Comment supprimer un compte Google après réinitialisation ?
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2023-03-31 / de Déverrouiller Android
Lorsque vous récupérer un téléphone ayant appartenu à un ancien propriétaire, vous pouvez être amenés à le réinitialiser. De même, si vous souhaitez retrouver la configuration de base de votre smartphone, la réinitialisation est préconisée. Si le smartphone était auparavant connecté à un compte Google, le mot de passe vous sera demandé pour accéder aux fonctionnalités de l’appareil. Comment faire si l’on oublie ou l’on ne connaît pas le mot de passe du compte Google ? C’est ce que nous allons découvrir ici.
Que signifie FRP Lock ?
FRP est un sigle désignant en anglais “Factory Reset Protection”. Le FRP Lock est donc le verrouillage du téléphone portable lors de sa réinitialisation. Le FRP Lock est une mesure prise par Google, qui verrouille systématiquement les smartphones après réinitialisation en demandant le mot de passe du compte associé au téléphone. Le FRP Lock sert de mesure de sécurité dans le cas d’une perte ou d’un vol de téléphone portable.
Mais en cas d’oubli du mot de passe du compte ou lors d’un achat d’occasion, cette mesure de sécurité peut se retourner contre vous. Vous vous retrouvez alors avec un téléphone verrouillé après sa réinitialisation.
Comment débloquer un compte Google après réinitialisation ?
Voyons à présent comment contourner l’obstacle du FRP Lock en cas de réinitialisation du téléphone. Pour ce faire, nous allons explorer deux solutions différentes.
Méthode 1. Comment débloquer un compte Google après réinitialisation avec Tenshore 4Ukey Android
Une solution efficace pour contourner le FRP Lock de Google consiste à utiliser le logiciel Tenshore 4UKey pour Android. Ce dernier doit être téléchargé au sein de votre ordinateur. Les utilisateurs de PC Windows peuvent télécharger la version appropriée du logiciel ici. Pour les propriétaires de Mac, veuillez cliquer sur ce lien pour le télécharger.
Etape 1 : Ouvrez le logiciel Tenshore 4UKey Android, puis sélectionnez l’option “Supprimer compte Google (FRP)”.
Etape 2 : Sélectionnez ensuite la version la plus récente du système d’exploitation présent au sein de votre smartphone, avant de cliquer sur Commencer.
Etape 3 : Suivez précisément les instructions qui seront alors affichées à l’écran par le logiciel.
Etape 4 : Patientez le temps que le processus se termine, puis cliquez sur le bouton Supprimer
Etape 5 : Le tour est joué ! Le FRP Lock de Google a été contourné avec succès, et vous pouvez à présent utiliser votre téléphone. Cliquez simplement sur le bouton “Terminer”.
Méthode 2. Débloquer la vérification du compte Google sur Samsung
En ce qui concerne les smartphones de la marque Samsung, il existe de nouveaux moyens de supprimer un compte Google pour contourner le FRP Lock. En effet, en raison de la forte demande de téléphones de cette marque, beaucoup d’appareils d’occasion sont vendus, ce qui augmente les occurrences de FRP Lock après réinitialisation. Pour corriger cela, Samsung à mis en place un service spécifique dédié au contournement de ce blocage opéré par Google. Pour débloquer le mot de passe d’un compte Google sur Samsung perdu ou inconnu, vous pouvez suivre les étapes suivantes.
- Commencez par réinitialiser votre smartphone Samsung le plus normalement du monde. /li>
- Sélectionnez ensuite votre langue, puis connectez le téléphone à un réseau Wi-Fi (vous y êtes autorisé, même sans mot de passe Google).
- Le téléphone affichera alors une boîte de dialogue vous demandant d’entrer le mot de passe du compte Google associé à votre téléphone. Appuyez simplement sur l’espace dédié et entrez le caractère “@”.
- Une liste “Paramètres” apparaîtra alors à l’écran. Parmi les options, cliquez sur “Paramètres du clavier Google”.
- Sélectionnez ensuite l’option “Plus”. Cette option peut aussi apparaître sous la forme de 3 petits points.
- Appuyez ensuite sur l’option “Aide et commentaires”, et choisissez l’élément de votre choix.
- Sélectionnez “Utiliser le clavier Google”, puis appuyez longuement sur n’importe quel texte et sélectionnez l’option “Recherche Web”.
- Supprimez le texte qui apparaît à l’écran et tapez “Paramètres”. Vous pourrez alors cliquer sur “A propos du téléphone” pour accéder au menu.
- Une fois que vous avez accédé à ce menu, recherchez le numéro de construction de votre appareil. Lorsque vous l’avez identifié, appuyez 7 fois dessus afin d’activer les options du développeur.
- Activez ensuite l’option “Déverrouillage OEM”.
- Revenez deux fois en arrière et redémarrez le téléphone.
C’est fait ! Après le redémarrage, il vous sera uniquement demandé d’ouvrir un nouveau compte Google. Le FRP Lock sera donc déverrouillé avec succès.
Conclusion
Bien qu’il puisse exister différentes méthodes de contourner le blocage FRP de Google après la réinitialisation d’un téléphone, l’utilisation de Tenshore 4UKey pour Android est à privilégier. Le logiciel est facilement utilisable, avec une interface intuitive et peut régler votre problème assez rapidement. Nous vous conseillons ainsi d’opter pour ce logiciel en vue de la suppression d’un compte Google sur Android.
Par ailleurs, ce type de problème souligne l’importance du fait de garder en mémoire son mot de passe Google. Cela vous évitera d’avoir à faire face au souci du FRP Lock en cas de réinitialisation de votre mot de passe. Choisissez donc des mots de passe que vous pouvez mémoriser facilement, où stockez-les dans un agenda auquel vous seul avez accès.
- Supprimer le mot de passe Android, le schéma de verrouillage, PIN & empreinte digitale
- Permet de déverrouiller Samsung, Huawei, LG, Wiko et d'autres modèles Android
- Supprimer / Débloquer le compte Google sur Samsung. Opérations faciles.