4uKey - Déverrouilleur iPhone/iPad Facile en Un Clic
Déverrouiller l'écran, l'ID Apple, MDM et Temps d'écran instantanément
Déverrouilleur iPhone/iPad
Déverrouiller le code d'accès iPhone
Pour un organisme, une école ou une entreprise qui souhaite garantir la conformité avec les politiques sur le lieu de travail, le MDM est un bon choix. Mais ce n'est pas le cas pour les utilisateurs. Le MDM restreint la liberté d'utilisation des appareils, par exemple en ce qui concerne la configuration du réseau et l'utilisation des applications. Cela ne concerne pas seulement les iPhones et les iPads, mais aussi les Macs.
Comment supprimer le MDM sur Mac ? Pour les personnes qui souhaitent supprimer le MDM de leur Mac, MacBook Pro ou Mac Air, nous avons préparé cet article pour vous aider à trouver la bonne méthode.
Un profil MDM sur Mac contient des réglages et des restrictions sur votre Mac. Il est similaire à un MDM sur l'iPhone . Il est possible de faire diverses choses en fonction de la manière dont l'administrateur inscrit votre appareil dans la gestion à distance. Par exemple :
Ce sont là quelques-unes des fonctions courantes que le MDM peut effectuer sur votre Mac. Comment trouver un profil MDM sur votre Mac ?
Tapez dessus et vous verrez alors les profils MDM installés sur votre Mac s'il y en a.
Pour désactiver le MDM sur Mac, vous devez supprimer le profil MDM. Vous trouverez ci-dessous trois méthodes courantes.
La première méthode est la plus simple et peut-être la plus difficile. Puisque vous savez où se trouve le profil MDM sur votre Mac, il vous suffit de sélectionner le profil ciblé et de cliquer sur le signe "-" en bas à gauche. La partie la plus difficile est l'apparition d'une fenêtre contextuelle vous demandant de confirmer l'action. Vous devez entrer le compte et le code d'accès.
Les employés et les étudiants ne connaissent probablement pas le code d'accès. La deuxième méthode consiste donc à demander aux personnes qui ont installé le profil MDM de supprimer votre Mac de la liste MDM. Si vous avez une raison valable, l'administrateur supprimera la gestion à distance de votre appareil en quelques clics.
Dans le pire des cas, vous ne pouvez pas contacter l'administrateur et vous ne connaissez pas non plus le code d'accès. Par exemple, vous avez acheté un Mac d'occasion sur lequel MDM est installé. Comment supprimer le MDM du Mac maintenant ? Des outils de contournement du MDM sont disponibles sur l'internet. La plupart d'entre eux tiennent leurs promesses. Choisissez celui qui vous convient et qui résout votre problème.
Après avoir répondu à la question de savoir comment supprimer le MDM du MacBook Pro, nous allons aller plus loin et vous expliquer comment supprimer le MDM de votre iPhone et de votre iPad . De même, un profil de gestion à distance peut être supprimé dans Réglages avec un code d'accès. Mais sans code d'accès, Tenorshare 4uKey est là pour vous aider. 4uKey contourne MDM et supprime le profil MDM des appareils iOS en quelques clics.
Téléchargez, installez et lancez 4uKey sur votre ordinateur. Cliquez sur l'option Contourner MDM.
La prochaine chose à faire est de connecter votre iPhone à l'ordinateur à travers un câble lightning. Cliquez sur Commencer.
Le processus de contournement de MDM sur votre appareil iOS commencera immédiatement. Notez que Localiser mon appareil doit être désactivé.
Le processus prendra quelques minutes, alors attendez patiemment. Une fois le processus terminé, votre iPhone redémarre.
Un profil MDM sur Mac peut limiter votre utilisation et il est donc tout à fait logique que vous vous en débarrassiez. Comment supprimer le profil MDM du Macbook Pro ? Vous pouvez le supprimer dans les Préférences Système, demander de l'aide aux administrateurs ou utiliser des outils de contournement du MDM. Quant à la suppression du MDM sur l'iPhone ou l'iPad, Tenorshare 4uKey devrait être votre choix.
puis rédigez votre avis
Par Chloé Blanchet
2025-03-28 / macOS