Les 6 meilleures façons de réparer l'iPhone 15 qui ne s'allume pas [2023 Nouveau Guide].
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2024-06-27 / de iPhone 15
Après une longue attente, des spéculations et des rumeurs sur l'iPhone 15, il est enfin là - lancé. Alors que de nombreux utilisateurs de l'iPhone 15 adorent l'essence du nouvel appareil, beaucoup ont signalé qu'ils rencontrent des problèmes avec l'iPhone 15 qui ne s'allume pas. Le problème vient probablement du côté logiciel, car des rapports circulent au sujet d'un bug dans la série iPhone 15. Dans ce guide, nous expliquerons les raisons pour lesquelles « mon iPhone 15 ne s'allume pas » et les solutions pour résoudre ce problème sur l'iPhone 15 (Pro/Pro Max).
- Partie 1: Pourquoi mon iPhone 15 ne s'Allume-t-il pas ?
- Partie 2: [Top 6 Méthodes] Réparer en Toute Sécurité un iPhone 15 Qui ne s'Allume pas
- Méthode 1: Vérifier le Niveau de la Batterie et le Câble de Charge
- Méthode 2: Nettoyer le Port de Charge et Retirer les Débris
- Méthode 3: [100% Garanti] Mettre l'iPhone 15 en Mode de Récupération Gratuitement
- Méthode 4: Charger en Utilisant Différentes Méthodes
- Méthode 5: Redémarrage Forcé de l'iPhone 15
- Méthode 6: Restaurer en Utilisant le Mode DFU (Perte de Données)
- Dernier recours : Réparer l'iPhone 15 qui ne s'Allume Toujours pas Même Après un Redémarrage Forcé
Partie 1: Pourquoi mon iPhone 15 ne s'Allume-t-il pas ?
Votre iPhone 15 Pro Max peut ne pas s'allumer pour diverses raisons. La plus courante est un bug logiciel qui peut empêcher l'appareil de démarrer correctement. Ce problème peut être résolu avec des méthodes de dépannage simples.
De plus, si la batterie de votre iPhone est déchargée, vous pourrez rencontrer le problème « l'iPhone 15 Pro Max ne s'allume pas ». Cela se produit généralement lorsque vous réduisez le pourcentage de la batterie jusqu'à un chiffre très bas, comme 1%. Dans ce scénario, l'iPhone pourrait ne pas s'allumer immédiatement et doit être chargé pendant 30 minutes.
En outre, des dommages physiques aux composants internes ou à l'écran de l'appareil peuvent également être la cause de ce problème. Vérifiez les signes d'usure physique sur l'appareil si vous l'avez laissé tomber sur une surface rugueuse ou immergé dans l'eau. Si tel est le cas, vous devrez alors confier votre appareil à un technicien pour une inspection matérielle.
Partie 2: [Top 6 des Méthodes] Réparer en Toute Sécurité un iPhone 15 Qui ne s'Allume pas
Nous avons listé les 6 meilleures méthodes pour résoudre le problème de l'iPhone 15 qui ne s'allume pas. Suivez-les les unes après les autres, car elles vont du plus simple au plus avancé.
Méthode 1: Vérifier le Niveau de la Batterie et le Câble de Charge
Comme mentionné précédemment, le problème peut survenir en raison d'une batterie faible ou morte. C'est pourquoi Apple recommande de ne pas utiliser votre iPhone à moins de 20% de batterie et de ne pas le charger à plus de 80%.
Essayez de charger l'appareil pendant 30 minutes avant de l'allumer. Laissez-le charger pendant 30 minutes, puis essayez de le rallumer. Assurez-vous d'utiliser un câble certifié Apple, car un câble non certifié pourrait ne pas fournir suffisamment d'énergie à la batterie et l'endommager.
Méthode 2 : Nettoyer le Port de Charge et Retirer les Débris
Si votre iPhone 15 est déchargé, il devrait s'allumer après l'avoir chargé quelques minutes. L'écran de l'iPhone devrait s'illuminer, affichant un écran de chargement de la batterie lorsque vous branchez le chargeur. Si ce n'est pas le cas, vous devez résoudre le problème de charge.
Tout d'abord, essayez de nettoyer le port de charge de l'iPhone. Des débris et de la poussière à l'intérieur du port peuvent interférer avec la charge. Vous pouvez le faire avec un simple coton-tige ; insérez-le dans le port et nettoyez-le délicatement.
De plus, assurez-vous d'utiliser un câble certifié Apple et un bloc de charge. Connectez correctement le câble des deux côtés, et votre appareil devrait commencer à se charger s'il n'y a pas d'autres problèmes.
Méthode 3 : [100% Garanti] Mettre l'iPhone 15 en Mode de Récupération Gratuitement
Si votre iPhone 15 demeure toujours non réactif et ne s'allume pas, le mettre en mode de récupération est une manière efficace de résoudre le problème. Parfois, un bug ou une erreur dans le système d'exploitation de l'appareil peut interférer avec le processus de démarrage. Le mode de récupération est une méthode de dépannage qui permet de résoudre ce genre de problèmes.
Tenorshare ReiBoot est un outil intelligent qui peut automatiquement mettre votre iPhone en mode de récupération en un seul clic. C'est un logiciel basé sur ordinateur conçu pour aider les utilisateurs iOS à résoudre plus de 150 problèmes en un seul clic - sans avoir besoin de l'aide d'un professionnel.
Voici comment mettre votre iPhone 15 en mode de récupération en utilisant Tenorshare ReiBoot, puis résoudre le problème de l'iPhone 15 qui ne s'allume pas.
Téléchargez Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur et connectez l'iPhone 15 à l'ordinateur à l'aide du câble. Une fois que le logiciel détecte votre iPhone 15, cliquez sur l'option « Entrer en mode de récupération » sur l'écran principal de Tenorshare ReiBoot.
- Cela prendra quelques secondes ou une minute pour se terminer, et votre iPhone 15 entrera en mode de récupération. Vous pourrez le vérifier sur l'écran de l'appareil, qui affichera un écran iTunes. >
Méthode 4 : Charger en Utilisant Différentes Méthodes
Vous pouvez essayer plusieurs méthodes de chargement si votre « iPhone 15 ne s'allume pas même s'il est branché ». Cela vous aidera à déterminer la cause première du problème.
- La manière la plus simple consiste à changer le bloc d'alimentation et à le brancher sur une prise murale différente. Laissez la batterie de l'appareil se recharger et voyez si cela s'allume.
- Si le problème persiste, essayez de le charger en utilisant le port de l'ordinateur pour déterminer si l'appareil est en panne en raison d'une batterie faible ou d'un autre problème matériel.
- Si l'appareil montre des signes de vie lorsqu'il est chargé depuis le port d'un ordinateur, le problème vient du bloc d'alimentation que vous utilisez. Dans cette situation, il vous faudra obtenir un autre adaptateur de charge. Envisagez d'opter pour un câble de charge certifié Apple MFI pour obtenir les meilleurs résultats.
- Si vous n'avez pas accès à un ordinateur ou si vous n'avez pas d'autre adaptateur de charge, vous pouvez essayer d'utiliser un chargeur sans fil. Si le port de charge de votre iPhone 15 a un problème, un chargeur sans fil devrait pouvoir recharger la batterie.
- Il convient de noter que la charge sans fil n'est pas la meilleure sur l'iPhone, donc elle sera plus lente que la charge filaire. Accordez-lui une heure pour charger, puis vérifiez si l'appareil s'allume.
Méthode 5 : Redémarrage Forcé de l'iPhone 15
Lorsque la batterie de votre iPhone 15 est chargée mais ne démarre toujours pas, cela peut être un problème lié au logiciel de l'appareil. Un bug ou un dysfonctionnement peut perturber les opérations de l'appareil, l'empêchant de démarrer correctement.
Dans ce cas, un redémarrage forcé peut aider à résoudre le problème. Il est similaire au redémarrage simple, qui force le démarrage de l'appareil lorsque votre iPhone 15 ne s'allume pas. Il convient de noter que cela ne causera aucune perte de données. Voici comment forcer le redémarrage de l'iPhone 15 lorsqu'il ne s'allume pas.
- Appuyez brièvement sur le bouton de volume haut, puis répétez l'opération avec le bouton de volume bas.
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation/lateral jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne et se rallume, affichant un logo Apple à l'écran.
Méthode 6 : Restaurer en Utilisant le Mode DFU (Perte de Données)
Lorsque le mode de récupération ne résout pas le problème sur votre iPhone 15, l'étape suivante est généralement d'essayer de restaurer en mode DFU en dernier recours. Le mode DFU résout les problèmes de l'appareil en rechargeant son système d'exploitation (OS). Vous pouvez le considérer comme un mode de récupération, mais avec des opérations plus profondes qui aident à résoudre les problèmes critiques de l'appareil.
Mettre votre iPhone en mode DFU et le restaurer peut être délicat, car il est généralement effectué par un spécialiste. Cependant, vous pouvez également le faire chez vous sans demander l'aide d'un professionnel. Suivez simplement les étapes correctement et vous y serez. Voici le guide étape par étape pour mettre votre iPhone 15 en mode DFU lorsqu'il ne s'allume pas.
Lancez iTunes ou Finder si vous utilisez MacOS et connectez votre iPhone 15 à l'ordinateur à l'aide du câble. Assurez-vous que le Finder ou iTunes le détecte. Suivez maintenant les étapes ci-dessous :
- Appuyez et relâchez le bouton de volume haut. Appuyez et relâchez le bouton de volume bas.
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 10 secondes. L'écran doit devenir noir lorsque vous maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 10 secondes.
- Relâchez le bouton d'alimentation après 10 secondes et appuyez et maintenez enfoncé le bouton de volume bas pendant les prochaines secondes. Si l'écran reste noir, il est entré en mode DFU.
Maintenant, retournez à l'ordinateur, qui devrait afficher un message indiquant qu'il a détecté un iPhone en mode de récupération. Sélectionnez l'option Restaurer l'iPhone et suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
Une fois le processus terminé, vous pouvez quitter le mode DFU sur votre iPhone 15 en effectuant un redémarrage forcé.
Dernier recours : Réparer l'iPhone 15 qui ne s'Allume Toujours pas Même Après un Redémarrage Forcé
Si la réinitialisation matérielle et la restauration en mode DFU n'ont pas résolu le problème, vous pourriez envisager de le réparer avec le Tenorshare ReiBoot. Outre la mise de votre iPhone 15 en mode de récupération, vous pouvez utiliser cet outil pour résoudre des problèmes liés à iOS sur votre iPhone 15 et d'autres modèles.
Il est conçu pour résoudre intelligemment les problèmes liés à iOS avec un processus en un clic. Vous avez donc seulement besoin de connecter votre iPhone à l'ordinateur, de lancer le programme et d'appuyer sur le bouton pour réparer l'appareil. Le meilleur dans tout ça, c'est que cela ne causera aucune perte de données sur l'appareil. C'est une bonne nouvelle si vous n'avez pas encore essayé de restaurer votre iPhone 15 en mode DFU ou en mode de récupération.
Étapes pour corriger le problème de non-allumage de l'iPhone à l'aide de Tenorshare ReiBoot :
Lancez le Tenorshare ReiBoot sur l'ordinateur et connectez votre iPhone à l'aide du câble Lightning. Assurez-vous que le logiciel détecte votre appareil. Sur le Tenorshare ReiBoot, cliquez sur le bouton Démarrer pour vous présenter deux options. Sélectionnez l'option Réparation standard, car elle ne causera aucune perte de données.
Ensuite, vous devrez télécharger le package de firmware pour l'iPhone 15. Cliquez sur le bouton de téléchargement pour l'initier.
Une fois le processus de téléchargement terminé, vous pouvez lancer la procédure de réparation en cliquant sur « Démarrer la réparation standard ».
Le processus prendra quelques minutes pour se terminer, accordez-lui le temps nécessaire et, entre-temps, n'exécutez aucun autre programme sur l'ordinateur.
Conclusion
Dans ce guide, nous avons partagé toutes les méthodes possibles pour résoudre le problème « l'iPhone 15 Pro ne s'allume pas », allant des solutions les plus simples aux plus avancées. Si vous ne souhaitez pas passer par la longue liste de toutes les méthodes de dépannage, optez pour le Tenorshare ReiBoot et exécutez un processus de réparation standard pour résoudre le problème.
- Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
- Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
- Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
- Compatible avec le dernier iPhone 16 & iOS 18, iPadOS