Il peut arriver qu’après la mise à jour vers la dernière version iOS on rencontre des problèmes. Alors, vous venez de faire la mise à jour iOS et vous êtes entièrement accroc, et là vous avez un problème: depuis que vous avez fait votre mise à jour vous ne recevez plus de notifications. Vous lisez vos e-mails, SMS et tout autre message important des heures après réception, quand vous entrez par hasard dans votre messagerie (pour vos SMS) et dans votre boîte email (pour vos emails) et souvent trop tard. Vous avez peur que vous pourrez ainsi louper un message important et donc vous cherchez une solution à ce problème.
Nous allons donc vous proposer une liste de causes probables de ce phénomène et des solutions pour chaque cause. Installez-vous bien à la fin de ce recueil, vous aurez trouvé solution à votre problème.
Tenorshare ReiBoot, adopté par 200+ magasins en France, répare vos problèmes iOS et permet de mettre à jour ou rétrograder iOS. Téléchargez-le pour revenir à iOS 17 depuis iOS 18 sans perte de données !
Partie 1. Quelques actuces pour réparer le bug notification message iPhone
Astuce 1: Le mode « Ne pas déranger » est-il désactivé ?
Il se peut que vous ne receviez pas de notification parce que le mode « Ne pas déranger » est activé. Vous devez donc vous rassurer que le mode « Ne pas déranger » est bel et bien désactivé pour pouvoir recevoir les notifications pour des messages entrants et autres.
Le mode « Ne pas déranger » est une fonctionnalité de l’iPhone qui fait en sorte que les notifications qui arrivent sur le téléphone lorsqu’il est verrouillé n’émettent aucun son. Lorsqu’il est activé, il est représenté par un croissant de lune qui s’affiche en haut à droite de l’écran et vous ne recevrez plus de notifications SMS et autres.
Pour pouvoir gérer le mode « Ne pas déranger », c’est-à-dire savoir où il se trouve dans le téléphone, procédez comme suit:
Touchez sur l’icône « Réglages »
Touchez sur l’option « Ne pas déranger »
Si le bouton est vert, cela signifie que le mode « Ne pas déranger » est activé, touchez le bouton pour le désactiver.
Vous pourrez maintenant recevoir les notifications. Si le bouton n’était pas vert, essayez la solution suivante.
Astuce 2: Vérifier les notifications des Applications
Une autre raison pour laquelle vous ne recevez pas de notifications pourrait être que l’option « Autoriser les notifications » est désactivée. Il est possible que ce soit bloqué pour toutes les applications ou juste pour certaines applications. Il vous faudra vérifier chaque application.
Pour vérifier, il vous suffit d’utiliser la manœuvre suivante:
Touchez l’icône « Réglages »
Touchez l’option « Notifications »
Si à côté de « Afficher les aperçus » il est marqué « Jamais », toucher dessus et choisissez l’option « Toujours » et votre problème sera résolu.
Si à côté de « Afficher les aperçus » il est marqué « toujours » il vous faudra toucher chaque application pour vérifier que « Autoriser les notifications » est activé.
Si votre problème n’est pas résolu après ceci, consultez la méthode suivante.
Astuce 3 : Forcer le redémarrage de votre iPhone
Nous savons tous la multitude de problèmes sur un téléphone qui peut être résolu simplement en redémarrant le téléphone. Si jusqu’ici vous ne recevez pas toujours de notifications, essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone. Cette manœuvre se fait différemment en fonction des modèles d’iPhone que vous possédez.
Pour les versions iPhone 5s/ SE/ 6/ 6s : Appuyez et maintenez le bouton de veille et le bouton principal simultanément jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
Pour les versions iPhone 7/ 7+ : Appuyez et maintenez le bouton de veille et le bouton de volume bas jusqu’à ce que votre iPhone redémarre.
Pour les versions iPhone 8/ X/ 11/ 12/ 13/14/15 : Appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Et puis appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que vous voyez le logo Apple.
Une autre façon de résoudre ce problème de notifications iOS est en réinitialisant les réglages réseau de votre iPhone. Ceci pourrait vous surprendre mais en réinitialisant les réglages réseau ce problème de notifications peut être résolu.
Utilisez la démarche suivante pour réinitialiser les réglages réseau.
Touchez l’icône « Réglages »
Touchez l’option « Général »
Glissez vers le bas et touchez « Réinitialiser »
Sélectionnez l’option « Réinitialiser les réglages réseau »
Entrez votre code si nécessaire et patientez pour voir si vous recevrez les notifications.
Si vous avez essayé les 4 astuces ci-dessus, les notifications iOS 16 ne s'affichent pas toujours ou vous avez aussi d'autres problèmes de noification iOS 16 ? Alors ce sera un bug iOS 16, il est recommandé d'utiliser Tenorshare ReiBoot pour répérer ce bug iOS 16.
Partie 2. Réparer l’iPhone avec ReiBoot pour résoudre tous les bugs iOS
Si vous avez essayé toutes les méthodes susmentionnées et vous n’avez pas toujours résolu votre problème, nous vous proposons de réparer votre système iOS et ainsi réparer le problème de notification de votre iPhone en utilisant le logiciel pour réparer iPhone - ReiBoot fourni par Tenorshare.
Voici comment procéder :
Lancez ReiBoot et connectez votre iPhone sur votre ordinateur via un câble USB.
Cliquez sur l’option « Commencer » > « Réparation standard » et suivez les instructions pour réparer le système.
Cliquez sur « Télécharger » pour obtenir le firmware adéquat pour votre iPhone
Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur « Lancer Réparation standard ». La réparation de votre iPhone débutera. Après la réparation, votre problème de notifications sera résolu.
Partie 3. Notifications iPhone s'affichent en bas de l'écran, comment résoudre ce problème
Avec iOS 17, vous avez 3 choix pour afficher les notifications sur l'écran verrouillage de votre iPhone, à savoir : le nombre(seul le nombre de notifications est affiché en bas de l’écran), la plile(toutes les notifications sont empilées en bas de l’écran), la liste(toutes les notifications sont visibles sous forme de liste). Peut-on mettre les notifications en haut de l'écran verrouillage avec iOS 17 ? Malheursement, non. Maintenant, Apple ne propose aucun moyen de mettre les notifications en haut de l'écran verrouillage sous iOS 17. Cependant, on peut revenir à iOS 16 avec Tenorshare Reiboot pour mettre les notifications iPhone en haut de l'écran verrouillage.
Remarque : la désinstallation iOS 17 va effacer les données d'iPhobne, donc, il faut d'abord sauvegarder vos données iPhone dans iCloud ou iTunes.
Connectez votre iPhone à l'ordinateur, puis, lancez ReiBoot, cliquez sur l’option « Rétrogradation d'iOS ».
Choisissez « Rétrogradation profonde ».
Cliquez sur « Télécharger » pour obtenir le firmware iOS rétrogradable.
Après le téléchargement du firmware, lancez le processus de supressions iOS 16.
Une fois la rétrogradation terminée, votre iPhone redémarre automatiquement. Maintennat, les notifications de l'iPhone ne s'affichent plus en bas de l'écran verrouillé.
Le bug notification message iPhone étant un des problèmes fréquemment détectés dans iOS, la meilleure façon de le résoudre est en réparant votre système d'exploitation et en installant une version d'iOS pleinement opérationnelle. Quoi de mieux que ReiBoot pour exécuter cette tâche. Après cette lecture, j’espère que vous recevrez enfin les notifications message iphone.
téléchargements :
Tenorshare ReiBoot -Résoudre les problèmes iOS
évalué sur Trustpilot >
Réparer les problèmes de système de l'iPhone comme les boucles de démarrage, les écrans noirs ou le logo Apple sans effort.
Metter à jour ou rétrograder facilement votre iOS sans perte de données – aucune compétence technique requise.
Par Chloé Blanchet
2025-03-28 / iOS 12