ReiBoot pour Android - Réparation de système Android
Corriger 50+ problèmes Android, mode récupération gratuit.
Outil réparation Android
Corriger 50 + problèmes Android sans perte
Chaque smartphone Android est livré avec un mode spécial appelé mode de récupération. Ce mode est très utile lorsque votre téléphone connaît des dysfonctionnements et que vous souhaitez le ramener à la normale. Le mode est également utile pour les utilisateurs avancés souhaitant installer une ROM personnalisée et s'affranchir des limites de la version stock d'Android. Si vous utilisez un appareil Xiaomi, vous savez qu'il dispose d'une version personnalisée d'Android appelée MIUI.
Si vous souhaitez résoudre un problème sur votre appareil Xiaomi, vous devez entrer dans le mode de récupération MIUI. Si vous utilisez le dernier appareil Xiaomi, vous pourrez accéder au mode MIUI Recovery 5.0 . Nous verrons comment démarrer et quitter le mode MIUI Recovery 5.0. Nous aborderons également le problème du blocage de MIUI Recovery 5.0 et expliquerons comment résoudre ce problème courant chez les utilisateurs de Xiaomi.
Les téléphones Xiaomi sont équipés du système d'exploitation MIUI, basé sur le système d'exploitation Android. Il existe un mode spécial dans le système d'exploitation Android appelé mode de récupération. Ce mode de récupération de Xiaomi dans MIUI OS est appelé MIUI Recovery. Si vous avez la dernière version de MIUI sur votre téléphone Xiaomi, vous trouverez le mode de récupération comme MIUI Recovery 5.0.
La récupération MIUI est très importante pour les utilisateurs avancés de smartphones. En entrant dans le mode de récupération, les utilisateurs de Mi peuvent effectuer une réinitialisation d'usine ou mettre à jour la version précédente de MIUI. Ceci est utile lorsque votre téléphone devient lent ou est affecté par des virus et des logiciels malveillants. Vous pouvez également effacer la partition cache lorsque des données précédemment enregistrées interfèrent avec le fonctionnement de votre téléphone ou de l'application.
Plus important encore, les utilisateurs avancés flashent leurs téléphones Xiaomi avec une ROM personnalisée, un noyau et plus encore via MIUI Recovery. Il existe une option appelée Connect with MiAssistant permettant de démarrer en mode Fastload et de flasher l'appareil avec une ROM personnalisée. Grâce à la ROM personnalisée, les utilisateurs peuvent s'affranchir des limites de MIUI et explorer les fonctionnalités avancées et cachées.
Apprendre à démarrer votre téléphone Xiaomi ou Reimi en mode de récupération peut s'avérer très utile pour résoudre les problèmes de votre appareil. En démarrant en mode récupération, vous pouvez effectuer des tâches telles que vider le cache, effacer les données et réinitialiser votre appareil en cas de problème. Voici deux méthodes pour accéder à MIUI Recovery 5.0.
L'utilisation de combinaisons de touches sur votre téléphone Xiaomi est la méthode la plus simple pour accéder au mode Recovery. Il suffit d'appuyer sur les bonnes combinaisons de touches et de les relâcher au bon moment pour démarrer Xiaomi en MIUI Recovery 5.0. Suivez les étapes ci-dessous :
Vous verrez le menu principal de MIUI Recovery 5.0. Vous devez utiliser les boutons de volume pour naviguer dans le menu de récupération et appuyer sur la touche Power pour sélectionner une option.
Une fois que vous avez effectué l'opération souhaitée en mode de récupération, vous devez quitter MIUI recovery 5.0 avec succès. Les modifications apportées en mode de récupération ne seront prises en compte que lorsque vous quitterez le mode de récupération et redémarrerez en mode normal. Voici les étapes à suivre pour sortir du mode de récupération sur votre téléphone Xiaomi.
