ReiBoot pour Android - Réparation de système Android
Corriger 50+ problèmes Android, mode récupération gratuit.
Outil réparation Android
Corriger 50 + problèmes Android sans perte
Vous venez d'obtenir une nouvelle carte SIM ou un nouveau téléphone Android. Après avoir inséré la carte SIM dans votre téléphone et allumé l'appareil, un message d'erreur s'affiche : SIM non provisionnée ou SIM non provisionnée MM#2. À l'exception des appels d'urgence, vous ne pouvez ni passer ni recevoir d'appels. Quelle frustration ! Mais ne paniquez pas, nous avons la solution.
Dans cet article, nous allons approfondir la signification de l'erreur "SIM non provisionnée". De plus, nous expliquerons pourquoi cette erreur peut survenir. Enfin, nous explorerons plusieurs solutions pour résoudre le problème de carte SIM non provisionnée ou l'erreur "SIM non provisionnée MM#2".
Lorsque l’écran de votre téléphone affiche l’erreur "SIM non provisionnée" ou "SIM non provisionnée pour la voix", ou encore "SIM non provisionnée MM#2" après l’insertion d’une nouvelle carte SIM dans un appareil double SIM, cela signifie que la carte SIM insérée n’a pas été autorisée à fonctionner sur le réseau de votre opérateur. En d’autres termes, votre fournisseur de réseau a bloqué ou suspendu votre carte SIM, ce qui vous empêche de passer des appels téléphoniques avec cette carte, à l’exception des appels d’urgence.
L'erreur "SIM non provisionnée pour la voix" est particulièrement fréquente sur les téléphones Android, notamment les Google Pixel. Ce dysfonctionnement se manifeste principalement sur les terminaux connectés à Google Fi, un service combinant réseau mobile et Wi-Fi. Dans la majorité des cas, cette erreur indique une impossibilité de passer des appels vocaux.
Pourquoi mon téléphone affiche-t-il "SIM non provisionnée" ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Une carte SIM contient des informations spécifiques qui permettent à votre téléphone d'établir une connexion avec le réseau de votre opérateur. Cependant, si ces informations ne peuvent pas être accessibles pour une raison quelconque, cette erreur peut apparaître.
Voici quelques raisons possibles expliquant l'erreur "SIM non provisionnée" :
Cette section explique comment corriger l'erreur "SIM non provisionnée pour la voix". Nous avons répertorié 7 solutions possibles pour résoudre le problème "SIM non provisionnée MM#2".
La première chose à faire est d’activer votre carte SIM si ce n'est pas déjà fait. Étant donné qu'une carte SIM inactive est l’une des causes les plus fréquentes de cette erreur, l’activer devrait permettre de résoudre le problème. Pour activer ou réenregistrer votre carte SIM, contactez le service client de votre opérateur, connectez-vous à l’espace client en ligne pour suivre les instructions spécifiques à votre opérateur ou envoyez simplement un SMS.
Si vous obtenez toujours l'erreur "SIM non provisionnée pour la voix" après l’activation de votre carte SIM, essayez de redémarrer votre téléphone. Parfois, un simple redémarrage est nécessaire pour forcer l’appareil à se reconnecter au réseau.
Si votre SIM n'est toujours pas reconnue même après un redémarrage, il se peut qu’elle ne soit pas correctement insérée. Retirez simplement la carte SIM de votre téléphone et insérez-la à nouveau.
Activer puis désactiver le mode Avion permet de réinitialiser la connectivité réseau de votre appareil. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Réseau et Internet (ou Connexions) > Mode Avion. Appuyez sur l'interrupteur pour activer le mode Avion, puis désactivez-le après quelques secondes.
Il est possible que votre carte SIM soit défectueuse et doive être remplacée. Le meilleur moyen de vérifier cela est de contacter votre opérateur réseau et d’expliquer l’erreur rencontrée. Votre fournisseur examinera le problème en temps réel. Patientez pendant qu’ils vous proposent une solution.
Voici les coordonnées des principaux opérateurs aux États-Unis :
Remarque : Si vous utilisez une nouvelle carte SIM, appelez le 1-877-807-4646 pour l’activer.
Il se peut que votre carte SIM fonctionne correctement, mais que votre téléphone soit en cause. Pour le vérifier, insérez la carte SIM dans un autre téléphone et voyez si elle fonctionne. Si c'est le cas, le problème vient bien de votre téléphone.
Si l'erreur "SIM non provisionnée" persiste malgré toutes les solutions précédentes, cela peut être dû à un problème logiciel sur votre téléphone. Ce type de problème est souvent causé par des bugs système.
Tenorshare ReiBoot pour Android est votre meilleur allié lorsque rien d’autre ne fonctionne. Avec cet outil simple et efficace, vous pouvez réparer le système Android en quelques clics.
Pour utiliser ReiBoot pour Android afin de corriger l'erreur "SIM non provisionnée MM#2", suivez ces étapes.
Connectez votre téléphone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Activez ensuite le débogage USB dans les paramètres de développement de votre appareil. Une fois connecté, cliquez sur « Réparer le système Android ».
Sur la page suivante, cliquez sur « Réparer maintenant » pour poursuivre le processus.
Saisissez les informations correctes concernant votre appareil et cliquez sur le bouton Suivant.
Le programme commence à télécharger un micrologiciel pour votre appareil Android. Attendez que le téléchargement soit terminé. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur « Réparer maintenant ».
Attendez la fin du processus de réparation. Une fois la réparation terminée, votre téléphone devrait se rallumer automatiquement et l'erreur SIM non provisionnée devrait disparaître.
Si vous voyez l'erreur "SIM non configurée pour la voix" et que vous vous demandez comment configurer une carte SIM, cet article vous aidera. Nous avons évoqué plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème ennuyeux. En fin de compte, si rien d'autre ne fonctionne, vous devriez essayer Tenorshare ReiBoot for Android pour réparer le système de votre appareil Android.
Tenorshare ReiBoot pour Android - Réparer les problèmes Android
puis rédigez votre avis
Par Adrien Leroy
2025-02-18 / Réparer Android
Évaluez!