Solution rapide à l'erreur : Tentative non autorisée de réinitialisation d'usine
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2024-10-17 / de Déverrouiller Android
J'ai récemment effectué une réinitialisation d'usine sur mon Samsung Galaxy A21. Lorsqu'il redémarre, on me demande de sélectionner une langue, puis je reçois une erreur : "Une tentative non autorisée de réinitialisation des paramètres d'usine de votre appareil a été effectuée. Connectez-vous à un réseau WI-FI ou mobile pour vérifier votre identité." Après m'être connecté à un réseau Wi-Fi, il me demande de me connecter à un compte Gmail. J'ai donc saisi celui qui était connecté en dernier au téléphone, mais cela ne fonctionne pas. S'il vous plaît, aidez-moi ! Comment puis-je contourner cette réinitialisation d'usine non autorisée ? Ou existe-t-il un outil qui puisse m'aider ? Toute aide est grandement appréciée !"
Lorsque vous achetez un téléphone Samsung d'occasion auprès d'une autre personne, la première chose à faire est de réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine. Et après avoir réinitialisé et redémarré le téléphone, vous pouvez voir le message "Une tentative non autorisée de réinitialisation des paramètres d'usine de votre appareil a été effectuée" à l'écran. Ce message apparaît car la protection de réinitialisation d'usine (FRP) est activée, ce qui empêche une réinitialisation d'usine non autorisée et l'accès au téléphone. Cela est fait pour empêcher les personnes mal intentionnées de voler des téléphones et de les réinitialiser pour les utiliser dans leur vie quotidienne. Puisque vos intentions ne sont pas mauvaises, vous devez vous demander comment contourner cette réinitialisation d'usine non autorisée. Nous allons ici illustrer la manière la plus légitime de contourner une réinitialisation d'usine non autorisée d'un téléphone ou d'une tablette Samsung.
- Partie 1 : Que signifie "Réinitialisation d'usine non autorisée" ?
- Partie 2 : Comment contourner la réinitialisation d'usine non autorisée sur Samsung ?
- Partie 3 : Comment désactiver la Protection de Réinitialisation d'Usine Google ?
Partie 1 : Que signifie "Réinitialisation d'usine non autorisée" ?
Une réinitialisation non autorisée des données d'usine fait référence à la tentative de quelqu'un de réaliser une réinitialisation d'usine sur un téléphone Android sans autorisation du propriétaire. Pour protéger les appareils Android contre les réinitialisations non autorisées des données d'usine et empêcher l'utilisation d'un appareil, Google a introduit une fonctionnalité de sécurité appelée Protection de Réinitialisation d'Usine (FRP), qui exige des utilisateurs qu'ils autorisent leur identité en entrant les identifiants du compte Google dans lequel l'appareil était connecté après une réinitialisation d'usine. Si vous réinitialisez votre appareil mais ne parvenez pas à autoriser votre identité, vous verrez le message "Une tentative non autorisée de réinitialisation des paramètres d'usine de votre appareil a été effectuée". Pour contourner ce message, vous devez entrer les identifiants du compte Google synchronisé, sinon vous resterez bloqué sur l'écran de vérification Google.
Partie 2 : Comment contourner la réinitialisation d'usine non autorisée sur Samsung ?
Lorsque vous obtenez un avertissement de tentative non autorisée de réinitialisation d'usine, vous pourriez être confronté à l'une des situations suivantes.
- Si vous vous souvenez des identifiants du compte Google associé, vous pouvez les entrer immédiatement et compléter l'étape de vérification. Cela signifie que vous avez déverrouillé avec succès la Protection de Réinitialisation d'Usine (FRP) et vous pouvez continuer et accéder au téléphone.
- Si vous ne vous souvenez pas des identifiants du compte Google associé pour quelque raison que ce soit, vous devrez contourner la réinitialisation d'usine non autorisée. Il existe seulement quelques outils légitimes de contournement FRP pour Samsung disponibles et nous recommandons Tenorshare 4uKey pour Android, un déverrouilleur de téléphone Android polyvalent conçu spécifiquement pour supprimer la Protection de Réinitialisation d'Usine (FRP) des appareils Samsung et supprimer tout verrouillage d'écran des appareils Android sans mot de passe. Avec 4uKey pour Android, vous pouvez contourner facilement la réinitialisation d'usine non autorisée et accéder à votre appareil en quelques étapes simples et instantanées.
