10 Meilleurs Emulateurs Mac pour Exécuter des App Windows/Android/iOS sur Mac

par Chloé Cardoso   Mis à jour le 2024-07-04 / de  Miroir iPhone

De nombreux utilisateurs envisagent de remplacer leur système d'exploitation Windows par macOS et vice versa. Pour ce faire, ils auront besoin d'une plateforme qui élimine certaines limitations tout en leur permettant de basculer librement. Dans un tel cas, un émulateur entre en jeu pour offrir une expérience améliorée pendant que vous passez à un autre système d'exploitation.

Dans ce post, nous parlerons des meilleurs émulateurs Mac qui couvrent un large éventail, tels que l'émulateur Windows pour Mac et un émulateur Android pour Mac. Pour en savoir plus à ce sujet, continuez à lire.

Partie 1 : Qu'est-ce qu'un émulateur ?

L'émulateur est un logiciel qui permet aux utilisateurs d'exécuter Windows et d'autres programmes sur des appareils Mac et vice versa. Cela implique que vous pouvez utiliser les fonctionnalités du système d'exploitation Windows sur votre Mac afin de bénéficier des avantages de Microsoft et d'Apple sur un seul appareil informatique. La meilleure partie de l'utilisation d'un émulateur pour Mac est que vous pouvez utiliser sans problème des logiciels ou des applications spécifiques sur Mac qui sont autrement restreints sur Windows.

Les émulateurs sont divisés en deux types, c'est-à-dire le logiciel de virtualisation qui émule le système d'exploitation avec le système virtuel, et son autre type vous permet d'exécuter des applications Windows sur macOS sans avoir besoin d'une machine virtuelle. Étant donné qu'il n'y a pas de rôle de la machine virtuelle, vous n'avez donc pas besoin de clé de produit Windows pour exécuter les programmes ou les applications à l'aide d'un logiciel non virtuel.

Ci-dessous se trouve une sélection minutieuse des meilleurs émulateurs Mac.

Partie 2. Le meilleur émulateur Windows pour Mac

Voici les 3 meilleurs émulateurs Windows pour Mac que nous présentons ci-dessous. Lisez et trouvez celui qui vous convient parfaitement.

1. Virtual PC pour Mac

De la maison Microsoft, ce Virtual PC pour Mac vous permet d'accéder rapidement et avec une grande fiabilité aux fichiers, logiciels et périphériques spécifiques à un PC depuis votre Mac. Il comprend des fonctionnalités telles que l'impression sans configuration pour éliminer le besoin de télécharger des pilotes d'imprimante de certains types.

Il vous permet d'accéder et de relancer l'application sur laquelle vous travailliez avant de fermer votre PC virtuel pour un accès rapide. Il offre également des graphismes clairs et rapides tout en vous offrant un contrôle exceptionnel sur la barre d'outils, la mémoire, les raccourcis et d'autres fonctionnalités. De plus, il a une interface simple et conviviale.

virtual pc for mac

2. Boot Camp

Boot Camp est intégré aux appareils Mac. Son programme Boot Camp Assistant peut être accédé via Utilities et vous permet d'installer le système d'exploitation Windows sur votre appareil Mac tout en vous permettant d'utiliser un système matériel complet.

Avec Boot Camp, vous obtenez Windows et Mac en deux partitions sur un SSD ou un disque dur. De plus, lorsque vous allumez votre système Mac, vous serez invité à démarrer en tant que Windows ou Mac. Bien que ce logiciel vous permette d'accéder à toutes les applications Windows, il restreint l'accès à l'un des fichiers Mac lorsque vous utilisez Windows et vice versa. Vous devrez donc basculer d'un système d'exploitation à l'autre pour utiliser une application incompatible.

boot camp

3. Parallels Desktop

C'est un autre excellent émulateur Mac qui prend également en charge les Mac M1. Avec les mises à niveau constantes chaque année, Parallels Desktop vous tiendra toujours au courant avec le dernier macOS. Il fonctionne en créant une machine virtuelle pour installer Windows sur votre appareil Mac afin que vous puissiez exécuter n'importe quelle application Windows, des jeux, etc. Il vous permet d'exécuter Windows sur un Mac sans redémarrer le système et son installation est également facile.

parallels desktop

Nous avons répertorié les 3 meilleurs émulateurs pour jouer à des jeux Android sur un Mac qui vont améliorer considérablement votre expérience de jeu. Alors, voyons les détails.

1. BlueStacks

BlueStacks est l'un des meilleurs émulateurs Android pour Mac qui offre une plateforme interactive pour étendre votre portée sur les systèmes Mac. Cette plateforme de jeu en croissance rapide offre une vaste gamme de fonctionnalités et prend en charge Android N avec des graphismes améliorés tout en économisant la batterie. Cet émulateur n'utilise pas beaucoup de RAM et est très facile à installer. De plus, il offre une interface conviviale, la possibilité d'exécuter plusieurs applications en même temps avec des options de jeu personnalisables.

bluestack

2. Genymotion

Genymotion est un émulateur Android puissant pour Mac qui est également assez facile à utiliser. Il est conçu pour prendre en charge les tests de produits dans un environnement virtuel sécurisé tout en offrant de nombreuses options personnalisables pour répondre aux besoins des utilisateurs. Avec la capacité d'émuler plus de 3000 configurations virtuelles de périphériques Android, il prend également en charge le multi-touch, des capteurs puissants et un GPS. Il offre également une compatibilité HD pixel pour présenter vos applications mobiles avec une clarté extrême.

genymotion

3. Android Studio Emulator

Android Studio Emulator est conçu avec des fonctionnalités super faciles et vous permet de commencer à utiliser des applications beaucoup plus rapidement que sur votre appareil réel. Avec cet émulateur, accédez à des performances avancées tout en visualisant des applications mobiles avec plus de liberté et une meilleure représentation.

