Comment réparer iOS 18 qui ne s'affiche pas [Guide 2024].
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2024-09-26 / de iOS 18
Depuis que des nouvelles sur iOS 18 circulent, vous êtes sûrement impatient d'essayer ses nouvelles fonctionnalités. Mais si iOS 18 n'apparaît pas dans les mises à jour de votre iPhone, ne vous inquiétez pas ! Ce guide vous aidera à comprendre pourquoi cela se produit et comment le résoudre.
- Partie 1 : Pourquoi iOS 18 ne s’affiche pas ?
- Partie 2 : Ce que vous devez savoir avant de mettre à jour vers iOS 18
- Partie 3 : Comment résoudre le problème de non-affichage de l'iOS 18 Étape par étape
- Solution 1 : Redémarrer de force l'iPhone
- Solution 2 : Libérer de l'espace de stockage de l'iPhone
- Solution 3 : Utiliser iTunes pour vérifier les mises à jour
- Solution 4 : Télécharger la mise à jour manuellement
- Partie 4 : Forcer la mise à jour d'iOS 18 [Sûr et rapide]
Partie 1 : Pourquoi iOS 18 ne s’affiche pas ?
Voici quelques raisons courantes pour lesquelles la iOS ne s'affiche pas sur votre iPhone.
- 1. Incompatibilité de l'appareil : Tous les iPhones et iPads ne sont pas créés égaux en ce qui concerne les tests . Apple publie le programme uniquement pour des modèles d'appareils spécifiques. Assurez-vous que votre appareil figure parmi ceux compatibles avec la iOS 18.
- 2. Absence de connexion Internet : Lorsque votre appareil n'est pas connecté à Internet, il se peut qu'il ne vous informe pas d'une mise à jour en attente.
- 3. Inscription au programme : Avez-vous raté le mémo ? Inscrire votre appareil au Programme de logiciels d'Apple est une condition préalable à la réception des mises à jour . Cela implique de vous inscrire avec votre identifiant Apple et d'installer un profil dédié.
- 4. Attendre la sortie de la publique : Apple n'a pas encore publié de publique. Donc, si vous ne pouvez pas voir la mise à jour de la iOS 18 sur votre iPhone, attendez qu'une version publique soit disponible.
- 5. Problèmes logiciels : Si vous pensez que les raisons mentionnées ci-dessus ne sont pas les coupables, il y a probablement un problème avec le logiciel de votre iPhone qui doit être corrigé. Ne vous inquiétez pas ! Nous avons la solution parfaite pour cela dans les parties à venir.
Partie 2 : Ce que vous devez savoir avant de mettre à jour vers iOS 18
Avant de vous donner les solutions, il est important de vous assurer que vous vous préparez à une transition en douceur vers iOS 18 . Voici quelques considérations importantes à garder à l'esprit lorsque vous essayez d'installer iOS 18 sur votre appareil.
Conseil 1 : Vérifier la compatibilité
Le logiciel est conçu à des fins de test, et Apple donne la priorité à la stabilité pour ses utilisateurs. C'est pourquoi Apple ne permet généralement la participation à la que pour les modèles les plus récents. Ils veulent savoir comment se comporte la dernière mise à jour sur les appareils et quels changements ils doivent apporter.
Par conséquent, vous devriez vérifier si votre iPhone prend en charge la mise à jour de la iOS 18. D'après ce que nous savons de sources fiables, étant donné qu'Apple n'a pas fait de déclaration officielle, les séries iPhone 11, 12, 13, 14 et 15 sont compatibles avec la iOS 18.
Conseil 2 : Connexion Internet
Une connexion faible signifie que le téléchargement pourrait prendre une éternité, voire pire, être interrompu en cours de route. De plus, votre iPhone a besoin d'un bon signal Internet pour savoir qu'une mise à jour l'attend. Que pouvez-vous faire alors ?
- Connectez-vous à un réseau Wi-Fi b. Le Wi-Fi est généralement plus rapide et plus stable, rendant le processus de téléchargement plus fluide.
- Si vous avez un signal faible, essayez de vous rapprocher de votre routeur ou de le redémarrer. Parfois, un redémarrage rapide peut résoudre tout problème dans le routeur.
Conseil 3 : Date de sortie d'iOS 18
Il reste encore un peu de temps avant la sortie d'iOS 18, ce qui pourrait être la raison pour laquelle le profil d'iOS 18 ne s'affiche pas. Apple dévoile généralement les nouvelles versions d'iOS lors de sa Conférence mondiale des développeurs (WWDC) qui a lieu vers juin chaque année. Cependant, le programme public pour ces nouvelles versions est souvent lancé un peu plus tard, parfois en juillet. La sortie publique complète a généralement lieu en septembre, en même temps que le lancement des nouveaux modèles d'iPhone les plus récents.
Partie 3 : Comment résoudre le problème de non-affichage de la iOS 18 Étape par étape
D'accord, nous avons examiné certaines conditions préalables au téléchargement de la iOS 18. Vous avez une bonne connexion Internet et votre appareil est compatible avec la mise à jour, mais elle n'apparaît toujours pas ? Voici les meilleures solutions que vous pouvez essayer pour résoudre le problème de non-affichage de la mise à jour de la iOS 18.
Solution 1 : Redémarrer de force l'iPhone
Vous devriez commencer par une solution simple et efficace qui corrige le problème dans la plupart des cas : le redémarrage forcé. Cela fonctionne en corrigeant les erreurs temporaires dans votre iPhone. Voici comment procéder :
- 1.Appuyez et relâchez le bouton Volume Up.
- 2.Appuyez rapidement sur le bouton Volume Down, puis relâchez-le.
- 3.Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.
- 4.Attendez que votre iPhone se rallume et voyez si la mise à jour s'affiche maintenant.
Solution 2 : Libérer de l'espace de stockage de l'iPhone
Parfois, votre iPhone pourrait ne pas afficher la mise à jour de la iOS 18 simplement parce qu'il n'a tout simplement pas assez d'espace libre pour la télécharger. Dans ce cas, vous devrez libérer de l'espace de stockage en suivant ces étapes :
- 1.Allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone/iPad. Ici, vous pouvez identifier les applications qui occupent le plus d'espace. Vous pouvez ensuite supprimer ou décharger les applications que vous n'avez pas touchées depuis des mois en appuyant dessus et en confirmant "Supprimer l'application".
- 2.Vous pouvez également envisager de supprimer de grandes vidéos inutiles.
- 3.Nettoyez le cache et l'historique de Safari en allant dans Réglages > Safari > Effacer l'historique et les données de site.
Solution 3 : Utiliser iTunes pour vérifier les mises à jour
Un autre moyen de vérifier les nouvelles mises à jour pour votre iPhone est via iTunes. Si vous voulez essayer cette méthode, suivez ces étapes :
- 1.Ouvrez iTunes sur votre ordinateur (Mac ou PC) et connectez votre iPhone à l'ordinateur.
- 2.Laissez iTunes reconnaître votre appareil. Une fois qu'iTunes détecte votre iPhone, localisez l'icône de l'appareil dans le coin supérieur gauche de l'interface. Il ressemble à une petite silhouette d'iPhone. Cliquez dessus et vous serez dirigé vers la page Résumé.
- 3.Cliquez sur "Vérifier les mises à jour". Si la iOS 18 est disponible, iTunes la trouvera et vous pourrez l'installer sur votre iPhone à partir de là.
Solution 4 : Télécharger la mise à jour manuellement
Une alternative est de télécharger manuellement la mise à jour de la iOS 18. Cependant, avant de procéder aux étapes, sachez que tous les sites proposant des téléchargements IPSW ne sont pas fiables. Ne téléchargez donc le profil IPSW que depuis une source de confiance. Avec cela en tête, voici les étapes pour télécharger un profil IPSW pour votre iPhone.
- 1.Ouvrez le navigateur de votre iPhone et rendez-vous sur une source de confiance comme betaprofile.dev. Localisez la section pour le Profil iOS 18 et téléchargez le profil en cliquant sur le lien de téléchargement fourni.
- 2.Une fois téléchargé, allez dans l'application Réglages de votre iPhone et recherchez le Profil téléchargé, puis installez-le.
- 3.Une fois installé, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
- 4.Si tout s'est bien passé avec le téléchargement du profil, vous devriez maintenant voir la mise à jour de la iOS 18 disponible. Vous pouvez ensuite procéder au téléchargement et à l'installation de la mise à jour.
Partie 4 : Forcer la mise à jour d'iOS 18 [Sûr et rapide]
iOS 18 ne s'affiche toujours pas même après avoir essayé toutes les solutions mentionnées précédemment ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons la solution ultime - Tenorshare ReiBoot. Il s'agit d'un outil de réparation logicielle légitime et sécurisé conçu pour aider les utilisateurs d'iPhone à résoudre divers problèmes du système iOS.
Voici l'avantage clé de l'utilisation de Tenorshare ReiBoot : Il offre un moyen potentiellement plus rapide et plus simple de faire reconnaître à votre iPhone la mise à jour vers iOS 18 . Suivez les étapes ci-dessous pour corriger le problème de non-affichage de la mise à jour vers iOS 18 en utilisant Tenorshare ReiBoot.
- Ouvrez Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur et connectez votre iPhone ou iPad à l'aide d'un câble Lightning. Assurez-vous que ReiBoot reconnaît votre appareil. Cliquez sur “Commencer la réparation”
- Vous serez alors présenté avec deux options. Choisissez “Réparation standard.”
- ReiBoot détectera automatiquement votre appareil et vous proposera un package firmware pour la mise à jour vers iOS 18 . Cliquez sur “Télécharger” pour commencer le téléchargement du firmware.
- Une fois le téléchargement du firmware terminé, cliquez sur “Démarrer la réparation standard.”
- Cela peut prendre quelques minutes. Cliquez sur Terminé lorsque vous avez fini.
Conclusion
Si iOS 18 ne s'affiche toujours pas après avoir essayé ces solutions, ne paniquez pas. Il suffit de suivre ce guide étape par étape pour résoudre le problème rapidement. Et si nécessaire, Tenorshare ReiBootest là pour vous aider à forcer la mise à jour.
N'oubliez pas que le programme pourrait ne pas être disponible encore, alors soyez patient. Mais avec un peu d'effort, vous devriez pouvoir télécharger la mise à jour vers iOS 18 en un rien de temps et essayer toutes les nouvelles fonctionnalités.
- Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
- Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
- Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
- Compatible avec le dernier iPhone 16 & iOS 18, iPadOS