Sur l'écran suivant, sélectionnez l'option Redémarrer le système et appuyez sur le bouton Marche/Arrêt. Votre téléphone redémarrera en mode normal.
Bien qu'il ne soit pas difficile d'accéder au mode de récupération par des combinaisons de touches, il se peut que vous n'y parveniez pas si vous n'appuyez pas sur les bonnes touches au bon moment ou si les touches de votre téléphone ne fonctionnent pas ou sont cassées. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Tenorshare ReiBoot pour Android pour entrer et sortir du mode de récupération d'Android en un seul clic, et ce gratuitement.
ReiBoot pour Android permet d'entrer et de sortir du mode Fastboot, du mode de récupération et du mode de téléchargement d'Android, de résoudre divers problèmes liés au système Android tels que le blocage du logo Samsung, le plantage des applications , et la suppression du cache du système Android. Voyons comment entrer et sortir de MIUI Recovery 5.0 en un seul clic.
Téléchargez et lancez ReiBoot pour Android sur votre PC. Connectez votre Xiaomi ou Reimi à l'ordinateur via le câble USB et activez le débogage USB en suivant les instructions.
Une fois activé, sélectionnez "One-Click to Enter Recovery Mode".
Votre téléphone Xiaomi ou Reimi entrera en mode de récupération sans appuyer sur aucune touche matérielle.
Lorsque vous avez terminé le mode de récupération, retournez à la page principale de Reiboot pour Android, cliquez simplement sur Quitter le mode de récupération. Le programme mettra fin au mode de récupération et permettra au système de redémarrer.
L'une des plaintes les plus fréquentes des utilisateurs de Xiaomi concerne le blocage de leur téléphone en mode de récupération. Lorsque le téléphone se retrouve en mode MIUI Recovery 5.0 bloqué, il se fige littéralement et il est impossible d'effectuer la moindre action. Vous ne pouvez pas sortir du mode normal. Ne paniquez pas, nous avons compilé une liste de solutions possibles pour le problème de blocage de MIUI Recovery 5.0. Consultez le guide ci-dessous pour savoir comment résoudre le problème de Xiaomi bloqué en mode de récupération.
Tout d'abord, vous devez vérifier que les boutons d'alimentation ou de volume ne sont pas bloqués. Ensuite, vous devez essayer de quitter le mode de récupération de la manière habituelle. Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous devez appliquer les solutions suivantes pour réparer votre téléphone bloqué en mode de récupération.
Pour effectuer un redémarrage brutal, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation de votre téléphone et le maintenir enfoncé pendant 10 à 20 secondes. Cela forcera votre téléphone à redémarrer en mode normal. Une fois le téléphone redémarré, relâchez le bouton d'alimentation.
Si l'étape ci-dessus ne fonctionne pas, il existe une autre méthode de redémarrage. Vous devez sélectionner l'option Connecter avec MiAssistant.
L'effacement des données s'avère utile lorsque votre téléphone Xiaomi est bloqué sur l'écran MIUI recovery 5.0. Cependant, notez que vous perdrez toutes vos données sur le téléphone au cours du processus. Cela dit, voici ce que vous pouvez faire.
Sur l'écran suivant, sélectionnez Confirmer et attendez que le processus d'effacement des données se termine.
Nous avons donc illustré comment entrer et sortir du mode MIUI Recovery 5.0 lorsque vous souhaitez effectuer une réinitialisation d'usine, flasher une ROM personnalisée ou installer des mises à jour. Vous pouvez essayer les combinaisons de touches pour passer en mode de récupération ou accéder à l'écran de récupération en un seul clic grâce à Tenorshare ReiBoot pour Android. Si votre téléphone est bloqué par MIUI recovery 5.0, essayez simplement les solutions mentionnées ci-dessus pour résoudre le problème.
Tenorshare ReiBoot pour Android - Réparer les problèmes Android
puis rédigez votre avis
Par Chloé Blanchet
2025-03-28 / Trucs Android