Top 9 Méthodes pour Résoudre l'Erreur de Vérification de l'Identifiant Apple en 2024
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2024-03-26 / de Astuces iPhone
Récemment, je suis tombé sur un message dans un forum en ligne intitulé
« Échec de la vérification. Une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur Apple ID. »
Manifestement, ce qui était plus surprenant dans ce post, c'était l'incapacité des utilisateurs à se vérifier malgré la saisie de leurs identifiants de connexion corrects. Agaçant, n'est-ce pas ? Honnêtement, il est toujours recommandé de mettre à jour vers la dernière version d'iOS. Mais parfois, cela entraîne des problèmes de vérification tels que « Échec de la vérification de l'ID Apple ».
Mais pas d'inquiétude ! Nous allons tout vous expliquer sur comment résoudre les problèmes d'échec de vérification de l'ID Apple.
- Pourquoi Est-ce Qu'il Est Indiqué Échec de la Vérification sur l'ID Apple ?
- Vérification de Base pour l'Échec de la Vérification de l'ID Apple
- Solutions Avancées pour l'Erreur d'Échec de la Vérification de l'ID Apple
- 1. Essayez Tenorshare 4uKey
- 2. Vérification du Statut Opérationnel du Serveur Apple ID
- 3. Différence dans les Paramètres de Date et Heure
- 4. VPN Actif Perturbateur
- 5. Se Déconnecter Puis Se Reconnecter à iCloud
- 6. Essayez de Changer Votre Mot de Passe Apple ID
- 7. Se Déconnecter de l'iTunes & App Store
- 8. Essayez de Réinitialiser les Paramètres Réseau
- 9. Utiliser le Code de Vérification Apple ID
Pourquoi Est-ce Qu'il Est Indiqué Échec de la Vérification sur l'ID Apple ?
Avant de répondre à la question de comment résoudre le problème d'échec de vérification de l'ID Apple, il est important de comprendre les raisons possibles de cet échec. Voici quelques raisons communes pour lesquelles les utilisateurs rencontrent des problèmes d'échec de vérification de l'ID Apple.
1. Activité Suspecte de l'Utilisateur
Pour certains utilisateurs, faire face à des problèmes tels que « Échec de la vérification. Cet ID Apple n'est pas actif » peut être accablant. Et, en conséquence, ils peuvent essayer de se connecter à plusieurs reprises.
Rappelez-vous qu'Apple prend très au sérieux la sécurité et la confidentialité des utilisateurs. Ainsi, plusieurs tentatives de connexion, même de votre part, pour la vérification peuvent être considérées comme suspectes et inhabituelles.
2. Passage des Données Mobiles au Wi-Fi
Utiliser les données mobiles pour restaurer la sauvegarde est également une raison courante de l'échec de la vérification de l'ID Apple. Par conséquent, essayez de passer au Wi-Fi.
3. Date et Heure Ne Correspondent Pas
La date et l'heure sur votre appareil doivent être cohérentes avec celles du serveur iCloud. Toute différence causera des problèmes de vérification lors de la restauration ou de la création d'une sauvegarde.
4. Vérifiez les Détails de Connexion
Au lieu de vous laisser submerger, concentrez-vous et vérifiez à nouveau les informations que vous saisissez lors du processus de vérification. Rappelez-vous que toute inexactitude vous empêchera de vous connecter à votre compte.
5. Problèmes avec l'Authentification à Deux Facteurs (2FA)
Les utilisateurs ayant activé l'authentification à deux facteurs pour leur compte peuvent rencontrer des problèmes d'échec de vérification de l'ID Apple lorsqu'ils ne se souviennent pas de leur code de vérification ou qu'ils ne peuvent pas accéder à leurs appareils de confiance.
Vérification de Base pour l'Échec de la Vérification de l'ID Apple
Voici trois vérifications de base pour résoudre le problème d'échec de vérification de l'ID Apple. Essayez d'utiliser chacune d'elles l'une après l'autre avant d'utiliser des solutions plus avancées.
1. Vérifiez la Connexion Internet
L'une des principales raisons de l'échec de la vérification de l'ID Apple est d'avoir une connexion internet instable. Pour établir une connexion fonctionnelle entre votre appareil et les serveurs Apple, vous avez besoin d'une connexion internet fiable, dont l'absence peut entraver votre vérification de l'ID Apple.
Pour résoudre ce problème, allez dans le menu « Réglages » de votre appareil. Maintenant, faites défiler vers le bas et entrez dans « Réinitialiser » > « Réinitialiser les Réglages Réseau ».
2. Assurez-vous que l'ID Apple et le Mot de Passe sont Corrects
Une autre solution rapide pour résoudre le problème d'échec de la vérification de l'ID Apple n'est pas actif consiste à vous assurer que vous tapez les bons identifiants de connexion. Par exemple, si votre mot de passe est sensible à la casse, assurez-vous de le taper correctement.
3. Vérifiez les Mises à Jour de la Version d'iOS
Si vous suspectez qu'il n'y a pas de problème de votre côté causant l'échec de la vérification de l'ID Apple, alors cela pourrait être autre chose.
Par exemple, cela peut être dû à la version obsolète d'iOS de votre appareil. Par conséquent, vérifiez s'il y a une mise à jour disponible et téléchargez-la.
Solutions Avancées pour l'Erreur d'Échec de la Vérification de l'ID Apple
Si les solutions rapides mentionnées ci-dessus sur « comment résoudre le problème d'échec de vérification de l'ID Apple » ne fonctionnent pas, voici 9 solutions avancées supplémentaires pour vous aider.
1. Essayez Tenorshare 4uKey
Honnêtement, si nous devions mentionner une seule méthode sur comment résoudre le problème de ne pas pouvoir se déconnecter de l'ID Apple en raison de l'échec de la vérification, nous recommanderions d'utiliser uniquement cette méthode.
Ceci est dû au fait que, bien que les autres méthodes mentionnées ici fonctionnent également, elles ne sont pas destinées à chaque utilisateur. Principalement parce que certaines méthodes tendent à impliquer des étapes complexes et compliquées.
Donc, pour vous aider à cela et pour économiser votre temps et votre effort, nous recommandons d'utiliser Tenorshare 4uKey. Tenorshare 4uKey offre une manière rapide, simple et sans tracas de résoudre la plupart des problèmes iOS, y compris le problème d'échec de vérification de l'ID Apple.
Caractéristiques Clés de Tenorshare 4uKey
- Rendez vos appareils iOS libres d'ID Apple sans nécessiter de mot de passe, ce qui fonctionne également pour l'erreur d'échec de vérification de l'ID Apple.
- Débloquez les appareils Apple, y compris l'iPhone, l'iPad et l'iPod sans nécessiter de code d'accès, Face ID ou Touch ID.
- Supprimez le profil MDM et contournez facilement le verrou MDM sans aucun code d'accès.
- Assurez-vous qu'aucune donnée n'est perdue lors de la suppression du code d'accès du temps d'écran.
Comment Utiliser Tenorshare 4uKey ?
Voici un guide étape par étape sur comment utiliser Tenorshare 4uKey pour résoudre le problème d'échec de vérification de l'ID Apple.
- Téléchargez, installez et lancez Tenorshare 4uKey. Maintenant, sur le premier écran qui apparaît, choisissez « Déverrouiller l'ID Apple ».
- Maintenant, connectez votre appareil à votre PC via un câble USB. Ensuite, déverrouillez le verrouillage de l'écran de votre appareil et tapez sur « Faire confiance ».
- Maintenant, sur l'écran actuel, tapez sur « Commencer la suppression » pour débuter le processus.
Une fois l'ID Apple retiré de votre appareil, il ne montrera plus l'erreur d'échec de vérification de l'ID Apple n'est pas actif ou la mise à jour des paramètres de l'ID Apple a échoué.
2. Vérification du Statut Opérationnel du Serveur Apple ID
Parfois, les serveurs Apple peuvent être à l'origine du problème d'échec de vérification de l'ID Apple. Le site officiel d'Apple affiche ces informations, donc rendez-vous sur celui-ci pour vérifier son statut.
3. Différence dans les Paramètres de Date et Heure
Une simple différence dans les paramètres de date et heure entre votre appareil et les serveurs Apple est susceptible de causer un problème d'échec de vérification de l'ID Apple. Pour résoudre ce problème, sur votre appareil, allez dans « Réglages » > « Général » > « Date & Heure » > « Réglage Automatique ».
4. VPN Actif Perturbateur
Parfois, une connexion VPN active sur votre appareil peut causer un problème d'échec de vérification de l'ID Apple. Alors, éteignez-le puis réessayez.
5. Se Déconnecter Puis Se Reconnecter à iCloud
Des problèmes tels que « échec de la vérification – cet ID Apple n'est pas actif » peuvent être résolus en se déconnectant simplement de votre compte iCloud puis en se reconnectant.
6. Essayez de Changer Votre Mot de Passe Apple ID
Les anciens ou les mots de passe expirés peuvent également être une cause majeure derrière le problème d'échec de vérification de l'ID Apple. Par conséquent, changez ou modifiez simplement votre ancien mot de passe, définissez-en un nouveau, puis réessayez.
7. Se Déconnecter de l'iTunes & App Store
Une autre solution rapide est d'essayer de se déconnecter de votre iTunes & App Store puis de se reconnecter.
8. Essayez de Réinitialiser les Paramètres Réseau
Parfois, rétablir les paramètres réseau peut aider à résoudre les problèmes de vérification. Par conséquent, sur votre appareil, entrez dans « Réglages » > puis faites défiler jusqu'à « Général » > puis « Réinitialiser » et à l'intérieur sélectionnez « Réinitialiser les Réglages Réseau ».
9. Utiliser le Code de Vérification Apple ID
Si vous avez activé soit la vérification en deux étapes soit l'authentification à deux facteurs, vous aurez besoin de l'utiliser pour vérifier votre ID Apple. Par conséquent, obtenez-le puis utilisez-le pour authentifier votre processus de vérification de l'ID Apple.
Conclusion
Si vous n'êtes pas sûr de quelle méthode peut ou ne peut pas fonctionner pour vous dans la liste ci-dessus, vous pouvez vous fier à une seule méthode qui est d'utiliser Tenorshare 4uKey.
Avec une interface simple à utiliser et très peu de clics, vous aurez résolu le problème d'échec de vérification de l'ID Apple en un rien de temps. Téléchargez-le maintenant pour expérimenter cet outil puissant et ses fonctionnalités incroyables.
- Déverrouiller instantanément les mots de passe de l'écran de l'iPhone/iPad
- Supprimer le verrouillage d'activation iCloud sans mot de passe / Apple ID / propriétaire précédent
- Supprimer l'Apple ID ou le compte iCloud sur l'iPhone/iPad sans mot de passe
- Contourner l'écran MDM de l'iPhone/iPad
- Supprimer le code d'accès à l'écran en 3 étapes simples
- Réparer un iPhone/iPad désactivé sans iTunes ou iCloud
- Trouver et afficher les mots de passe stockés sur l'iPhone et l'iPad