iPhone se connecte et se déconnecte sans arrêt mac
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2021-03-11 / de Astuces iPhone
Lorsque je branche mon iPhone XS (iOS 13.4) sur mon MacBook Air (Catalina, version 10.15.3), il n'arrête pas de se connecter et de se déconnecter rapidement. Je ne peux donc pas charger mon téléphone sur mon ordinateur. " - Communautés Apple
Vous avez besoin de connecter votre iPhone à votre mac pour effectuer une synchronisation (musiques, films…) ou une sauvegarde de vos données (photos, etc.) via iTunes, ou simplement pour recharger votre téléphone, mais votre iPhone se connecte et se déconnecte en permanence sur votre MacBook. Il vous est donc impossible d’effectuer quoi que ce soit comme opération.
Dans cet article, nous vous dévoilons différentes méthodes permettant de solutionner ce souci de connexion / déconnexion de votre iPhone sur votre mac.
iPhone se déconnecte sur Mac, que faire
- I. Faire un essai avec un autre câble ou un autre port USB
- II. Redémarrer votre iPhone et votre Mac
- III. Réinitialiser les paramètres de confidentialité dans iOS
- IV. Mettre à jour macOS
- V. Tenter la réinitialisation de la mémoire NVRAM ou du contrôleur de gestion du système (SMC)
- VI. Plus d'astuce : comment faire si votre iPhone n'est pas reconnu par votre mac ?
I. Faire un essai avec un autre câble ou un autre port USB
Dans un premier temps, essayez d’utiliser un autre câble USB pour connecter votre iPhone à votre Mac.
Si rien ne se passe, branchez votre iPhone sur un port USB différent.
Si le problème persiste malgré tout, passez à la méthode suivante.
II. Redémarrer votre iPhone et votre Mac
La seconde méthode, extrêmement rapide, consiste à redémarrer votre iPhone et votre Mac.
Pour cela, éteignez simplement votre iPhone et votre Mac puis rallumez-les.
Avec un peu de chance, le problème peut se résoudre, mais si cela n’est pas le cas, essayez la méthode suivante.
III. Réinitialiser les paramètres de confidentialité dans iOS
Autre solution pour réparer un iPhone qui se connecte et déconnecte sur Mac : réinitialiser les paramètres de confidentialité sur votre téléphone.
En effet, si vous n’avez pas connecté votre iPhone à votre mac depuis quelques temps, et si votre ordinateur a été mis à jour entre temps, cela peut avoir pour conséquence des problèmes de paramétrage.
Pour tenter de régler ces problèmes, munissez-vous de votre téléphone, puis :
- Allez dans « Réglages » > « Général », puis touchez « Réinitialiser ».
Ensuite, touchez « Réinitialiser localisation et confidentialité ».
- Il vous faudra renseigner votre mot de passe pour que l’opération puisse s’effectuer.
Si malgré cette nouvelle tentative, votre iPhone refuse toujours de rester connecté sur votre Mac, testez la quatrième méthode détaillée ci-dessous.
IV. Mettre à jour macOS
Quatrième méthode à tester pour tenter de résoudre le problème de connexion de votre iPhone sur votre mac : la mise à jour de votre macbook.
Pour cela, il vous suffit de suivre la procédure suivante :
- Connectez votre téléphone à votre mac à l’aide d’un câble USB. Vérifiez qu'il est bien déverrouillé.
- Sur votre ordinateur, appuyez sur la touche « Option » et maintenez-la enfoncée. Cliquez ensuite sur le menu Pomme et allez dans « Informations système » ou « Rapport système ».
- Dans la liste située à gauche de l’écran, cliquez sur « USB ». Si vous voyez apparaître votre téléphone au centre de l’écran sous « Arborescence du périphérique USB », cela signifie qu’il est bien reconnu. Il ne vous reste plus qu’à installer les dernières mises à jour de MacOs.
Retournez dans le menu Pomme, cliquez sur « Préférences Système » puis sur « Mise à jour logicielle ».
- Si des mises à jour sont disponibles, cliquez sur « Mettre à jour maintenant ».
- Une fois la mise jour de MacOs terminée, essayez à nouveau de connecter votre téléphone à votre mac afin de voir si le problème est résolu.
V. Tenter la réinitialisation de la mémoire NVRAM ou du contrôleur de gestion du système (SMC)
Votre iPhone se déconnecte toujours rapidement et sans raison de votre mac ? Rassurez-vous, il reste encore des solutions pour parvenir à résoudre ce problème embêtant !
Cette méthode consiste à effectuer 2 opérations : la réinitialisation de la mémoire NVRAM et la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
Pour réinitialiser la mémoire NVRAM de votre mac, suivez ces étapes :
- Ouvrez le menu Pomme et cliquez sur « Eteindre ».
- Rallumez votre mac. Appuyez simultanément sur les touches Option + Commande + P + R et maintenez-les enfoncées jusqu’à ce que votre mac redémarre (environ 15 secondes au total).
Ensuite, passez à la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Procédez comme suit :
>> Si vous possédez un mac portable doté de la puce T2 :
- Eteignez votre mac. Appuyez simultanément sur les touches Contrôle + Option + MAJ et maintenez-les enfoncées pendant 7 secondes.
- Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
- Maintenez ces 3 touches + le bouton enfoncés pendant encore 7 secondes.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour rallumer votre mac.
>> Si vous possédez un mac de bureau doté de la puce T2, suivez ces étapes :
- Eteignez votre mac et débranchez-le.
- Patientez 15 secondes puis rebranchez-le. Puis, attendez 5 secondes et appuyez sur le bouton d’alimentation pour le rallumer.
>> Si votre mac ne possède pas la puce T2
1. Si vous possédez un mac portable avec batterie non amovible, procédez de cette façon :
- Eteignez votre Mac. Maintenez les touches MAJ + Contrôle + Option (Alt) enfoncées puis appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le lui aussi enfoncé.
- Maintenez ces 3 touches + le bouton enfoncés pendant 10 secondes.
- Ensuite, rallumez votre mac en appuyant sur le bouton d’alimentation.
2. Si vous possédez un mac portable doté d’une batterie amovible :
- Eteignez votre mac. Enlevez la batterie.
- Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé durant 5 secondes. Puis réinstallez la batterie et rallumez votre mac.
VI. Plus d'astuce : comment faire si votre iPhone n'est pas reconnu par votre mac ?
Si le problème persiste et que votre iPhone n’est plus reconnu par votre mac, il se peut que ce problème de connexion vient de la part d'iPhone. Vous pouvez donc tester une solution alternative - Tenorshare ReiBoot qui vous permet entre autres de réparer le système d'exploitation de votre appareil iOS.
Après avoir téléchargé le logiciel ReiBoot sur votre mac, suivez ces étapes :
- Connectez votre appareil à votre mac via un câble USB et lancez le programme.
Accédez au mode de récupération en cliquant sur « Entrer en mode de récupération ».
- Lorsque votre iPhone sera entré en mode de récupération, cliquez sur "Commencer" pour passer à la fonction "Réparer système iOS".
- Une fois la réparation terminée, vous pourrez ensuite vérifier si le problème est résolu.
Connexion déconnexion iPhone Mac
Il arrive souvent que l’iPhone se connecte et se déconnecte du mac sans raison apparente. Heureusement, il existe différentes solutions permettant de remédier à ce problème. Essayez-les une à une, ou utilisez directement la méthode ReiBoot si votre iPhone n’est pas reconnu par votre Mac.
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