ReiBoot - Logiciel de réparation de système iOS gratuit
Réparer 150+ problèmes iOS sans perte de données, mise à niveau sûre.
ReiBoot - Outil de réparation iOS
Réparer 150+ problèmes iOS sans perte
Un iPhone est un smartphone. Bien qu’on pourrait l’oublier, il reste, à la base, un téléphone. Un téléphone avec qui vous pouvez appeler, recevoir des appels et, en cas d’absence, avoir une messagerie vocale qui prend le relais. Quand tout fonctionne correctement, vous pouvez enregistrer une annonce ou laisser celle par défaut, écouter et gérer vos messages. Vous pouvez accéder à cette messagerie vocale en l’appelant ou en utilisant la messagerie visuelle. Pour beaucoup, la messagerie vocale visuelle est plus pratique. Surtout quand vous avez plusieurs messages puisque vous en sélectionnez un directement et pouvez naviguer dans le message (comme une vidéo ou une musique). Cependant, si la messagerie iPhone ne fonctionne plus, cela va être compliqué. Nous allons avoir les problèmes courants puis les solutions possibles.
Bien que la messagerie ne subisse pas des dysfonctionnements trop souvent, il existe certains problèmes connus :
Vous accédez à la messagerie vocale via l’application Téléphone de votre iPhone. Si tout ou partie d’application ne répond, il est utile de fermer l’application et la rouvrir. Il en est de même pour la messagerie vocale dans Téléphone. Pour cela :
Redémarrer votre iPhone peut résoudre nombre de problèmes, y compris quand la messagerie de l’iPhone ne fonctionne plus. Simple, mais efficace. Pour le faire, vous avez plusieurs solutions : éteindre puis allumer avec les boutons, redémarrer avec Assistive Touch, éteindre dans les réglages et rallumer avec les boutons.
Redémarrer simplement votre iPhone avec les boutons (sans forcer le redémarrage) :
Si vous avez activé Assistive Touch (dans Général > Accessibilité > Toucher), ouvrez-le puis Appareil > Redémarrer.
La 3e méthode consiste à l’éteindre en allant dans Réglages > Général > Éteindre. Pour le rallumer, maintenez enfoncé le bouton de verrouillage.
Avant de penser que la messagerie vocale de votre iPhone ne fonctionne pas, vous devez la configurer une 1re fois. En effet, l’accès à la messagerie vocale classique se fait d’un simple appel (le numéro dépend de l’opérateur).
Voici comment la configurer :
Note : ce mot de passe peut être changé dans les réglages, on vous en parle plus à la méthode 4.
Note : vous pourrez changer l’annonce facilement et à tout moment par la suite dans Téléphone > Messagerie > Annonce.
Vous n’arrivez pas à la configurer ? Rendez-vous dans votre espace client de votre opérateur pour l’activer ou autoriser la messagerie vocale visuelle et recommencer ces étapes.
Vos messages vocaux ne s'affichent pas sur votre iPhone ? Voici une solution dérivée de la méthode 2 :
Parfois, il existe un conflit lié au mot de passe. C’est pourquoi changer le mot de passe de la messagerie vocale peut débloquer la situation. Pour une fois, vous n’avez pas besoin de vous rappeler de vous rappeler du code actuel ! Voici comment faire :
Il est possible que les paramètres de l’opérateur ne soient pas à jour, surtout si vous venez d’en changer en gardant le même iPhone. Mettez-les à jour :
Lorsque la messagerie vocale de l'iPhone ne fonctionne pas, vous pouvez aussi désactiver, et réactiver les données cellulaires depuis le Centre de contrôle ou depuis les Réglages :
Vous vous demandez surement pourquoi votre messagerie vocale n'est-elle pas disponible sur votre iPhone ? Plusieurs causes sont possibles :
Si aucune méthode n’a fonctionné, ou que vous ne souhaitez pas faire, un outil existe : Tenorshare ReiBoot. En effet, Tenorshare ReiBoot répare plus de 150 bugs du système iOS, y compris ceux liés à la messagerie. S’il échoue, il y a fort à parier pour que le problème de messagerie dépende de votre opérateur.
Tenorshare ReiBoot -Résoudre les problèmes iOS
puis rédigez votre avis
Par Chloé Blanchet
2025-04-08 / Réparer iPhone