Caractéristiques clés de 4uKey pour Android
- Contournement du verrouillage de protection de réinitialisation d'usine Samsung sans mot de passe.
- Suppression du mot de passe de l'écran Android, du verrouillage PIN, de l'empreinte digitale Android et du verrouillage facial.
- Déverrouillage des anciens appareils Samsung sans perte de données.
- Compatible avec Windows et Mac et fonctionne jusqu'à Android 12.
- Détection automatique du système pour éviter que l'appareil ne soit endommagé.
Une tentative non autorisée de réinitialisation d'usine a été effectuée
Maintenant, nous allons vous montrer comment contourner la réinitialisation d'usine non autorisée de Samsung A21 via 4uKey for Android.
Téléchargez et installez la dernière version de Tenorshare 4uKey for Android sur votre ordinateur. Redémarrez votre appareil Samsung et lorsque vous arrivez à la page de bienvenue, connectez votre appareil à votre ordinateur. Vous devrez lancer Tenorshare 4uKey for Android et cliquer sur l'option "Supprimer le verrouillage Google (FRP)".
Vous devez sélectionner la version du système d'exploitation Android de votre téléphone Samsung. Si votre appareil a reçu la mise à jour Android 12 ou Android 13, vous devez sélectionner l'option Android 11/12. Cliquez sur le bouton Démarrer. Vous obtiendrez un message de confirmation contextuel, cliquez sur le bouton Démarrer.
Suivez strictement les instructions à l'écran. Sur votre téléphone Samsung qui affiche l'écran de bienvenue, appuyez sur Appel d'urgence. Tapez *#0*# et appuyez sur l'icône d'appel. Le téléphone entrera en mode de diagnostic. Cliquez sur le bouton Suivant sur votre ordinateur.
Le processus de contournement de la "tentative non autorisée de réinitialisation d'usine" débutera. Il se peut que vous deviez autoriser le débogage USB et vous devez suivre les instructions à l'écran.
Le processus de suppression ne prend que quelques secondes. Une fois terminé, vous verrez un message de confirmation. Ensuite, vous pouvez déconnecter le téléphone de l'ordinateur et accéder à votre téléphone normalement.
Guide vidéo sur la façon de contourner la réinitialisation d'usine non autorisée de Samsung
Partie 3 : Comment désactiver la Protection de réinitialisation d'usine Google ?
Pour éviter qu'une erreur de tentative de réinitialisation d'usine non autorisée ou une vérification de réinitialisation d'usine ne se reproduise, nous vous recommandons de désactiver la protection de réinitialisation d'usine Google avant de réinitialiser votre appareil Android. C'est ainsi que vous n'aurez pas besoin de contourner la réinitialisation d'usine non autorisée de Samsung. Pour désactiver la protection de réinitialisation d'usine, vous devez supprimer le compte Google lié à votre appareil. Voici les étapes pour désactiver la protection de réinitialisation d'usine Google.
Remarque : Les étapes ou les captures d'écran ci-dessous peuvent varier en fonction du modèle de l'appareil et de la version du logiciel.
- Ouvrez l'application Paramètres sur votre téléphone.
- De là, faites défiler jusqu'à Comptes et sauvegarde et appuyez dessus.
- Appuyez sur l'option Gérer les comptes et sélectionnez le compte Google lié à supprimer.
Choisissez l'option Supprimer le compte. Sur le message de confirmation, appuyez sur l'option Supprimer le compte.
Conclusion
Le verrouillage FRP est automatiquement activé lorsque vous liez un compte Google à votre téléphone Samsung. Une fois le verrouillage FRP activé, si vous réinitialisez votre téléphone, vous devrez vérifier votre identité en entrant les informations d'identification du compte Google lié. Si vous ne pouvez pas les entrer correctement, vous rencontrerez un message de tentative non autorisée de réinitialisation d'usine. Il existe plusieurs façons de contourner la réinitialisation d'usine non autorisée de Samsung, mais Tenorshare 4uKey pour Android est le meilleur outil pour accomplir la tâche instantanément.
- Supprimer le mot de passe Android, le schéma de verrouillage, PIN & empreinte digitale
- Permet de déverrouiller Samsung, Huawei, LG, Wiko et d'autres modèles Android
- Supprimer / Débloquer le compte Google sur Samsung. Opérations faciles.