Cet émulateur offre une prise en charge des jeux HD sans consommer beaucoup d'espace avec des fonctionnalités graphiques et une interface améliorées. De plus, il permet aux utilisateurs d'utiliser simultanément plusieurs applications et de prendre des captures d'écran également. Et ce n'est pas tout ? Il peut définir le thème Windows de l'émulateur pour vous offrir une expérience utilisateur affinée.

android studio emulator

Partie 4 : Le meilleur émulateur iOS pour Mac

Voici les 3 meilleurs émulateurs pour jouer à des jeux iOS sur un Mac qui vont améliorer considérablement votre expérience de jeu. Alors, voyons les détails.

1. Appetize.io

Cet émulateur iOS pour Mac peut être utilisé gratuitement pendant 100 minutes par mois. Présentant des similitudes étroites avec l'iPhone réel, il permet aux utilisateurs d'accéder à iCloud, qui est également sa fonctionnalité la plus importante. Avec Appetize.io, vous pouvez facilement télécharger votre application sur un site Web en utilisant une API afin que votre application puisse s'exécuter sur n'importe quel navigateur Web majeur sur votre système. Il a une interface orientée utilisateur et des sessions de démonstration peuvent être obtenues depuis son site Web. De plus, il est extrêmement utile pour les grandes entreprises et les développeurs individuels.

appetize.io

2. Simulateur iOS dans Xcode

De la maison d'Apple, Xcode propose son simulateur qui fonctionne avec iOS, watchOS, tvOS et iMessage. Adapté pour émuler une variété d'interactions telles que la rotation de l'appareil, les tapes, le défilement, etc., ce programme peut être utilisé comme une suite de développement d'applications principale. De plus, il permet aux utilisateurs d'ouvrir directement les applications à partir des projets Xcode.

iOS simulator in Xcode

Partie 5. Les meilleurs émulateurs Xbox et PS2 pour Mac

Nous avons répertorié les 3 meilleurs émulateurs pour jouer à une gamme infinie de jeux Xbox et de jeux PS2 sur un Mac qui vont élever votre expérience de jeu à un tout autre niveau. Alors, voyons les détails.

1. Émulateur XBOX pour Mac

L'émulateur XBOX pour Mac est gratuit à télécharger et vous permet de jouer à une gamme infinie de jeux Xbox. Il utilise un cadre d'émulation polyvalent pour préserver l'histoire logicielle tout en évitant que les jeux précédents ou vintage ne soient perdus ou oubliés. Cette simulation vous permet de jouer à tous les jeux classiques sans aucun problème et en utilisant facilement la souris et le clavier de votre système Mac. Cet émulateur n'a pas de jeux intégrés, il facilite simplement votre accès à n'importe quel jeu.

xbox emulator

2. PCSX2

PCSX2 est le meilleur émulateur ps2 pour Mac, adapté aux jeux sur ordinateur portable et PC. Il comprend plusieurs graphismes et gameplays qui le distinguent des autres. Si vous êtes passionné par les jeux ps2 d'une époque révolue, ce programme est fait pour vous ! Il propose tous les jeux ps2 rares et offre des améliorations telles que le filtre de texture, des résolutions spécifiées par l'utilisateur, l'anti-aliasing, etc. Il dispose également d'un enregistreur haute définition intégré et vous permet de partager vos gameplays.

PCSX2

Astuce supplémentaire. Le meilleur logiciel de mise en miroir Android sur Mac

Nous avons présenté des émulateurs Android pour Mac. Et si vous souhaitez exécuter des applications Android sur Mac, vous avez une autre option, c'est-à-dire le logiciel de mise en miroir d'écran - Tenorshare Phone Mirror. Mieux que les émulateurs, cet outil reflète l'ensemble du téléphone Android sur l'ordinateur et vous permet de contrôler toutes les applications et utilisations avec le clavier et la souris. De plus, pour les joueurs Android, vous pouvez désormais jouer à des jeux Android sur Mac via la configuration du clavier.

  • Tout d'abord, téléchargez et installez Phone Mirror sur votre Mac et connectez votre téléphone Android via un câble USB.

    Activer le débogage USB
  • Suivez le guide à l'écran pour activer le débogage USB sur votre appareil.
  • Vous verrez immédiatement votre écran Android sur le PC. Cliquez sur l'icône de l'application affichée à l'écran avec votre souris pour la lancer.

    mirror android on pc
  • Si vous souhaitez jouer à des jeux Android sur Mac, cliquez sur l'icône Game Keyboard dans la barre d'outils à droite et lisez ce guide pour savoir comment configurer.

Conclusion

L'émulateur facilite votre vie en vous permettant d'utiliser des programmes Windows sur Mac et vice versa. Ci-dessus, vous trouverez certaines des options d'émulateur Mac les mieux notées, en fonction de vos besoins en matière de jeux, de test ou autre. Et si vous recherchez une application pour refléter l'écran de jeu Android sur PC et Mac, alors vous devriez essayer Tenorshare Phone Mirror.

Screen Mirroring Android vers PC librement !
  • Afficher écran Android sur PC sans délai
  • Contrôler directement les appareils Android à partir du PC
  • Caster jusqu'à 5 appareils Android en même temps
  • Prendre des captures d'écran et des enregistrements de l'écran Android sur PC en haute qualité
  • Partager du contenu entre mobile et PC

  Modifié le 2024-07-04 / Mis à jour sur Miroir iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici