[Résolu]Une erreur de connexion au serveur d'identifiant apple s'est produite
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2021-12-31 / de iOS 11
"Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à l'App Store avec mon iPhone. Quand je met le mot de passe il me dit qu'une erreur de connexion au serveur s'est produite."
Si vous avez le problème de connexion à l'App Store/iTunes Store impossible avec iPhone sous iOS 15, par exemple, chaque fois vous le lancez, il vous affiche du coup une erreur de connexion au serveur d'identifiant apple s'est produite, appliquez une de ces solutions pour le résoudre.
Comment réparer le problème de connexion au serveur d'identifiant apple s'est produite
On vous montre les solutions efficaces pour réparer l'erreur impossible de se connecter à l'App Store/iTunes Store iOS 15 sur iPhone ou iPad.
- Se déconnecter du compte et re-connecter à l'App Store
- Gérer la date et l'heure automatiquement
- Réinitialiser les réglages réseau
- Activer les données cellulaires pour l'App Store
- Changer l'adresse DNS sur iPhone
- Fermer App Store depuis l'écran de multiple-tâches et le relancer
- Redémarrer ou hard reset votre appareil iOS
- Réparer le système d'exploitation iPhone en un clic
Se déconnecter du compte et re-connecter à l'App Store
Quand vous trouvez que la connexion est impossible à l'App Store sur iPhone suite à la mise à jour iOS 15, il vaut mieux vérifier si vous avez connecté avec l'identifiant Apple correct.
- Allez dans Réglages > tapez votre nom du profil > iTunes & App Store > touchez votre identifiant Apple.
- Vous verrez un pop-up. Choisissez Déconnexion et puis connectez-vous une nouvelle fois.
Gérer la date et l'heure automatiquement
C'est une autre solution possible pour résoudre l'erreur de la connexion impossible de se connecter à l'App Store. Assurez-vous que la date, l'heure et le fuseau horaire sont tous corrects. Ce qui est plus pratique est d'activer le réglage automatique en fonction de la géolocalisation.
- Allez dans Réglages > Général > Date et heure > Réglage automatique.
Réinitialiser les réglages réseau
Certains utilisateurs ont résolu ce problème de connexion à l'App Store impossible iPhone après plusieurs essais de restauration réseau. Il vaut la peine d'essayer cette réinitialisation.
- Ouvrez Réglages > Général > Réinitialiser > tapez Réinitialiser les réglages réseau.
Activer les données cellulaires pour l'App Store
Si vous n'utilisez que le Wi-Fi et impossible de vous connecter à l'App Store/iTunes Store, il est conseillé d'utiliser les données cellulaires au lieu de la connexion sans fil.
- Passez à Réglages > Données cellulaires > Autoriser l'App Store à utiliser des données WLAN et données cellulaires.
Changer l'adresse DNS sur iPhone
- Lancez l'appli Réglages > touchez l'icône bleu à coté du nom de Wi-Fi.
- Faire dérouler vers le bas pour configurer DNS. Tapez « Configurer DNS » > « Manuel ». Puis entrez « 8.8.8.8 » et enregistrez.
Fermer App Store depuis l'écran de multiple-tâches et le relancer
En cas du problème de la connexion impossible à l'App Store, essayez d'arrêter l'application sur iPhone en le forçant à fermer à partir de multiple-tâches. Puis lancez l'application de nouveau. Cela vous aide à débarrasser des soucis de connexion à l'App Store avec iPhone.
Redémarrer ou hard reset votre appareil iOS
Faire un hard reset sur votre iPhone. Ensuite redémarrer l'appareil pour voir si vous pourrez réussir la connexion à l'App Store.
- Pour l'iPhone 8/8 Plus et 7/7 Plus, maintenez le bouton latéral et le bouton de Diminution du Volume jusqu'à ce que vous verrez l'apparition du curseur. Sur un iPhone 6s ou antérieur, appuyez sur le bouton pricipal et le bouton de dessous (ou latéral).
- Puis faitez glisser ce curseur pour éteindre l'appareil.
- Attendez quelques minutes et redémarrer l'appareil.
Pour un guide en détail, consultez : Comment redémarrer son iPhone.
Réparer le système d'exploitation iPhone en un clic
Si la connexion à l'App Store est toujours impossible sur votre iPhone après la mise à jour iOS 15, vous pouvez attendre les nouvelles mises à jour qui réglent des bugs et problèmes. Mais ce qui est recommandé est de réparer le système d'exploitation de votre appareil iOS. Vous pouvez alors utiliser Tenorshare ReiBoot pour télécharger et installer une nouvelle fois le système iOS sans perte de données.
- Lancez le logiciel pour réparer iPhone est passez à la fonction Réparer le système d'exploitation. Vous pouvez télécharger le fichier IPSW ou importer le pour procéder à la réparation.
Si vous avez d'autres problèmes rencontrés avec iOS 11, par exemple, la mise à jour des apps est impossible, impossible de télécharger des apps, etc., consultez les solutions aux problèmes d'iOS 11/12 ou nous laissez un message.
- Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
- Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
- Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
- Compatible avec le dernier iPhone 16 & iOS 18, iPadOS