Tout sur le Mode Fastboot sur Xiaomi/Redmi en 2024

par Chloé Cardoso   Mis à jour le 2024-11-13 / de  Déverrouiller Android

Le mode Fastboot est une fonctionnalité essentielle sur les appareils Xiaomi et Redmi. Il permet aux utilisateurs d’apporter des modifications au système, telles que le dépannage et le flashage du firmware. Le mode Fastboot Redmi/Xiaomi est un outil précieux si vous souhaitez personnaliser votre appareil.

Dans ce guide, nous couvrirons tout ce qu'il y a à savoir sur le mode Fastboot pour les appareils Xiaomi et Redmi, y compris comment entrer et sortir du mode Fastboot et quelques astuces pour déverrouiller un appareil si vous avez oublié le code d'accès.

fastboot redmi xiaomi

Partie 1 : Le Fastboot Redmi/Xiaomi c'est quoi?

Le mode Fastboot est un mode bootloader sur les appareils Xiaomi et Redmi qui permet un accès direct au logiciel de l'appareil. Il permet aux utilisateurs de flasher un nouveau firmware, d'ajouter des personnalisations supplémentaires, de résoudre des problèmes de démarrage, et bien plus encore.

Le mode Fastboot Redmi/Xiaomi est utile dans des situations comme la réinstallation du système, la mise à jour ou la réinitialisation d'usine lorsque l'appareil est autrement inaccessible. Entrer dans le mode Fastboot est relativement simple et, en suivant les étapes appropriées, les utilisateurs peuvent dépanner leur appareil efficacement.

mode fastboot xiaomi et redmi

Partie 2 : 3 façons de quitter le mode Fastboot Xiaomi/Redmi

Sortir du mode Fastboot est essentiel si vous êtes bloqué ou lorsque vous avez terminé vos opérations. Voici 3 méthodes pour quitter le mode Fastboot :

1. Utiliser le bouton d'alimentation

La méthode la plus simple pour quitter le mode Fastboot consiste à utiliser le bouton d'alimentation :

  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 7 secondes jusqu'à ce que votre téléphone redémarre ou que vous sentiez une vibration.
  • Votre appareil devrait redémarrer automatiquement, quittant ainsi le mode Fastboot et revenant à un fonctionnement normal.
  • Quitter Fastboot sur Xiaomi/Redmi

2. Utiliser la commande Fastboot

Utiliser la commande Fastboot pour quitter le mode Fastboot Redmi/Xiaomi est une méthode efficace à essayer si le bouton d'alimentation ne fonctionne pas.

  • Connectez votre appareil Xiaomi/Redmi à un ordinateur via un câble USB.

  • Ouvrez l'Invite de commandes ou le Terminal (Mac/Linux) :

    • Pour les utilisateurs Windows : Recherchez “cmd” dans le menu Démarrer, faites un clic droit sur “Invite de commandes” et sélectionnez “Exécuter en tant qu’administrateur.”
    • Pour les utilisateurs Mac et Linux : Ouvrez “Terminal” en appuyant sur Command + Espace, en tapant “Terminal,” puis en appuyant sur Entrée.
  • Dans l'Invite de commandes ou le Terminal, tapez “fastboot reboot” et appuyez sur Entrée.

  • Votre appareil redémarrera et quittera le mode Fastboot.

3. Utiliser ReiBoot

Tenorshare ReiBoot pour Android offre une solution en un clic pour quitter le mode Fastboot Xiaomi/Redmi sans nécessiter de connaissances techniques :

  • Téléchargez et installez Tenorshare ReiBoot pour Android sur votre ordinateur.
  • Connectez votre appareil Xiaomi/Redmi.
  • Lancez ReiBoot et cliquez sur Quitter le mode Fastboot.
  • ReiBoot quittera automatiquement le mode Fastboot sur votre appareil.
  • Sortir du mode Fastboot sur Xiaomi/Redmi avec reiboot

Partie 3 : Comment entrer en mode Fastboot sur Xiaomi/Redmi ?

Entrer en mode Fastboot sur votre appareil Xiaomi/Redmi peut être réalisé de différentes manières. Dans cette section, nous discuterons des 2 méthodes les plus efficaces pour accéder au mode Fastboot sur Redmi.

