Impossible d'activer Touch ID sur cet iPad, comment y remédier
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2021-09-23 / de iPad
Touch ID vous permet d'authentifier votre identité pour utiliser votre iPhone ou iPad. Il fonctionne en scannant votre empreinte digitale pour vous permettre d'avoir accès Mais, parfois, pour une raison quelconque, Touch ID ne fonctionne pas sur votre iPad. Dans ce cas, vous devrez peut-être suivre quelques étapes de dépannage pour résoudre le problème "Impossible d'activer Touch ID sur cet iPad". Ici, nous allons vous présenter quelques-unes des méthodes les plus simples pour résoudre le problème "Impossible d'activer Touch ID sur cet iPad", pour tout savoir, continuez à suivre la page !
- Méthode 1. Activez Touch ID à partir des Réglages
- Méthode 2. Redémarrez votre iPad
- Méthode 3. Activer et désactiver le Passcode
- Méthode 4. Supprimer l'empreinte digitale existante et réinitialiser Touch ID
- Méthode 5. Réinitialiser tous les réglages/réseaux de l'iPad
- Méthode 6. L'iPad Touch ID ne fonctionne toujours pas ? Essayez ReiBoot !
Méthode 1. Activer Touch ID à partir des Réglages
Votre Touch ID ne fonctionne pas peut être dû au fait que l'iPad est déverrouillé ou que iTunes & App Store est activé. Les étapes ci-dessous vous aideront à résoudre le problème de l'impossibilité de terminer la configuration de Touch ID :
- Allez dans les Réglages et sélectionnez Touch ID et Passcode.
- Saisissez votre code d'accès lorsqu'il vous est demandé.
Désactivez toutes les options que vous voyez et redémarrez votre iPad.
- Après le redémarrage, allez à nouveau dans l'application Réglages.
- Désactivez iTunes et App Store.
Méthode 2. Redémarrage brutal de votre iPad
Le redémarrage à froid est une solution simple et rapide à de nombreux problèmes de l'iPad. Si la méthode ci-dessus n'a pas permis de résoudre le problème, essayez de redémarrer votre iPad en suivant les étapes ci-dessous :
- Appuyez simultanément sur le bouton marche/arrêt et le bouton d'accueil et maintenez-les enfoncés.
Maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis relâchez-les.
Ces étapes permettront de redémarrer le système pour vous aider à résoudre le problème d'identification tactile.
Méthode 3. Activez et désactivez le code d'accès
Parfois, le code d'accès empêche le Touch Id de fonctionner correctement. Vous pouvez donc essayer d'activer et de le désactiver en suivant les étapes ci-dessous :
- Ouvrez les paramètres de votre appareil.
- Maintenant, allez à "Touch ID & Passcode" en faisant défiler vers le bas. Saisissez ensuite votre code d'accès.
Après cela, sélectionnez "Désactiver le code d'accès" et entrez à nouveau votre code d'accès.
- Maintenant, redémarrez votre iPad, puis cliquez sur Activer le code d'accès. Appuyez sur Conserver lorsqu'il vous demande de supprimer ou de continuer à utiliser les empreintes digitales enregistrées. Enfin, saisissez le mot de passe souhaité et appuyez sur Suivant.
En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure d'activer à nouveau Touch ID.
Méthode 4. Supprimer l'empreinte digitale existante et réinitialiser Touch ID
Si votre iPad ne parvient pas à activer Touch ID après une mise à jour, il est possible que les paramètres de Touch ID aient été modifiés. Vous pouvez essayer de supprimer l'empreinte digitale existante et d'en ajouter une nouvelle. Pour supprimer l'empreinte digitale existante et réinitialiser Touch ID à nouveau, suivez les étapes simples ci-dessous :
- Allez dans les réglages de votre iPad et naviguez jusqu'à Touch ID & Passcode.
- Saisissez ensuite votre code d'accès ou votre mot de passe.
Pour supprimer l'empreinte digitale enregistrée, cliquez sur le nom de l'empreinte digitale, puis sélectionnez Supprimer l'empreinte digitale.
Ensuite, il vous sera demandé d'ajouter votre empreinte digitale en cliquant sur l'option "Ajouter une empreinte digitale".
Ensuite, ajoutez votre empreinte digitale en utilisant la zone du capteur de doigt. Cependant, assurez-vous que le capteur est propre et sec pour éviter tout problème.
Redémarrez maintenant votre téléphone/iPad pour vérifier si le problème a été résolu ou non.
Méthode 5. Réinitialiser tous les réglages/réseaux de l'iPad
Parfois, certains changements dans les réglages de votre appareil peuvent également entraîner l'erreur "Unable to Complete Touch ID setup please go back and try again". Dans ce cas, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour réinitialiser tous les réglages afin de modifier les changements.
- Ouvrez les paramètres de votre appareil.
- Allez dans Général, puis Réinitialisez.
Ensuite, sélectionnez « Réinitialiser tous les réglages », puis saisissez le mot de passe pour effectuer les modifications.
Méthode 6. iPad Touch ID ne fonctionne toujours pas ? Essayez ReiBoot !
Si vous avez épuisé toutes les méthodes ci-dessus pour résoudre le problème "Impossible d'activer Touch ID", nous vous recommandons d'utiliser le logiciel Tenorshare ReiBoot pour réparer votre iPad et résoudre le problème. Nous vous recommandons d'utiliser cet outil car il est professionnel, centré sur l'utilisateur et offre des solutions souhaitables en seulement quelques minutes sans aucune perte de données.
Téléchargez et installez ReiBoot sur votre ordinateur. Après avoir lancé l'outil, cliquez sur "Commencer" sous Réparation du système iOS.
Sélectionnez "Réparation standard", puis téléchargez le paquet de micrologiciels pour réparer l'iPad.
Maintenant, après avoir téléchargé avec succès le paquet de firmware, sélectionnez " Lancer la réparation standard " pour commencer la récupération.
Après quoi, votre appareil redémarrera automatiquement après quelques minutes et aucune donnée ne sera effacée.
Conclusion
L'erreur "Impossible d'activer Touch ID" peut être due à plusieurs raisons, comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez essayer l'une des méthodes proposées pour résoudre le problème. Mais, nous vous suggérons d'opter pour la dernière méthode en utilisant Tenorshare ReiBoot pour une solution sûre !
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