Comment résoudre le problème de surchauffe sur iPhone/iPad pendant la charge [iOS/iPadOS 17/16]
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2023-09-12 / de iOS 11
"Bonjour, depuis la mise à jour iOS 16, mon iPhone devient chaud quand je le charge et pas dehors. Que faire pour solutionner ce problème de surchauffe iOS ?"
"En utilisation iPhone 13 surchauffe. Il chauffe énormément et la batterie se vide anormalement vite."
La nouvelle iOS/iPadOS apporte plein de nouveautés et beaucoup de gens ont déjà le téléchargé et installé sur leur appareil. Mais ce qui dérange certains utilisateurs est que, la mise à jour iOS semble faire chauffer l'iDevice. Par exemple, iPhone chauffe en charge, en communication. Cet article explique donc comment réparer l'iPhone 15,14, 13, 12, 11, XR, X, 8/8 Plus, 7/7 Plus, 6s/6s Plus/6/6 Plus, iPad, iPod touch qui chauffe après la mise à jour iOS 17/16/15/14 ou iPadOS 17/16.
7 Solutions au problème de iPhone qui chauffe en charge
- 1. Quitter les applications en arrière
- 2. Ne pas utiliser l'iPhone pendant la charge
- 3. Désactiver le Bluetooth et AirDrop
- 4. Vérifier les services iCloud
- 5. Hard reset iPhone
- 6. Réinitialiser tous les réglages
- 7. Réparer iPhone qui chauffe sans perte de données
1. Quitter les applications en arrière
Si votre iPhone chauffe quand vous jouez des jeux, utilisez GPS, Plans, Skype, Snapchat, etc., le premier truc à essayer est de fermer manuellement les applications en arrière-plan.
Voici comment faire :
Pressez le bouton Home et faire glisser les apps vers le haut pour les fermer. C'est plutôt un truc mais pourquoi pas essayer ?
Si cela n'aide pas à améliorer la situation, pas d'inquiétude, lisez la suite pour plus d'astuces utiles.
2. Ne pas utiliser l'iPhone pendant la charge
Certains utilisateurs rapportent que l'iPhone chauffe pendant la charge. Il est alors recommandé d'arrêter l'utilisation de l'appareil quand il charge. Si le problème persiste, une autre solution possible est de changer un câble USB ou arrêter la charge.
3. Désactiver le Bluetooth et AirDrop
Les raisons pour lesquelles iPhone se chauffe beaucoup peuvent être variées. Par exemple, vous n'utilisez pas le Bluetooth et AirDrop mais vous les avez activé. Vous pouvez alors aller au centre de contrôle pour désactiver les deux fonctionnalités.
4. Vérifier les services iCloud
Pour régler un iPhone qui chauffe et se décharge vite, vous pouvez aussi essayer de vérifier les services iCloud. Quand les services iCloud se bloque ou la restauration avec iCloud n'est pas complété, essayez cette méthode.
Allez dans Réglages > iCloud pour vérifier la sauvegarde iCloud, la photothèque iCloud et les autres services liées.
5. Hard reset iPhone
Après avoir essayé les méthodes ci-dessous, attendez quelques minutes pour voir si l'iPhone devient moins brulant. Si non, éteignez votre appareil et le redémarrer après 30 minutes. Simplement maintenez le bouton supérieur (ou latéral) enfoncé jusqu’à ce que le curseur apparaisse. Pour iPhone X, maintenez enfoncés le bouton latéral et l’un des boutons de volume.
6. Réinitialiser tous les réglages
La réinitialisation des réglages aide à résoudre plein des problèmes du système iOS. Si la perte de réglages ne vous dérange pas, vous pouvez alors aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
7. Réparer iPhone qui chauffe sans perte de données
Si toutefois, le problème de surchauffe iPhone 15,14,13,12, XR, XS, X, 8/8 Plus, 7/7 Plus, 6s/6s Plus/6/6 Plus, 5s persiste et il chauffe en utilisation, en communication ou pendant la charge particulièrement depuis la mise à jour iOS, il est possible qu'il y ait des problèmes ou conflits du système. Nous vous recommandons donc Tenorshare ReiBoot, un logiciel conçu pour résoudre les problèmes du système iOS, vous permettant de réparer un iPhone qui chauffe beaucoup et devient chaud sans perdre des données.
Étape 1. Téléchargez et installez ReiBoot - le logiciel pour réparer iPhone. Branchez votre iDevice vers l'ordinateur. Cliquez ensuite sur « Réparer tous les blocages iOS » une fois que l'appareil soit reconnu.
Cliquez sur Réparer maintenant et vous passez à l'écran Réparer le système d'exploitation. Puis vous avez besoin de télécharger la dernière version du firmware sur votre PC pour réparer le système. Téléchargez le firmware et suivez les instructions.
Une fois terminé, votre iPhone devrait redémarrer correctement et fonctionne.
Voici toutes les astuces pour vous aider à dépanner un iPhone dont la température est anormale. Nous espérons qu'elles vous seront utiles. Si vous rencontrez d'autres problèmes, par exemple, l'iPhone ne s'allume pas, ou il ne charge plus, ou bien la batterie se vide vite après la mise à jour vers iOS 17/16/15 ou iPadOS 17/16/15, vous pouvez aussi essayer ReiBoot afin de régler le système d'exploitation de votre appareil, à moins qu'il soit du défaillance matérielle.
- Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
- Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
- Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
- Compatible avec le dernier iPhone 16 & iOS 18, iPadOS