Mes Airpods ne fonctionnent pas sur iPhone après la MAJ iOS 17/16
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2023-08-30 / de iOS 16
En général, les problèmes de connexion avec les AirPods sont plutôt rares. Mais avec la mise à jour iOS 17/16, les appareils Apple connaissent plusieurs problèmes. Les AirPods ont parfois des problèmes de connectivité avec iOS 16/15.7, des problèmes de son lorsqu'ils sont attachés, et d'autres problèmes.
- iOS 16 AirPods - Problème 1 : mes Airpods ne se connectent pas à mon iPhone
- iOS 16 Airpods - Problème 2 : Airpods connecté mais pas de son
- iOS 16 Airpods - Problème 3 : un seul Airpod fonctionne
iOS 17 AirPods - Problème 1 : mes Airpods ne se connectent pas à mon iPhone
Pourquoi les AirPods ne se connectent-ils pas à votre iPhone ou à votre Mac ? Pourquoi les Airpods ne fonctionnent-ils pas ? Tout d'abord, vous devez vérifier que le système d'exploitation iOS et le firmware de vos AirPods sont bien à jour pour résoudre le problème. Ensuite, nous vous conseillons d’utiliser les méthodes énumérées ci-dessous pour résoudre rapidement le problème des AirPods qui ne fonctionnent pas sous iOS 16.
Solution 1. Vérifier si la mise à jour est faites
Assurez-vous que votre appareil iPhone dispose du logiciel approprié le plus récent et que la version iOS 16 est à jour.
Solution 2. Vérifier si la fonction Bluetooth est activée
Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée et ouvrez le Centre de contrôle. Pour reconnecter vos AirPods, activez/désactivez à nouveau le mode avion.
Solution 3. Vérifiez si les Airpods sont sélectionnés comme périphérique audio
Accédez aux paramètres Bluetooth. Assurez-vous que vos AirPods sont sélectionnés comme périphérique audio quand ils sont branchés.
iOS 17 Airpods - Problème 2 : Airpods connectés mais pas de son
Sur plusieurs modèles d'iPhone, y compris l'iPhone 14, le problème des AirPods iOS 17 connectés, mais sans son se produit fréquemment. Depuis iOS 17, un plus grand nombre d’utilisateurs Apple se sont plaints que, bien que leurs AirPods soient bel et bien reliés à leur iPhone, et du coup ils n'entendent aucun son.
Sans cause apparente, vos AirPods ont expressément cessé de diffuser tout son provenant de l'iPhone. Suivez les méthodes ci-dessous pour obtenir des solutions et faciles si vous avez le même problème d'AirPods connectés sous iOS 16 et sans son.
Solution 1. Réinitialiser la connexion Bluetooth et refaire l’appairage
Vous devez également vérifier la connexion Bluetooth si les AirPods sont appairés mais ne produisent pas de son. Vérifiez bien les connexions car les AirPods peuvent être liés en Bluetooth et Wi-Fi.
Ouvrez Paramètres et choisissez Bluetooth dans le menu. Pour désactiver Bluetooth, déplacez la barre. Redémarrez-le une fois après une trentaine de secondes.
Solution 2. Réinitialiser les AirPods
Vous pouvez essayer de réinitialiser les AirPods s'il y a un problème avec le micro ou un autre appareil. Suivez les procédures suivantes pour faire la réinitialisation :
- Pour commencer, replacez les AirPods dans l'étui de chargement avec le haut ouvert.
Appuyez sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'étui pendant au moins 15 secondes. Lorsque vous voyez le couvercle clignoter une lumière couleur ambre, cela signifie que les AirPods ont été réinitialisés. Continuez à maintenir enfoncé le bouton.
- Associez les AirPods à votre iPhone après l'avoir redémarré.
Méthode 3. Redémarrer votre iPhone ou iPad
L'un des moyens les plus conseillés de résoudre les problèmes de non-connexion des Airpods à l'iPhone consiste à redémarrer votre iPhone ou votre iPad. Il vous suffit d'appuyer longuement sur le bouton de volume. Une option de redémarrage de l'appareil apparaît alors. Cliquez dessus et attendez que l'iPhone redémarre. Cette méthode résoudra très probablement votre problème.
Méthode 4. Réinitialiser les réglages réseau
Réinitialiser les paramètres réseau de votre iPhone est une des meilleures options que nous pouvons vous présenter. Tout le monde peut suivre cette procédure car elle est assez simple. Cependant, n'oubliez pas que si vous utilisez cette méthode, tous vos paramètres Bluetooth précédemment enregistrés seront perdus.
- Accédez à votre smartphone et choisissez Paramètres.
- Sélectionnez maintenant « Transférer ou réinitialiser l'iPhone » sous « Général ».
Les paramètres peuvent être réinitialisés en sélectionnant l'option « Réinitialiser tous les réglages ».
Méthode 5. Désactiver les périphériques Bluetooth
Des interférences Bluetooth peuvent entraîner des déconnexions, des parasites, une mauvaise qualité audio et d'autres problèmes. Si cela ne se produit qu'à un seul endroit, c’est certainement votre problème
- Utilisez vos AirPods dans un nouvel endroit ou déplacez le périphérique suspecté. Si cela se produit chez vous, cela sera certainement plus facile que si vous êtes au travail.
- Vous pouvez envisager de désactiver le Wi-Fi lorsque vous êtes au téléphone, car celui-ci peut interférer avec les AirPods, notamment pendant les conversations. Lorsque vous avez terminé, réactivez-le.
- Vous pouvez également essayer de désactiver la détection automatique des airpods si vous rencontrez de l’écho plutôt que des parasites ou des bruits.
iOS 17 Airpods - Problème 3 : un seul Airpod fonctionne
Assurez-vous que vos AirPods en question sont bien chargés et que le Bluetooth est activé sur votre iPhone, si vous rencontrez des problèmes avec un AirPod gauche ou droit. Un AirPod peut occasionnellement perdre la connectivité par intermittence ou cesser de fonctionner entièrement sur iOS 16 pour cette raison. Si vous avez des problèmes avec vos AirPods sur iOS 16, les solutions détaillées ci-dessous devraient grandement vous aider.
Les AirPods dont la batterie est faible peuvent rendre l'un des AirPods inutilisable. La solution consiste logiquement à recharger vos AirPods.
Conseil : Réparer le bug iOS 16 des Airpods ne fonctionnent pas
Vous avez effectué la mise à jour vers le dernier iOS 16, mais les AirPods ne fonctionnent toujours pas. Il peut s'agir d'un bug d'iOS 16. Essayez alors de réparer avec Tenorshare ReiBoot.
Étapes pour résoudre le problème avec Tenorshare Reiboot
Exécutez le programme après l'avoir installé sur votre ordinateur. Ensuite, sélectionnez « Commencer » et attendez un peu. Assurez-vous que l'iPhone est relié à l'ordinateur.
Vous allez utiliser l'option « Réparation standard ». Si votre appareil n'est pas connecté, vous pouvez résoudre ce problème en utilisant les méthodes du mode de récupération
Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour télécharger le firmware. Vous pouvez le télécharger manuellement si la procédure ne fonctionne pas.
Une fois le paquet téléchargé, choisissez « Lancer réparation standard » et laissez le temps à la procédure de réparation de bien se terminer.
Conclusion
Si vos AirPods ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer toutes les solutions conseillées ci-dessus. Il est recommandé aussi d'essayer Tenorshare ReiBoot si vous continuez à rencontrer des problèmes car il peut résoudre de très nombreux problèmes d'iPhone. De plus, il offre des fonctionnalités premium pour des résultats rapides, fiables et durables.
- Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
- Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
- Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
- Compatible avec le dernier iPhone 16 & iOS 18, iPadOS