1. Utiliser la commande ADB

Utiliser la commande ADB pour entrer en mode Fastboot Xiaomi/Redmi est une méthode très efficace. Voici comment vous entrer dans le mode Fastboot Xiaomi / Redmi avec la commande ADB :

  • Activez les Options de développement et le Débogage USB sur votre appareil.
  • Comment Entrer Mode Fastboot sur Xiaomi/Redmi
  • Connectez votre appareil à l'ordinateur et ouvrez l'Invite de commandes ou le Terminal.
  • Tapez adb reboot bootloader et appuyez sur Entrée.
  • Utilisation de la commande ADB
  • Votre appareil Xiaomi/Redmi passera en mode Fastboot.

Une fois votre téléphone en mode Fastboot, vous pouvez effectuer diverses opérations, telles que l'installation de ROMs personnalisées, le déverrouillage du bootloader, etc.

2. Utiliser les boutons Power et Volume Bas

La méthode la plus courante pour entrer en mode Fastboot sur Xiaomi/Redmi est l'utilisation des boutons Power. Voici comment entrer en mode Fastboot avec les boutons Power :

  • Éteignez votre appareil.
  • Appuyez simultanément sur les boutons Power et Volume Bas.
  • Relâchez les deux boutons lorsque l'écran Fastboot apparaît.

Votre appareil sera maintenant en mode Fastboot.

Partie 4 : Astuce : Comment débloquer un Xiaomi/Redmi verrouilléHot

Si votre appareil Xiaomi/Redmi est verrouillé et que vous devez récupérer l'accès, Tenorshare 4uKey pour Android offre une solution fluide, idéale pour toute personne rencontrant des problèmes avec des mots de passe oubliés ou des verrous de vérification Google.

Avec 4uKey, vous pouvez rapidement supprimer divers types de verrouillage d'écran, notamment les codes PIN, mots de passe et schémas. Vous pouvez également contourner efficacement le verrouillage FRP Google, ce qui est particulièrement utile si vous avez réinitialisé votre appareil et que vous ne vous souvenez plus de vos identifiants Google. Enfin, vous pouvez regagner l'accès à vos appareils verrouillés grâce à 4uKey, sans aucune expertise technique, grâce à une interface simple et conviviale.

Suivez ces étapes pour débloquer votre appareil Xiaomi/Redmi :

  • Téléchargez et installez 4ukey pour Android. Sélectionnez « Supprimer le verrouillage de l'écran » sur l'écran de votre ordinateur pour déverrouiller le téléphone xiaomi/Redmi.

    téléchargement gratuit et contournement du verrouillage de l'écran sur le téléphone Xiaomi/Redmi
  • Cliquez sur « Oui » pour confirmer que « La suppression du mot de passe de l'écran de verrouillage effacera toutes les données de l'appareil » pour effectuer le contournement du verrouillage de l'écran.

    réinitialisation matérielle Xiaomi/Redmi
  • Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour mettre votre Xiaomi/Redmi en mode de récupération.

    Android en mode de récupération
  • Il commencera à supprimer le verrouillage de l'écran. Attendez un peu et vous verrez que vous avez réussi à contourner le verrouillage de l'écran de votre téléphone Xiaomi/Redmi.

    contourner le verrouillage de l'écran sur un téléphone Xiaomi/Redmi avec succès

Vidéo guide pour déverrouiller un téléphone Android sans connaître son code

Conclusion

Le mode Fastboot Redmi / Xiaomi est un outil puissant qui permet aux utilisateurs d'accéder à des modifications et personnalisations avancées. Dans ce guide, nous avons exploré les bases du mode Fastboot sur Xiaomi et Redmi, y compris comment entrer et sortir de ce mode.

Pour ceux qui rencontrent des appareils verrouillés, Tenorshare 4uKey pour Androidoffre une solution conviviale pour contourner les verrous d'écran et le FRP Google. Vous pouvez prendre pleinement contrôle de votre appareil Xiaomi/Redmi et libérer son véritable potentiel avec l'aide de Tenorshare 4uKey.

Déverrouiller un téléphone Android en 1-clic
  • Supprimer le mot de passe Android, le schéma de verrouillage, PIN & empreinte digitale
  • Permet de déverrouiller Samsung, Huawei, LG, Wiko et d'autres modèles Android
  • Supprimer / Débloquer le compte Google sur Samsung. Opérations faciles.

  Modifié le 2024-11-13 / Mis à jour sur Déverrouiller Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici