassent, ils peuvent endommager le téléphone. Par conséquent, vous devez adopter une approche stratégique ou faire appel à un professionnel pour la retirer.
1. Vérifiez la garantie
La principale question qui vous vient à l'esprit est la suivante : si vous voulez retirer la carte SIM d'un iPhone coincée, est-elle couverte par la garantie ou non ? Normalement, les fabricants ne stipulent pas une chose ou l'autre, car la raison principale de son blocage peut être la mauvaise utilisation du plateau par nous, car il ne sera pas couvert par la garantie. Il est préférable de contacter le service technique et de voir s'il renvoie au centre spécialisé ou s'il récupère l'appareil par lui-même.
- Allez sur checkcoverage.apple.com.
Saisissez ensuite le numéro de série de votre iPhone.
- Vous devez ensuite suivre les instructions à l'écran pour vérifier votre garantie.
2. Sauvegardez d'abord vos données lorsque la carte SIM est coincée dans l'iPhone
L'étape la plus importante consiste à sauvegarder toutes les informations de la carte SIM sur votre iPhone. Vous devez le faire car si la carte SIM est coincée dans l'iPhone par erreur, toutes vos précieuses données pourraient être perdues.
Tenorshare iCareFone est un outil de gestion iOS professionnel pouvant vous aider à gérer facilement vos données iOS sur un ordinateur. Il peut sauvegarder gratuitement toutes les données de votre appareil iOS sur votre ordinateur. Vous pouvez également transférer vos données iOS entre votre iPhone et votre ordinateur. Il est également compatible avec le nouveau logiciel iPhone 14 et iOS 16.
Effectuez les étapes suivantes pour sauvegarder les données de votre iPhone sur votre ordinateur :
Vous devez d'abord télécharger iCareFone sur votre ordinateur et le lancer. Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble numérique. Puis, dans son interface principale, cliquez sur Sauvegarde et restauration.
Vous pouvez ensuite sélectionner les fichiers à sauvegarder. Ici, nous cochons "Tout Sélectionner" et cliquons sur Sauvegarder.
Attendez un moment et toutes vos données seront sauvegardées sur l'ordinateur, prêtes à restaurer à tout moment.
Partie 2 : Essayez les 3 méthodes utiles lorsque la carte SIM est bloquée dans l'iPhone
Vous devez être prudent lorsque vous essayez de trouver un moyen de retirer une carte SIM coincée dans un iPhone. Si, au cours de ce processus, vous endommagez le plateau de la carte, vous devrez peut-être dépenser des centaines de dollars pour le réparer. Vous avez trois options principales pour retirer le plateau de la carte SIM de l'iPhone coincé, et toutes les méthodes ont leurs propres avantages et inconvénients, mais quelle que soit la méthode que vous appliquez, il est essentiel que vous soyez très prudent.
1. Insérer un petit trombone fin dans le logement de la carte
Chaque iPhone a un trou d'éjection de la carte SIM d'une taille différente, et c'est pourquoi il est toujours bon d'avoir une épingle d'éjection fournie avec votre téléphone. Mais si vous n'en avez pas, vous pouvez opter pour un petit trombone fin, dont la plupart ont une circonférence plus épaisse pour maintenir le papier.
Si votre carte SIM est coincée dans l'iPhone sans plateau, vous devez en choisir une plus petite qui peut s'insérer dans le trou d'éjection de la carte SIM, car vous n'aurez pas besoin de beaucoup de force. Si vous vous demandez "Ma carte SIM est coincée dans mon iPhone sans plateau", vous devez dérouler le trombone et diriger son extrémité longue vers le trou d'éjection de l'iPhone. Il est également intéressant de noter que cette méthode particulière est disponible sur une carte coincée qui n'a pas de tiroir.
2. Retirer le panneau arrière de l'iPhone
Le retrait du panneau de l'iPhone est l'une des méthodes les plus efficaces, mais on considère également qu'il s'agit d'une méthode assez risquée si vous avez une carte SIM coincée dans l'iPhone. Voici les principales étapes à suivre pour retirer le plateau de la carte SIM coincé dans l'iPhone.
- Dans un premier temps, vous devez retirer les deux vis situées à côté du connecteur de la station d'accueil, en bas de votre iPhone.
- Le couvercle arrière doit être glissé vers le haut de votre iPhone. Gardez à l'esprit qu'elle ne doit glisser que de deux millimètres environ.
- Après avoir effectué les autres étapes, vous devez soulever le couvercle de votre iPhone et essayer de retirer la carte SIM.
3. Rendez-vous dans un centre de réparation mobile hors ligne
Si aucune de ces deux méthodes ne vous convient, la meilleure solution est de vous rendre dans un centre de réparation mobile hors ligne. Il s'agit de la méthode la plus sûre, mais il convient de noter qu'elle peut s'avérer coûteuse. Grâce aux méthodes de réparation mobile hors ligne, vous pouvez être sûr de trouver la solution parfaite pour votre iPhone dont l'emplacement de la carte SIM est bloqué.
Vous devez choisir un service de réparation mobile fiable. Il est toujours préférable d'opter pour le centre de service Apple local afin d'obtenir les résultats souhaités si la carte SIM de votre iPhone est coincée. De cette façon, vous n'aurez pas à vous soucier des méthodes de bricolage susceptibles de devenir un casse-tête bien plus important pour vous.
Conclusion
Retirer une carte d'une ancienne version de l'iPhone n'est peut-être pas un problème pour vous, mais s'il s'agit de l'iPhone 14 et que vous avez une couverture de garantie, alors vous devriez essayer de l'utiliser. Mais si vous avez une carte SIM coincée dans l'iPhone, vous devez aborder le retrait avec l'aide d'une stratégie éprouvée, car cela augmentera vos chances de retirer la carte en toute sécurité sans avoir aucun dommage à la carte et au plateau. N'oubliez pas d'utiliser iCareFone pour sauvegarder les données de votre iPhone avant de faire quoi que ce soit sur votre iPhone.
- Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
- Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
- Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement