Problèmes iOS

Correction de l'erreur Cet identifiant Apple n'a pas encore été utilisé dans l'iTunes Store

par Chloé Cardoso   Mis à jour le 2024-11-20 / de  Identifiant Apple

Chaque fois que j'essaie de télécharger quelque chose depuis l'AppStore, le message suivant apparaît : "Cet identifiant Apple n'a pas encore été utilisé dans l'AppStore". Aidez-moi, je ne peux même pas utiliser l'AppStore". this apple id has not been used in the itunes store

Dans la plupart des cas, vous obtiendrez ce message d'erreur après avoir créé un nouvel identifiant Apple et essayé d'obtenir votre premier média. Même après avoir essayé de vous connecter plusieurs fois, vous continuerez à recevoir ce message d'erreur. En outre, si vous cliquez sur l'option "Revoir", vous verrez probablement une page blanche sur l'Apple Store. Vous ne pourrez donc toujours rien faire.

Pourquoi cet identifiant Apple n'a pas encore été utilisé dans iTunes

La raison la plus courante de cette erreur est que vous n'avez pas ajouté d'adresses de facturation et de livraison à votre identifiant Apple. En conséquence, Apple vous demandera d'ajouter ces détails, car vous en avez besoin pour effectuer des achats sur l'iTunes Store.

Une autre cause possible du message "cet Apple ID n'a pas été utilisé dans l'iTunes store" est un bogue. Parfois, un bogue peut vous empêcher de profiter de votre appareil, et vous ne pourrez pas utiliser l'iTunes Store tant que vous ne l'aurez pas corrigé.

Comment corriger l'erreur "Cet identifiant Apple n'a pas été utilisé dans l'iTunes Store" ?

Quelle que soit la cause de l'erreur "cet identifiant Apple n'a pas encore été utilisé avec l'App Store", nous allons vous montrer quelques solutions fiables ci-dessous et vous pouvez regarder la vidéo pour apprendre ce qu'il faut faire.

Méthode 1. Définissez l'adresse de facturation et d'expédition

La première solution à l'erreur "cet identifiant Apple n'a pas encore été utilisé dans iTunes" est d'essayer de résoudre les problèmes liés à l'adresse de facturation et d'expédition. Vérifiez les adresses de facturation et d'expédition pour confirmer si elles sont correctes ou non. Pour ce faire, connectez-vous à www.appleid.apple.com et visitez la section “Paiement & expédition”. Il se peut que vous souhaitiez réinitialiser l'adresse.

Méthode 2. Déconnectez-vous et reconnectez-vous sur le même appareil

Il s'agit d'une méthode simple et rapide qui peut corriger l'erreur dans certaines situations. Tout d'abord, vous devez vous déconnecter de votre Apple ID sur votre appareil. Ensuite, vous devez vous reconnecter à votre Apple ID sur le même appareil. Dans certains cas, iTunes sera en mesure de reconnaître votre Apple ID et le problème sera donc résolu.

Méthode 3. Connectez-vous à partir d'un autre appareil

La solution suivante consiste à essayer de se connecter à partir d'un autre appareil. Vous pouvez utiliser votre iPhone, iPad, Mac, Apple TV ou tout autre appareil Apple. Sur l'autre appareil, vous devez accepter les conditions générales d'utilisation. Vous serez invité à saisir à nouveau votre adresse de facturation et de livraison. Essayez maintenant d'utiliser iTunes avec votre identifiant Apple. Normalement, cette méthode devrait résoudre le problème.

Méthode 4. Vérifiez votre adresse électronique

Si vous n'avez pas vérifié votre adresse électronique après avoir configuré votre identifiant Apple, vous pouvez également rencontrer l'erreur "cet identifiant Apple n'a pas été utilisé dans l'iTunes store". Vous pouvez résoudre ce problème en vous rendant simplement sur www.appleid.apple.com. Sur le site, vous pouvez confirmer si vous avez vérifié l'adresse électronique ou non. Si vous ne l'avez pas vérifiée, rendez-vous sur votre adresse électronique pour la vérifier.

Méthode 5. Réparer le système iOS avec Tenorshare ReiBoot

Parfois, un bug inattendu du système peut vous empêcher d'utiliser l'iTunes Store. Ainsi, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel spécifique pour dépanner et réparer ce genre de problèmes. Comme Tenorshare ReiBoot, ce logiciel est capable de résoudre la plupart des problèmes iOS sans perte de données et il est très facile à utiliser.

Résoudre les problèmes d'iPhone bloqué sans perte de données

Méthode 6. L'Apple ID ne s'active toujours pas ? Contactez l'assistance Apple

Vous n'arrivez toujours pas à résoudre l'erreur avec les solutions ci-dessus ? Alors, n'hésitez pas à contacter le support Apple. Dans la plupart des cas, l'équipe de l'assistance Apple vous fournira l'aide dont vous avez besoin pour résoudre l'erreur "cet identifiant Apple n'a pas encore été utilisé dans l'iTunes store, appuyez sur revoir pour vous connecter".

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous devriez maintenant être en mesure de résoudre l'erreur "cet identifiant Apple n'a pas été utilisé dans l'iTunes Store" sur votre appareil. Si vous avez oublié le mot de passe de votre identifiant Apple, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l'iTunes Store, iCloud et plusieurs autres éléments sur votre appareil Apple. Mais vous ne devez pas trop vous inquiéter à ce sujet, vous pouvez essayer de supprimer votre mot de passe Apple ID avec Tenorshare 4uKey.

Réparer les problèmes iOS 18
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 16 & iOS 18, iPadOS

  Modifié le 2024-11-20 / Mis à jour sur Identifiant Apple

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici