Comment Contourner le MDM sur l'iPhone et l'iPad 2024
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2024-10-31 / de Astuces iPhone
Il existe souvent de nombreuses limitations imposées par la Gestion des Appareils Mobiles (MDM). Supposons que vous souhaitiez vous désengager du MDM sur les appareils fournis par l'entreprise ou les iPad scolaires, vous pourriez vous sentir perdu. Ne vous inquiétez pas, car nous allons voir comment contourner le MDM sur iPhone et iPad, avec ou sans mot de passe.
- Partie 1: Qu'est-ce que le MDM et pourquoi contourner le MDM
- Partie 2: 4 façons de contourner le MDM sur iPad et iPhone
- 1. Supprimer directement le MDM dans les paramètres
- 2. Contourner le MDM par le Jailbreak
- 3. Contourner le MDM avec 3uTools
- 4. Contourner le MDM sur iPhone et iPad via 4uKey
Partie 1: Qu'est-ce que le MDM et pourquoi contourner le MDM
La gestion des appareils mobiles, ou MDM, est un protocole qui permet à l'administrateur de gérer les appareils à distance. Ici, nous parlons d'appareils iOS comme l'iPhone et l'iPad. Elle est principalement utilisée sur les appareils fournis par les entreprises ou les écoles pour protéger les données contre les fuites et limiter l'utilisation de certaines applications et sites Web. Par exemple, le MDM peut définir des listes noires et blanches d'applications, le suivi de localisation, le filtrage de contenu Web et bien plus encore.
Pourquoi contourner le MDM ? En bref, cet appareil n'a plus besoin de MDM ou vous avez un téléphone d'occasion sur lequel le MDM était activé. Le MDM peut être facilement retiré par les administrateurs, mais il est possible que vous ne puissiez pas obtenir les comptes de connexion et les mots de passe d'eux. Vous pouvez donc apprendre ici comment contourner le MDM sur iPad et iPhone dans le contenu ci-dessous.
Partie 2 : 4 façons de contourner le MDM sur iPad et iPhone
Nous savons ce qu'est le MDM et ce qu'il peut faire. Maintenant, pour contourner le MDM sur iPad ou iPhone, il existe 4 façons faciles avec différents outils de contournement de MDM. Supprimer directement le MDM dans les paramètres
1. Supprimer directement le MDM dans les paramètres
La Gestion des Appareils Mobiles impose des limitations, mais elle peut être facilement retirée ou contournée avec le compte et le mot de passe. Et pour contourner le MDM sur votre iPhone ou iPad, supprimez à la fois l'application par laquelle le profil a été installé et le profil MDM lui-même.
- Certains MDM sont installés via une application, donc supprimez d'abord l'application.
- Ensuite, pour retirer la gestion de l'appareil, allez dans Paramètres > Général > VPN & Gestion de l'appareil.
Sur l'écran suivant, vous verrez le profil de gestion installé. Appuyez dessus puis sélectionnez Supprimer la gestion.
- Entrez les vérifications de connexion correctes pour le retirer avec succès et votre appareil redémarrera après ce processus.
2. Contourner le MDM par le Jailbreak
Le Jailbreak consiste à supprimer les restrictions sur vos appareils iOS et peut également contourner le MDM sur iPhone et iPad. Cependant, le Jailbreak peut exposer votre iPhone à des risques de malwares et de briquage. Et le processus est assez compliqué.
Dans l'ensemble, ce n'est pas une méthode recommandée. Si vous souhaitez en savoir plus ou l'essayer, vous pouvez lire cet article : Le Jailbreak supprime le MDM..
3. Contourner le MDM avec 3uTools
3uTools est un outil gratuit de gestion iOS qui peut gérer tous les fichiers multimédias en une seule application. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'il peut également être utilisé pour contourner le verrouillage MDM. Oui, vous pouvez utiliser 3uTools pour contourner le MDM sur les appareils iOS.
Note : Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour iOS 14 et versions ultérieures. Et 3uTools ne peut être téléchargé que sur PC Windows. Étant donné ces limitations, la méthode suivante fonctionnera mieux.
4. Contourner le MDM sur iPhone et iPad via 4uKey
Tenorshare 4uKey offre la solution pour contourner le MDM sur iPad ou iPhone. Il vous aide à contourner le verrouillage MDM sur les appareils iOS sans l'identifiant utilisateur et le mot de passe. Ce qui est mieux que le jailbreak ou 3uTools, c'est qu'il prend en charge les dernières versions iOS/iPadOS 16 et aucune donnée ne sera effacée après le processus.
Téléchargez et lancez Tenorshare 4uKey sur votre ordinateur. Ouvrez le programme et sélectionnez l'option « Contourner le MDM ».
Ensuite, connectez votre appareil à votre ordinateur via un USB et entrez le code d'accès pour faire confiance à cet ordinateur sur votre iPhone ou iPad.
Après cela, cliquez sur le bouton « Commencer » pour débuter le processus de suppression. Vous devrez peut-être désactiver la fonction Localiser mon iPhone/iPad sur votre appareil.cliquez sur commencer pour débuter.
Le processus de contournement commencera. Assurez-vous que la connexion ne soit pas interrompue pendant tout le processus. Votre iPhone redémarrera une fois terminé.
Conclusion sur le contournement du MDM
Les MDM Apple sont mis en place pour garantir que les utilisateurs utilisent les appareils avec des restrictions et des directives. Mais les restrictions qui ne sont plus nécessaires peuvent affecter l'utilisation normale. Quelle que soit la raison, vous pouvez contourner le MDM de votre iPhone ou iPad avec Tenorshare 4uKey. Après cela, vous pourrez utiliser votre iPhone de manière pratique et sans interruption.
- Déverrouiller instantanément les mots de passe de l'écran de l'iPhone/iPad
- Supprimer le verrouillage d'activation iCloud sans mot de passe / Apple ID / propriétaire précédent
- Supprimer l'Apple ID ou le compte iCloud sur l'iPhone/iPad sans mot de passe
- Contourner l'écran MDM de l'iPhone/iPad
- Supprimer le code d'accès à l'écran en 3 étapes simples
- Réparer un iPhone/iPad désactivé sans iTunes ou iCloud
- Trouver et afficher les mots de passe stockés sur l'iPhone et l'iPad