L'application Activité ne marche pas sur Apple Watch / iPhone
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2020-07-16 / de Trucs Apple Watch
Les montres connectées sont de superbes outils pour rester motivé(e) et dépenser sainement de l’énergie durant la journée. Toutefois, il arrive que sur l’Apple Watch, Activité ne fonctionne pas. Cette situation peut être très désagréable, surtout si vous avez l’habitude de bien respecter vos objectifs quotidiens.
Soyez rassuré(e) : il s’agit rarement d’un problème grave ! De petites manipulations sur votre montre ou sur votre iPhone sont souvent capables de résoudre le souci. Ici, nous vous exposons les solutions les plus faciles à mettre en œuvre, qui permettent de régler rapidement les erreurs de fonctionnement de vos appareils.
- Partie 1. Un petit truc si l’application Activité ne fonctionne pas sur iPhone
- Partie 2. D’autres solutions pour Apple Watch Activité ne fonctionne pas
Un petit truc si l’application Activité ne fonctionne pas sur iPhone
Bonjour, depuis la réinitialisation de mon iPhone sous iOS 13, l’application Activité ne fonctionne plus sur mon iPhone 11 alors que sur mon Apple Watch tout fonctionne."
-- Communautés Apple
Si vous n’arrivez pas à utiliser Activité sur iPhone, le problème peut parfois être résolu par une simple manipulation sur votre montre. Tout d’abord, fermez Activité sur votre téléphone, puis faites ceci sur l’Apple Watch :
- Appuyez sur Home (la Digital Crown) une seule fois.
- Ouvrez Activité, allez dans vos anneaux, touchez longuement votre écran.
- Appuyez sur + ou - puis sur Actualiser.
Vous pouvez maintenant tenter de rouvrir l’application sur votre iPhone. Bien que cette astuce ne fonctionne pas à tous les coups, elle est très efficace pour régler certains petits bugs passagers (d’après les témoignages), alors nous vous invitons à l’essayer avant toute chose.
Par ailleurs, sachez que vous n’avez pas du tout besoin de drastiquement changer votre objectif « Bouger » : même un écart de 5 ou 10 calories suffit.
D’autres solutions pour Apple Watch Activité ne fonctionne pas
Forcer la fermeture de l’application Activité
Il peut arriver, sur les appareils électroniques, de rencontrer un problème de mémoire vive, notamment lorsque vous utilisez un grand nombre d’applications simultanément. La solution la plus efficace pour pouvoir utiliser de nouveau Activité normalement est alors d’en forcer la fermeture.
La procédure diffère selon que vous êtes sur la montre ou sur le téléphone.
Sur l’Apple Watch :
- Assurez-vous d’avoir ouvert l’application Activité.
- Maintenez le bouton latéral jusqu’à voir l’écran permettant d’éteindre la montre.
- Relâchez le bouton latéral, puis restez appuyé(e) sur Home (la Digital Crown).
Cela a pour effet de fermer l’application (vous devez voir l'écran principal avec des applications). Relancez-la pour voir si elle fonctionne.
Sur l’iPhone :
La première étape n’est pas la même selon votre modèle de téléphone :
- Si vous avez un iPhone récent, par exemple un iPhone 11 équipé d’iOS 13, balayez l’écran de bas en haut et arrêtez-vous à peu près au milieu.
- Si vous avez un iPhone 8 ou plus vieux, pressez deux fois Home.
Ensuite :
- Cherchez dans les applications à fermer Activité. Pour cela, il vous suffit de faire défiler les différentes apps de gauche à droite avec votre doigt.
- Balayez-la vers le haut.
Redémarrer ou forcer le redémarrage de la montre
Si l'Activité ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de redémarrer votre Apple Watch. Il y a deux solutions. Soit vous avez accès à toutes les autres options, et vous rencontrez des problèmes uniquement avec Activité. Dans ce cas, optez pour un redémarrage classique :
- Restez appuyé(e) sur le bouton latéral.
- Faites glisser l’interrupteur tactile Éteindre.
- Pressez de nouveau le bouton latéral jusqu’à ce que la pomme s’affiche.
Soit vous êtes bloqué(e), et il est impossible de faire usage de l’écran tactile. Il va alors falloir procéder à un redémarrage forcé. La procédure est la suivante :
- Restez appuyé(e) sur le bouton latéral et Home (Digital Crown) 10 secondes.
- Quand vous voyez le logo Apple, lâchez les deux boutons.
Sachez qu’éteindre et redémarrer votre montre de temps en temps peut lui être bénéfique, nous vous conseillons de le faire même quand aucun bug n’est à signaler. Cela permet de « nettoyer » la mémoire.
Mettre à jour WatchOS sur l’Apple Watch où Activité ne marche pas
Malgré vos efforts, sur votre Apple Watch, Activité ne marche pas ? Avez-vous effectué les dernières mises à jour importantes ? Si ce n’est pas le cas, cela peut créer des incompatibilités ou des bugs. Rassurez-vous, ce n’est pas très compliqué !
En plus vous avez deux possibilités. En effet, la mise à jour est possible soit directement depuis votre montre (dotée de watchOS 6 ou ultérieures), soit en utilisant un iPhone jumelé.
Pour réaliser la mise à jour depuis l’Apple Watch :
- Allez dans les Réglages.
- Dans Général, sélectionnez Mise à jour logicielle.
- Appuyez sur Installer et respectez les consignes.
Pour réaliser la mise à jour à l’aide d’un iPhone jumelé :
Pour que le processus fonctionne, votre iPhone doit être équipé de la version la plus récente d’iOS disponible. De plus, l’Apple Watch doit afficher un niveau de batterie égal ou supérieur à 50%. Les deux appareils doivent être proches l’un de l’autre et en train de charger.
Ensuite, voici ce qu’il vous faut faire sur l’iPhone :
- Lancez l’application Apple Watch et allez dans Ma montre.
- Dans Général, appuyez sur Mise à jour logicielle.
- Suivez les consignes et rentrez les codes demandés.
Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à ce que l’installation et le téléchargement soient terminés ! Selon la vitesse de votre connexion et la taille de la mise à jour, le processus peut être plus ou moins long.
Se rendre à l’Apple Store
Comme vous le savez, Apple est une marque qui offre un très bon niveau de service à ses clients. Si vous avez des difficultés à utilise Activité, que vous ne comprenez pas pourquoi, et que vous avez essayé toutes les solutions présentées ici, nous vous recommandons de vous rendre directement dans un magasin Apple.
Les employés pourront évaluer votre souci.
Si jamais il faut juste réaliser une mise à jour, ils seront en mesure de le faire pour vous. Par ailleurs, s’ils constatent un autre problème, par exemple matériel, ils vous expliqueront la procédure à suivre.
Conclusion
Il serait dommage de vous priver d’une bonne journée de sport à cause d’un simple bug technique ! N’hésitez pas à essayer chacune des méthodes que nous vous proposons : elles ont toutes leurs inconvénients et leurs avantages, mais surtout elles sont toutes très simples à réaliser et peuvent potentiellement éliminer vos ennuis !
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