L’App Store ne fonctionne pas sur iOS 17/16/15
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2023-08-31 / de iOS 12
Vous venez de passer à iOS 17/16/15 pour profiter des nombreuses améliorations et du gain de vitesse de votre appareil proposé par Apple, mais l’App Store ne fonctionne pas ? Il devient alors impossible de profiter de votre iPhone ou de votre iPad dans de bonnes conditions. Rassurez-vous : dans la très grande majorité des cas, le problème est facile à régler en quelques minutes. Vous allez découvrir dans ce guide les solutions applicables à votre souci avec l’App Store.
Liste des erreurs de l'App Store après la mise à jour iOS 16
Ici, ce sont des problème d'Apple Store que vous avecz peut-être rencontré après la mise à jour iOS 16 :
- Impossible de mettre à jour les applications iPhone après la mise à jour iOS 16.
- App store ne telecharge pas une application.
- App store ne s'ouvre pas.
- App store ne repond pas.
- Impossible de se connecter à l'App Store.
- Apple store se ferme tout seule.
Comment régler le problème d’App Store sur iPhone, iPad
Si l’App Store ne marche pas après la mise à jour vers iOS 17/16/15, vérifiez d’abord que vous avez correctement effectué la mise à jour. En effet, des fichiers corrompus peuvent empêcher l’application de se lancer ou de fonctionner comme elle devrait.
Si la mise à jour a été réalisée correctement, il faudra aussi vérifier votre connexion à Internet et les paramètres de votre appareil. Nous vous détaillons avec précision dans la suite de ce guide chaque étape qui vous permettra d’identifier d’où vient le dysfonctionnement de l’App Store et de le régler.
- Vérifiez votre connexion réseau
- Vérifiez la date et l’heure
- Vider le cache de l’App Store
- Redémarrez votre appareil sur lequel l’App Store ne marche pas
- Déconnectez-vous de votre compte Apple
- L’App Store ne télécharge plus les applications : réparez le système iOS
Vérifiez votre connexion réseau
Il est possible que l’App Store ne soit pas en mesure de télécharger des applications simplement parce que vous n’êtes pas connecté à Internet. Vérifiez que vous êtes bien connecté à un réseau WiFi.
Si vous n’utilisez pas le WiFi, et que votre forfait de téléphonie inclut des Données mobiles, il est possible que vous ayez besoin de les activer :
- 1. Allez dans les Réglages du téléphone.
- 2. Accédez à l’onglet Données cellulaires.
- 3. Si ce n’est pas déjà fait, activez les données mobiles.
- 4. Si vous êtes à l’étranger, activez les Données à l’étranger.
Si vous êtes bien connecté à Internet et que le problème avec l’App Store persiste, vous pouvez essayer les solutions suivantes.
Vérifiez la date et l’heure
Si la date et l’heure ne sont pas correctement réglées sur votre iPhone ou sur votre iPad, cela peut vous empêcher de télécharger des applications depuis l’App Store. Après la mise à jour vers iOS 17/16/15, vérifiez que la date et l’heure sont correctes.
Si ce n’est pas le cas, voici comment procéder :
- 1. Allez dans les Réglages de votre iPhone ou de votre iPad.
- 2. Allez dans l’onglet Général, puis Date et heure.
- 3. Activez le Réglage automatique.
- 4. Autorisez l’appareil à accéder à votre position.
- 5. Vérifiez que le bon Fuseau horaire est choisi.
- 1. Lancez l’App Store.
- 2. Touchez 10 fois la barre d’icônes.
- 1. Allez dans les Réglages de votre appareil.
- 2. Allez dans l’onglet iTunes et App Store.
- 3. Cliquez sur votre Apple ID et sur Déconnexion.
Si l’appareil ne parvient pas à trouver le bon horaire, désactivez le réglage automatique et réglez la date et l’heure manuellement, puis tentez à nouveau de télécharger depuis l’App Store. Si cela ne fonctionne pas, passez à l’étape suivante.
Vider le cache de l’App Store
Il arrive qu’une application soit surchargée, et qu’il soit nécessaire de la débarrasser des données en trop accumulées au fil de l’utilisation de votre appareil. Vous utilisez l’app store quotidiennement et il est donc normal que vous ayez besoin de vider le cache régulièrement.
Pour ce faire, c’est très simple :
Un écran blanc finira par apparaître. Cela indique que le cache de l’App Store a bien été vidé. Une fois cela fait, relancez l’App Store et réessayez de télécharger une application. Si cela ne fonctionne toujours pas, testez la solution suivante.
Redémarrez votre appareil sur lequel l’App Store ne marche pas
L’App Store sur votre iPad ne fonctionne pas ? Il existe une solution qui vous prendra quelques secondes : éteignez simplement votre appareil, puis rallumez-le. Parfois, il arrive qu’un dysfonctionnement mineur vous empêche de télécharger des applications et qu’un redémarrage suffise à tout régler.
Cela peut également fonctionner avec tous les appareils sur lesquels vous souhaitez accéder à l’App Store. N’hésitez pas à simplement attendre quelques instants avant de réessayer. Il est tout à fait possible que votre appareil ait simplement besoin d’une pause, notamment après un usage intensif.
Déconnectez-vous de votre compte Apple
Le problème peut venir de votre identifiant Apple. Pour en avoir le cœur net, la meilleure solution est de vous déconnecter, avant de vous reconnecter pour réessayer à nouveau de télécharger une application.
Il ne vous reste qu’à suivre les mêmes étapes, mais en cliquant cette fois sur Connexion. Cette solution très simple peut vous permettre de régler le problème. En effet, il arrive que pour des raisons de sécurité, l’App Store ne reconnaisse pas immédiatement vos identifiants après une mise à jour.
L’App Store ne télécharge plus les applications : réparez le système iOS
Il arrive que l’App Store ne télécharge plus les applications. Aucune des solutions présentées n’a fonctionné pour vous ? Dans ce cas, le problème est probablement plus sérieux et il est souhaitable de télécharger un logiciel pour le régler. Grâce à Tenorshare ReiBoot vous pouvez réparer tous les soucis de votre appareil iOS sans perdre des données.
1. Téléchargez TenorShare ReiBoot sur votre ordinateur et lancez-le.
2. Connectez votre appareil grâce à un câble USB. Puis appuyez sur « Réparer tous les blocages iOS ».
3. Appuyez sur « Télécharger » pour commencer le téléchargement du firmware approprié à votre iPhone. Une fois terminé, la réparation va commencer.
Une fois la réparation finie, votre iPhone redémarre automatiquement. L’App Store fonctionnera à nouveau et vous pourrez bénéficier de tous les avantages de la dernière version iOS tout en ayant la possibilité de télécharger les applications qui vous font envie et qui profitent également des évolutions du système d’exploitation d’Apple.
En plus des soucis d’App Store, ReiBoot peut vous aider à résoudre de très nombreux problèmes sur touts vos appareils Apple, n’hésitez donc pas à tester l’application pour connaître toutes ses possibilités.
- Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
- Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
- Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
- Compatible avec le dernier iPhone 16 & iOS 18, iPadOS