Ce message n'a pas été téléchargé du serveur
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2022-05-18 / de Réparer iPhone
De nombreux utilisateurs de messagerie, qu'il s'agisse d'iPhone Mail, de Microsoft Outlook, de Gmail ou de Yahoo, reçoivent des erreurs du type "Ce message n'a pas été téléchargé depuis le serveur" et laissent à l'utilisateur le soin de trouver la cause de ce problème.
Ce problème courant montre qu'il y a eu une interruption dans le téléchargement des données du service de messagerie. Si vous êtes également confronté à ce problème sur votre téléphone, voici un guide utile pour comprendre la cause et 9 façons de réparer ce message d'erreur.
- Corriger le message "Ce message n'a pas été téléchargé depuis le serveur de l'iPhone".
- Si le message électronique non téléchargé est un problème système, essayez cette méthode.
Pourquoi ce message n'a pas été téléchargé depuis le serveur ?
Le problème mentionné est d'origine logicielle. Ce message d'erreur est davantage signalé sur l'environnement Apple (iPad, Mac ou iPhone, etc.) et parfois aussi sur Windows dans Microsoft Outlook. Le problème n'est pas spécifique à un service de messagerie particulier tel que Gmail ou Yahoo mais plutôt à une application de messagerie corrompue ou mal configurée et à un Internet peu fiable. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles cette erreur apparaît.
- Internet: La plupart du temps, ces erreurs se produisent lorsque votre connexion Internet est mauvaise et peu fiable. Cela se produit même parfois si vous activez accidentellement le mode avion. Dans ce cas, les services de messagerie ne répondent plus. Il suffit de régler le problème d'Internet avec votre fournisseur d'accès ou de désactiver le mode avion pour résoudre ce problème.
- Mise à jour obsolète: l'utilisation d'une version obsolète du système d'exploitation sur votre appareil Apple peut entraîner une incompatibilité avec le serveur de messagerie, d'où le problème.
- Filtrage anti-spam : Les applications anti-spam utilisent un certain nombre de protocoles pour déterminer et filtrer les messages indésirables et les empêcher de s'afficher dans la boîte de réception. De telles applications modifient la boîte de réception de votre courrier et entraînent une erreur.
- Installation d'une application de messagerie corrompue : Les applications de messagerie peuvent également être corrompues, ce qui entraîne l'impossibilité d'exécuter l'application lorsqu'elle ne parvient pas à se connecter au serveur.
Correction du message "Ce message n'a pas été téléchargé depuis le serveur iPhone".
Voici quelques-unes des solutions possibles pour corriger cette erreur :
Méthode 1. Vérifiez la connexion Internet et le mode avion
Tout d'abord, il est conseillé de forcer la fermeture de votre messagerie en appuyant sur le bouton d'accueil, de vérifier votre connexion Internet car le message "iPhone ce message n'a pas été téléchargé du serveur" peut être dû à cette fermeture ou même de vérifier le mode avion s'il est activé. Essayez de réinitialiser votre modem Wi-Fi.
Pour désactiver le mode avion, allez dans Réglages > Mode avion et activez le curseur pour le désactiver.
Pour assurer la connexion, procédez comme suit.
Après avoir résolu le problème de connexion Internet, vérifiez à nouveau votre application de messagerie. Si le problème persiste, passez aux étapes suivantes.
Méthode 2. Fermez de force votre application de messagerie
Si vous êtes toujours confronté au problème de votre courrier électronique "ce message n'a pas été téléchargé du serveur", vous devriez probablement essayer de forcer la fermeture de l'application. Un problème temporaire peut provoquer cette erreur entre votre application iPhone Mail et le serveur de messagerie.
- Ouvrez l'application iPhone Mail qui a affiché l'erreur.
- Maintenez le bouton Home de l'iPhone enfoncé pendant 7 à 10 secondes jusqu'à ce que l'application se ferme et que vous soyez dirigé vers l'écran d'accueil.
- Lancez à nouveau votre application Mail et vérifiez si elle fonctionne.
Méthode 3. Redémarrez votre appareil
Il arrive que le téléphone ne soit plus synchronisé avec les paramètres. Pour s'en assurer, il suffit de redémarrer l'appareil et de se connecter à nouveau à Internet. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
Méthode 4. Réinitialiser les paramètres réseau
Si vous êtes sûr d'avoir un accès à Internet mais que vous recevez toujours le problème, vous devez alors essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone.
- Allez dans Réglages, faites défiler jusqu'aux options générales et cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.
Cliquez sur Réinitialiser. Cliquez ensuite sur Réinitialiser les paramètres réseau dans le menu contextuel.
Remarque : Cette opération aura pour effet d'effacer tous les paramètres réseau, y compris les mots de passe Wi-Fi.
Méthode 5. Supprimez votre compte de messagerie et réinstallez-le
La suppression du compte de messagerie, puis sa réinstallation sur votre appareil peuvent supprimer le problème momentanément.\
- Allez dans Paramètres. Faites défiler vers le bas jusqu'à Mail.
- Allez dans Mots de passe et comptes. Allez ensuite sur Comptes.
- Choisissez le compte qui pose problème. Cliquez dessus et cliquez sur Supprimer le compte.
- Réintroduisez le compte en retournant dans la section Comptes et en cliquant sur Ajouter un compte.
Méthode 6. Réinstaller l'application Mail
La suppression et la réinstallation de l'application Mail peuvent aider à résoudre le problème et les erreurs de configuration.
- Allez dans le menu. Trouvez et ouvrez l'application Mail.
- Maintenez l'icône et des options apparaîtront. Cliquez sur Supprimer l'application.
- Allez dans l'App Store. Trouvez l'application Mail et réinstallez-la.
Méthode 7. Réglez l'aperçu du courrier à 5 lignes
En raison d'un bogue, l'application de messagerie ne parvient pas à télécharger l'en-tête ou le corps du message. Augmenter le nombre de lignes de l'aperçu du courrier de 3 à 5 peut aider.
- Allez dans Paramètres. Cliquez sur l'application Courrier.
- Sélectionnez Options d'aperçu et choisissez 5 lignes.
Méthode 8. Activez la récupération dans les paramètres du téléphone
Il existe deux méthodes de livraison des e-mails : Push et Fetch. Lorsqu'un utilisateur demande un nouveau courriel au serveur, la fonction " push " l'informe automatiquement du nouveau courriel et de la méthode de récupération. L'iPhone utilise la fonction push par défaut, et vous pouvez peut-être résoudre votre problème en changeant le téléphone pour utiliser la méthode fetch.
Méthode 9. Mettez à jour iOS à la dernière version
Si votre version d'iOS est obsolète, la mise à jour vers la version la plus récente résoudra votre problème. Il est en effet possible que la version d'iOS soit devenue incompatible avec le serveur de messagerie.
- Tout d'abord, connectez l'iPhone à la charge et connectez-vous à un réseau Wi-Fi.
Allez dans les options des Réglages. Ouvrez Mise à jour logicielle pour vérifier les mises à jour d'iOS. S'il y en a, téléchargez-les et installez-les.
- Redémarrez votre iPhone et vérifiez si l'erreur se reproduit.
Remarque : Cette opération peut entraîner une perte de données. Veillez à créer une sauvegarde de votre appareil.
Si le message e-mail non téléchargé est un problème système, essayez cette méthode
Une autre option très simple pour réinitialiser votre appareil et les problèmes liés à iOS consiste à utiliser le logiciel Tenorshare ReiBoot sur PC pour réparer le système iOS. Ce logiciel vous aidera à résoudre les problèmes iOS sans perte de données et avec un taux de réussite beaucoup plus élevé. Il existe également un tutoriel vidéo pour l'ensemble du processus ci-dessus. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions ci-dessous :
Exécutez ReiBoot sur votre ordinateur et connectez votre iPhone à l'ordinateur. Une fois l'appareil reconnu, cliquez sur le bouton Commencer.
Vous pouvez choisir entre la Réparation standard. (Si la réparation standard échoue, vous pouvez prendre les options de réparation avancée).
Après avoir sélectionné les options ci-dessus, la nouvelle page vous donnera la possibilité de télécharger le firmware.
Une fois qu'il est téléchargé, cliquez sur Lancer Réparation standard ou Réparation avancée, quelle que soit l'option que vous avez choisie précédemment.
Attendez que l'installation soit terminée.
Si le processus n'est toujours pas clair pour vous, vous pouvez visiter le guide du site Web et suivre les mêmes instructions.
Conclusion
Ce type d'erreur "Ce message n'a pas été téléchargé depuis le serveur" est généralement dû à un problème dans le logiciel et se produit fréquemment sur les appareils Apple. Ce n'est pas un problème qui ne peut être résolu. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les recommandations de ce post, et le problème sera résolu à un moment donné. Toutefois, si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir suivi toutes les étapes, veuillez contacter ou envoyer ce message qui n'a pas été téléchargé du serveur à l'assistance Apple.
- Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
- Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
- Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
- Compatible avec le dernier iPhone 16 & iOS 18, iPadOS