Tik Tok bientôt interdit ? L'interdiction de TikTok débute aux USA
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2024-03-14 / de Astuce d'application
Bonjour, J'ai entendu parler de l'interdiction de TikTok aux États-Unis. C'est vrai? Tik Tok va-t-il être interdit en France ? J'apprécierais vraiment que vous m'expliquiez la situation. Merci!"
TikTok a pris d'assaut le monde et est devenu la plateforme de partage de vidéos courtes la plus populaire de la planète. Cependant, ce succès n’est pas incontesté !
TikTok a été confronté à des menaces de la part des gouvernements de nombreux pays au cours des dernières années. Dans certaines régions, comme l’Inde, il a été véritablement interdit.
Au cours des dernières semaines, TikTok a été menacé d'interdiction du pays par le gouvernement Biden. Cela a amené de nombreux utilisateurs à se demander ce qui se passe et si TikTok USA est déjà interdit ?
- Partie 1 : TikTok va-t-il être interdit aux États-Unis ?
- Partie 2 : Pourquoi TikTok est-il menacé d'être interdit ?
- Partie 3 : TikTok est-il susceptible d'être interdit aux États-Unis ?
- Partie 4 : Que faire si TikTok est interdit aux États-Unis ?
Part 1: TikTok va-t-il être interdit aux États-Unis ?
La Chambre des représentants a adopté mercredi un projet de loi qui obligerait le propriétaire de TikTok, ByteDance, à vendre la plateforme de médias sociaux sous peine d'une interdiction totale aux États-Unis.
Le projet de loi est désormais renvoyé au Sénat, où sa probabilité d'adoption est incertaine. Mais avec un soutien massif à la Chambre – 352 membres du Congrès ont voté en faveur du projet de loi et seulement 65 contre – il est clair que TikTok est confronté à sa plus grande menace existentielle aux États-Unis.
Même si le gouvernement américain a menacé d'interdire l'application aux États-Unis, ce n'est pas encore fait. L'application est disponible en téléchargement sur l'App Store et le Google Play Store aux États-Unis et peut être utilisé sans aucun type de VPN.
Partie 2 : Pourquoi TikTok est-il menacé d'être interdit ?
* La principale raison pour laquelle le gouvernement américain menace TikTok est sa propriété.
TikTok appartient à une société chinoise appelée ByteDance.
Le gouvernement américain n’accepte pas le fait que l’application sociale la plus populaire du pays appartient à un ennemi politique direct. Le gouvernement craint que TikTok puisse être utilisé par le gouvernement chinois pour récolter les données personnelles de citoyens américains afin de les utiliser contre le pays.
C'est également la raison pour laquelle de nombreux autres pays ont interdit l'application. Par exemple, le gouvernement indien a interdit TikTok en raison de ses origines chinoises.
* De plus, beaucoup pensent que les politiques de confidentialité de TikTok sont discutables, ce qui met en danger la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs.
TikTok a déclaré qu'elle avait déployé de grands efforts pour protéger les données des utilisateurs américains et assurer une surveillance par des tiers de la plate-forme, et qu'aucun gouvernement ne pouvait influencer le modèle de recommandation de l'entreprise. Il a également déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que Pékin ait utilisé TikTok pour obtenir des données sur les utilisateurs américains ou pour influencer l’opinion des Américains, deux des préoccupations citées par les législateurs.
Partie 3 : TikTok est-il susceptible d'être interdit aux États-Unis ?
On ne peut pas affirmer avec certitude que TikTok sera interdit aux États-Unis. Cependant, les chances ne peuvent être négligées.
TikTok a également été menacé d'interdiction une fois plus tôt, par le gouvernement Trump. Cependant, cela ne pouvait pas être interdit à ce moment-là.
Le président Biden tente également d'interdire TikTik de la même manière ; cela peut fonctionner ou non.
Biden affirme que les propriétaires chinois de TikTok devraient vendre leur participation dans l'entreprise s'ils veulent que l'application reste interdite aux États-Unis. S’ils ne vendent pas leur participation, le gouvernement l’interdira.
Dans tous les cas, si vous êtes un influenceur ou un créateur de contenu sur TikTok, vous devriez être prêt à affronter l'interdiction de TikTok aux États-Unis.
Partie 4: Que faire si TikTok est interdit aux États-UnisCHAUD
Si TikTok est interdit aux États-Unis, vous pourriez penser que vous en avez définitivement perdu l’accès. Pourtant, ce n’est pas le cas ! Vous pouvez télécharger et installer TikTok sur votre iPhone même après son interdiction aux États-Unis.
Vous vous demandez comment ? Eh bien, cela est rendu possible grâce à un outil pratique appelé Tenorshare iCareFone.
Avec iCareFone, vous pouvez télécharger et installer n'importe quelle application interdite sur votre iPhone en quelques clics seulement. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique pour le faire fonctionner.
Voici ce que vous devez faire.
Téléchargez et installez Tenorshare iCareFone sur votre ordinateur et connectez-y votre iPhone. Ouvrez iCareFone. Sélectionnez l'onglet Gérer.
Sur le côté gauche, sélectionnez le menu « Téléchargement d'applications ».
Vous verrez une liste d'applications disponibles au téléchargement sur votre téléphone.
Sélectionnez TikTok dans la liste. Il sera téléchargé et installé sur l'iPhone connecté.
Remarque : Cette méthode ne fonctionnera que si vous avez déjà téléchargé TikTok sur votre iPhone en utilisant le même identifiant Apple que vous utilisez actuellement. Cependant, étant donné que vous êtes un utilisateur régulier de TikTok et que vous l’avez déjà installé sur votre téléphone, cela ne devrait pas poser de problème.
CONSEIL 1 : Si vous n'avez pas TikTok sur votre téléphone, vous devez le télécharger depuis l'App Store tant qu'il n'est toujours pas banni. Vous pouvez le supprimer par la suite si vous le souhaitez. De cette façon, vous pourrez utiliser iCareFone pour télécharger TikTok quand vous le souhaitez.
CONSEIL 2 : Une autre chose à noter est que vous aurez peut-être besoin d'un VPN pour utiliser TikTok après son interdiction. Si le gouvernement bloque l’accès aux serveurs de TikTok, vous ne pourrez pas vous connecter directement à l’application. Vous devrez télécharger un VPN depuis l’App Store et le connecter pour exécuter TikTok.
Enfin, vous pouvez utiliser la méthode mentionnée ci-dessus pour télécharger TikTok dans n'importe quel pays où il est actuellement interdit.
L'essentiel
TikTok est-il interdit aux États-Unis ? Eh bien, pas encore. Les dirigeants de Biden tentent toujours de trouver un moyen d’interdire définitivement l’application dans le pays.
Cependant, si cela se produit, vous pouvez utiliser Tenorshare iCareFone pour télécharger et utiliser de toute façon sur votre téléphone.
- Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
- Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
- Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement