[5 Conseils]Sauvegarde iCloud impossible sur iPhone, que faire ?
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2024-09-25 / de Astuces iCloud
Réaliser une sauvegarde de vos photos ou autres données sur un iPhone ou iPad via iCloud est essentiel pour protéger vos informations personnelles. Cela vous permet de conserver en sécurité tout ce qui compte pour vous. Cependant, il arrive parfois que la sauvegarde iCloud échoue , laissant vos données sans protection.
Les causes d'une sauvegarde iCloud impossible peuvent être multiples, comme un problème de connexion Wi-Fi. Il est important de vérifier quelques paramètres, mais d'autres facteurs peuvent également empêcher la sauvegarde. Dans cet article, nous abordons ces différentes causes et vous donnons des solutions pour résoudre ce problème.
- Partie 1: 5 conseils à suivre lorsque la sauvegarde iCloud ne fonctionne pas
- 1. Connectez votre appareil à un réseau Wi-Fi
- 2. Branchez votre appareil sur une source d'alimentation
- 3. Vérifiez votre espace de stockage iCloud
- 4. Réinitialiser tous les réglages
- Partie 2: Faire une sauvegarde iPhone sélectivement avec iCareFone
- Partie 3. Questions Fréquemment Posées
Partie 1: 4 conseils à suivre lorsque la sauvegarde iCloud ne fonctionne pas
1. Connectez votre appareil à un réseau Wi-Fi
L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles la sauvegarde iCloud ne fonctionne pas est l'absence de connexion Wi-Fi active. En effet, la sauvegarde iCloud ne peut pas s'effectuer via une connexion mobile, il est donc crucial d'être connecté à un réseau Wi-Fi.
Il se peut que la connexion Wi-Fi ait été désactivée accidentellement ou qu'une coupure réseau soit survenue sans que vous vous en rendiez compte. Pour résoudre ce problème rapidement, il suffit de réactiver le Wi-Fi sur votre appareil. Voici comment procéder:
- Dans le menu, aller dans les "Réglages" puis dans 'Wi-Fi". Il reste à présent à choisir dans la liste le réseau souhaité, puis indiquer le mot de passe nécessaire à la connexion. Pour finir, choisissez « Se connecter».
- L'apparence différente du logo Wi-Fi vous indique que la connexion est de nouveau établie. Vous pouvez à présent réaliser la sauvegarde iCloud.
2. Branchez votre appareil sur une source d'alimentation
Pour éviter une sauvegarde impossible sur iPhone, il est essentiel que l'appareil soit correctement branché. iCloud sauvegarde automatiquement les données via Wi-Fi lorsque l'iPhone ou l'iPad est allumé, verrouillé et connecté à une source d'alimentation.
Si la sauvegarde iCloud ne se fait pas, cela peut être dû à un faible niveau de batterie. En effet, une sauvegarde consomme de l'énergie, et l'appareil doit disposer d'une charge suffisante pour mener à bien l'opération. Pour résoudre ce problème, connectez votre appareil à une source d'alimentation, que ce soit via un adaptateur secteur USB, un câble USB relié à votre ordinateur ou un chargeur de voiture. Cela garantira que la sauvegarde se déroule sans interruption et que votre iPhone ou iPad reste alimenté pendant tout le processus.
3. Vérifiez votre espace de stockage iCloud
Si votre sauvegarde iCloud est inachevée à cause d'un espace insuffisant, cela peut être dû au remplissage de votre stockage iCloud. Par défaut, chaque appareil dispose de 5 Go d’espace iCloud, utilisés pour stocker les réglages iOS, vos documents personnels, les données d’applications et vos messages.
Lorsque la sauvegarde iCloud ne fonctionne pas, il est essentiel de vérifier combien d’espace il vous reste. Pour cela, accédez à "Réglages", appuyez sur votre nom, puis choisissez "iCloud" et "Stockage". Si vous remarquez que vos photos, sauvegardes et documents occupent tout l'espace disponible, c'est probablement la raison de l'échec de la sauvegarde.
Pour gérer votre espace, rendez-vous dans "Gérer le stockage" pour sélectionner les éléments que vous souhaitez conserver ou supprimer, comme des vidéos, photos, mails ou anciennes sauvegardes inutiles. Si malgré cela, l’espace reste insuffisant, il peut être nécessaire de passer à un forfait supérieur pour augmenter votre stockage iCloud.
Ces étapes vous permettront de résoudre le problème d'une sauvegarde iPhone impossible due à un espace insuffisant et d'optimiser l’utilisation de votre sauvegarde iPhone sur iCloud.
4. Réinitialiser tous les réglages
Si votre iPhone est trop lent et se bloque souvent, vous pouvez le restaurer aux réglages d’usine, cela résoudra la plupart de bugs liés au système iOS, mais tous les contenus seront effacé. Pour pouvoir le faire, allez dans "Réglages" puis "Général". Choisissez "Réinitialiser" et enfin cliquez sur "Effacer contenu et réglages". Ceci fait, relancez une sauvegarde iCloud.
Si vous ne parvenez pas à réinitialiser les réglages sur votre iPhone ou iPad, le logiciel iCareFone vous aidera, efficacement, à trouver la solution à votre problème.
Partie 2: Faire une sauvegarde iPhone/iPad sélectivement, et efficacement avec iCareFone
Une sauvegarde sur iCloud qui ne fonctionne pas peut venir d'un nombre trop important de données à sauvegarder. Il faut alors, pour régler ce problème, réaliser une sauvegarde de manière sélective. Cela consiste à ne sélectionner que les données que vous souhaitez réellement conserver. Pour cela, l’utilisation d’ iCareFone est l'idéal.
Avantages de Tenorshare iCareFone
- Sauvegardez l’intégralité de votre iPhone vers un iPhone, un PC, un Mac ou un disque externe.
- Gère plus de 20 types de fichiers, y compris les photos, les fichiers vidéo volumineux, la musique, les contacts et les messages.
- Même les utilisateurs non-technophiles peuvent naviguer facilement dans le processus.
- Téléchargez des applications non disponibles dans votre pays, telles que BGMI, TikTok.
Comment sauvegarder les données de l’iPhone 16 sur un ordinateur sans iCloud?
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Connectez votre iPhone au PC et lancez l’outil Tenorshare iCareFone. Une fois que l’iPhone 16 est détecté, choisissez l’option "Sauvegarder & Restaurer" dans le menu situé en haut.
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Tous les fichiers seront sélectionnés par défaut. Vous pouvez désélectionner et choisir les fichiers que vous souhaitez sauvegarder.
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Une fois que vous avez sélectionné les fichiers, cliquez sur Sauvegarder et attendez la fin du processus pour sauvegarder les données de l’iPhone 16 sur l’ordinateur.
Partie 3. Questions Fréquemment Posées
Q1 : Pourquoi je n'arrive pas à sauvegarder sur iCloud ?
- Espace de stockage insuffisant : Si votre stockage iCloud est plein, la sauvegarde ne pourra pas s'effectuer.
- Connexion Wi-Fi désactivée : La sauvegarde iCloud nécessite une connexion Wi-Fi active. Si le Wi-Fi est désactivé ou instable, cela peut empêcher la sauvegarde.
- Mise à jour de l’appareil : Parfois, une mise à jour iOS en cours peut interrompre le processus de sauvegarde.
- Batterie faible : Si la batterie de votre appareil est trop faible, la sauvegarde peut ne pas se lancer. L’appareil doit être branché à une source d'alimentation pour sauvegarder.
Q2 : Comment forcer une sauvegarde iCloud ?
- 1. Connectez votre appareil à un réseau Wi-Fi.
- 2. Allez dans Réglages > [Votre nom] > iCloud.
- 3. Sélectionnez Sauvegarde iCloud.
- 4. Appuyez sur Sauvegarder maintenant.
Conclusion
Les problèmes de sauvegarde iCloud peuvent souvent être résolus avec des solutions simples. Cependant, pour éviter ces tracas à l'avenir, le logiciel iCareFone est une excellente alternative, vous permettant de gérer facilement vos sauvegardes tout en garantissant la sécurité de vos données.
Si vous avez des questions concernant la sauvegarde iCloud impossible, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous. Nous serons ravis de vous aider !
- Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
- Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
- Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement