Impossible de se connecter au Wifi iPhone, que faire
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2022-05-18 / de Astuces iPhone
Vous n’arrivez pas à connecter votre iPhone à votre wifi après la mise à jour iOS 15.5, c’est une situation gênante et frustrante. L’écran de votre téléphone portable affiche « connexion Wifi iPhone impossible ». Plusieurs raisons peuvent être à la base de ce problème de connexion, par exmple, impossible de se connecter au WiFi iPhone 13/12/11/XR/X/7/SE/6s car le mot de passe est incorrect. Voici donc quelques astuces à suivre pour pallier au problème.
- 1. Oubliez le wifi et reconnectez-le
- 2. Activer et désactiver le mode avion
- 3. Redémarrer votre téléphone
- 4. Réinitialiser les réglages réseau
- 5. Vérifier si le routeur fonctionne correctement (y a-t-il des réglages de restrictions)
- 6. Réparer le système iPhone pour résoudre le problème de connexion Wifi
1. Oubliez le wifi et reconnectez-le
Avant tout, re-vérifier le mot de passe et assurer qu’il est correct. Si toutefois, l’iPhone dit le mot de passe WiFi incorrect alors que c’est le bon, essayez d’oublier le réseau. Autrement dit, une déconnexion wifi iPhone. Cela se fera en trois étapes à savoir :
- touchez le bord inférieur de votre écran pour ouvrir le centre de contrôle.
- appuyez sur l’icône Wifi et désactivez le wifi.
patientez quelques secondes et ensuite vous appuyez à nouveau sur l’icône Wifi et vous réactivez le wifi.
2. Activer et désactiver le mode avion
Le mode avion est une fonction qui empêche votre smartphone de se connecter à un réseau. Ce qui voudrait dire que si ce mode est actif vous ne pouvez pas vous connecter à votre wifi.
Commencez donc à vérifier le mode avion. Si le mode avion est activé, désactivez-le et votre problème de wifi sera résolu automatiquement. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous servir de cette fonctionnalité pour pallier à votre solution. Vous devez donc activer le mode avion et après un laps de temps le désactivez.
Pour ce faire :
- rendez dans paramètres ou centre de contrôle et ensuite activez le mode avion.
- patientez 30 à 40 secondes et désactivez-le.
Une fois que cela est fait, essayez de vous connecter à votre réseau wifi.
La connexion devrait être rétablir et vous pouvez naviguer sur le web.
3. Redémarrer votre téléphone
Impossible de se connecter au Wifi mot de passe incorrect ? Si vous avez ce genre de problème et les deux premières solutions ne marchent pas, la meilleure solution serait de redémarrer votre téléphone. Pour ce faire, tout dépend de quel type de modèle iPhone que vous possédiez. Par exemple si vous avez le dernier iPhone 12, 11 ou X, suivez ces différentes étapes :
- maintenez le bouton volume bas et le bouton latéral simultanément, jusqu’à ce que le curseur éteindre apparaisse.
- faites glisser le curseur et vous attendez quelques secondes pour que votre smartphone s’éteigne.
rallumez votre iPhone en maintenant le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche.
Dans le cas de figure où vous avez un iPhone de deuxième génération (6,7,8) :
- maintenez le bouton latéral qui se trouve à la droite de votre écran, jusqu’à ce que le curseur éteindre apparaisse.
- glissez le curseur et vous attendez quelques secondes pour que votre smartphone s’éteigne.
- rallumez votre téléphone en maintenant le même bouton.
4. Réinitialiser les réglages réseau
Suite à ces différentes astuces vous n’avez toujours pas eu satisfaction. Alors, cette fois-ci réinitialisez les réglages réseau de votre iPhone.
Pour le faire, suivez ces différentes étapes.
- accédez à « Réglages » qui se trouve dans « Paramètres ».
appuyez sur « Général » et après sur « Réinitialiser les réglages réseau ».
Il faut notifier que cette opération réinitialise tous vos réseaux wifi et mots de passe. De même, le VPN, le APN et tous vos réglages mobiles. En effet, c’est une action irréversible, une fois que vous le lancez tous vos réglages réseau sont réinitialisés.
Vérifier si le routeur fonctionne correctement (y a-t-il des réglages de restrictions)
Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter au wifi. Vérifiez si votre routeur est bien branché. Ensuite, redémarrez votre routeur. Cela consiste à tout débrancher et attendre un laps de temps. Après vous rebranchez le routeur et vous l’allumez. Patientez quelques instants et essayez de vous connecter au réseau.
Si votre problème n’est toujours pas résolu alors, vérifiez les réglages de votre routeur. Il se pourrait qu’il y ait des restrictions alors corrigez-les.
6. Réparer le système iPhone pour résoudre le problème de connexion Wifi
Vous avez tout tenté, mais il est toujours impossible de se connecter au wifi avec iPhone. Passez donc à l’étape ultime qui consiste à réparer le système du portable en réinstallant son système d’exploitation.
Cette action n’est pas de restaurer votre téléphone portable aux paramètres d’usine. Vous pouvez donc résoudre le problème en toute sécurité.
Pour ce faire vous aurez besoin de Tenorshare ReiBoot, un logiciel qui vous permet de réparer votre système d’exploitation sans perdre vos données.
- Téléchargez et Installez la dernière version du logiciel (ReiBoot) sur votre Mac ou PC. Lancez-le.
- Branchez votre téléphone portable à votre ordinateur et cliquez sur votre iPhone.
Dans le panneau de configuration, recherchez et sélectionnez l’option « Réparer le système d’exploitation ».
- Confirmez votre action en cliquant sur « Réparer maintenant ».
Le logiciel va vous aider à trouver la dernière version du firmware qui convient à votre smartphone. Vous aurez juste qu’à vérifier les informations et lancez le téléchargement.
- Une fois que le téléchargement sera terminé, lancez la réparation de votre système.
Lorsque cette opération prend fin, votre téléphone portable va redémarrer automatiquement. Juste après quelques secondes, votre smartphone s’allumera avec tous vos paramètres et données intacte.
iphone impossible de se connecter au wifi
En somme, en suivant ces différentes astuces vous devez pouvoir résoudre votre problème de wifi. Si vous ne comprenez pas des choses vous pouvez toujours suivre des vidéos sur le web qui vous aideront à mieux vous s’en sortir.
- Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
- Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
- Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
- Compatible avec le dernier iPhone 16 & iOS 18, iPadOS